Alimentation minceur : Percez les mystères de la perte de poids

alimentation minceur

L’alimentation minceur est un tout. Ce n’est pas favoriser un certain type d’aliment au détriment d’un autre. Ce n’est pas non plus vous gaver d’aliments brûle graisse ou coupe-faim. C’est savoir comment maigrir et comment votre alimentation peut vous aider dans votre démarche. C’est aussi savoir comment adapter votre alimentation, et quels sont les aliments qui peuvent donner un coup de pouce à votre perte de poids.

L’alimentation minceur au cœur de votre assiette

Bien que d’autres facteurs (stress, mode de vie, anxiété, problème de santé…) entrent en compte dans les causes probables du surpoids, l’alimentation en est un facteur déterminant.

Mieux manger pour mieux maigrir

En effet, votre façon de manger favorise la prise ou la perte de poids. Ainsi, adopter de bonnes habitudes alimentaires vous permet de maigrir et de stabiliser votre poids. Une alimentation équilibrée et adaptée procure à votre corps tous les apports dont il a besoin. Ce dernier va donc arrêter de stocker, et vous, vous allez arrêter de grossir, et commencer à maigrir.

Choisir des aliments qui favorisent la combustion des graisses

Mais, même si manger équilibré est le meilleur moyen de maigrir durablement, parfois, votre corps à besoin d’un petit coup de pouce. Il ne s’agit pas là de le priver, mais de l’aider un peu à éliminer les cellules graisseuses plus vite.

Pour cela, favorisez les aliments ou les compléments alimentaires aux propriétés brûle graisse naturelles. Comme par exemple :

Des aliments aux propriétés minceur insoupçonnées

De nombreux aliments ont des propriétés insoupçonnées, et les personnes souffrant d’obésité et de surpoids devraient les inclure dans leur régime alimentaire quotidien. Saviez-vous, par exemple que des aliments comme les yaourts, les pruneaux ou encore les amendes peuvent vous faire maigrir ?

Comment allier alimentation minceur et alimentation plaisir ?

Loin des régimes restrictifs ou extrêmes, le rééquilibrage alimentaire vous permet de vous faire plaisir tout en perdant du poids. Vous pouvez manger ce que vous voulez, quand vous le voulez, sans prendre un gramme. Le tout, est de savoir le faire intelligemment.

Connaître les bonnes recettes

Il n’y a pas de secrets, si vous ne savez pas cuisiner, vous aurez beaucoup de mal à varier votre alimentation. Et vous aurez tout autant de mal à réussir à faire des plats savoureux et légers. Savoir marier les saveurs, réussir à estimer les calories d’un plat ou encore simplement faire un plat équilibré n’est pas forcément inné.

Pour vous aider à avoir une alimentation minceur qui soit savoureuse et équilibrée, rien de tel que de trouver des recettes dans des livres, ou même sur internet. N’hésitez pas à en tester plusieurs, et vous verrez que petit à petit, vous réussirez à créer vous-même vos propres recettes minceur.

Connaître les bonnes astuces

Maigrir en se faisant plaisir, c’est se poser les bonnes questions, mais surtout, c’est trouver les bonnes réponses. Si vos réponses vous amènent à supprimer une catégorie d’aliments par exemple, alors c’est que n’avez pas trouvé la bonne réponse. Si vos réponses ont pour solution la diète, alors vous avez tout faux.

Il existe des astuces pour alléger votre alimentation sans traumatiser votre organisme ni l’affamer. Le tout, c’est de les connaître. Certaines que vous pouvez trouver vous-même, d’autres auxquelles vous ne pensez pas forcément.

N’ayez plus peur de vous faire plaisir

Ne craignez pas les fêtes de fin d’année

Certaines périodes de l’année sont difficiles à gérer en période de régime. La période des fêtes de fin d’année est sûrement le moment de l’année que vous redoutez le plus.

L’enchaînement des réveillons et de leurs gros repas qui, parfois, s’étalent même sur plusieurs jours. Sans parler des chocolats et autres gourmandises que vous retrouvez systématiquement sous le sapin. Rien que d’y penser, vous avez déjà pris deux kilos !

Pourtant, en faisant les bons choix d’aliments, vous pouvez énormément réduire l’impact calorique de vos plats de fêtes. Je ne parle pas de plats lights, mais simplement de plats équilibrés. Des plats suffisamment savoureux pour être présentés sur votre table de réveillon, et élaborés de façon à ne pas surcharger votre corps d’apports caloriques.

Mais, comme c’est une époque propice à la fête, à la joie et à l’abondance, vous ferez des excès, c’est inévitable. Portant, j’ai envie de vous encourager à faire ces excès, à les assumer, et surtout à ne pas culpabiliser. En effet, si votre alimentation quotidienne est équilibrée et adaptée à vos besoins, vos excès n’auront que peu d’impact sur votre poids. Et si vous avez un peu gonflé malgré tout, pas d’inquiétude, avec une bonne cure minceur, vos nouvelles rondeurs s’envoleront aussi vite qu’elles sont apparues.

Ne craignez plus de succomber aux plaisirs de la nourriture

Si vous êtes gourmande, alors vous résistez en permanence à la tentation. Vous vous torturez d’ailleurs souvent pour ne pas craquer.

Pourtant, il suffit parfois de peu de choses pour allier gourmandise et légèreté. Remplacez un aliment par un autre moins gras, moins sucré ou même plus bourratif. Essayez de cuisiner plus léger en utilisant de la fécule de maïs par exemple.

Ou encore, si vous avez tendance à avoir des fringales le matin, laissez-vous tenter par un petit déjeuner copieux et équilibré. Vous serez rassasiée jusqu’au déjeuner, voire plus encore.

Et aussi, pour éviter de tomber dans les grignotages sucrés et gras, préparez vous-même vos collations. La galette de son est une excellente collation minceur. Elle peut servir de goûter ou de petit-déjeuner, et comme le son est riche en fibres elle va vous rassasier un long moment. Mais comme elle est tout de même très fade, agrémentez votre galette de son selon vos goûts et vos envies. Des morceaux de fruits, des amendes, des noisettes ou même des morceaux de chocolat noir.

Alors, pour une alimentation minceur et plaisir sans prendre un gramme, faites preuve d’imagination, soyez créative, et surtout, ne culpabilisez pas.

Pour aller plus loin :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *