Salade de fruits kiwis et raisins blancs

Se retrouver face à des kiwis et du raisin blanc et se dire : tiens, si j’essayais de les marier, qu’est-ce que ça pourrait bien donner ? Eh bien, la réponse est que ça donne un résultat plutôt pas dégueu. Je vous laisse en juger par vous-même avec ma recette de salade de fruits kiwis et raisins blancs.

Recette Salade de Kiwis et Raisins Blancs

Ingrédients

4 kiwis
1 grosse grappe de raisins blancs
1 c. à s. de sucre de canne liquide
1 gousse de vanille

Recette

  • Pelez et coupez les kiwis en cubes
  • Coupez les raisins en 2 et épépinez-les si besoin
  • Mettez le tout dans un saladier
  • Ajoutez le sucre de canne liquide
  • Coupez la gousse de vanille en deux et récupérez l’extrait de vanille pour le mettre dans le saladier
  • Mélangez le tout et mettez-le au frigo pendant au moins 1 h
  • Une fois votre salade bien fraîche servez-la dans des ramequins
  • Bon appétit !

Les bienfaits du kiwi

Le kiwi favorise la peau saine. Le kiwi contient des quantités importantes de vitamine C (un kiwi fournit environ 20 % de l’apport journalier recommandé) qui stimule la formation de collagène dans votre peau.

Le collagène est une protéine qui donne à la peau sa force, son élasticité et sa tonicité. Il présente également certains avantages anti-âge, car il stimule l’activité des fibroblastes, qui produisent de l’acide hyaluronique, une substance importante pour l’hydratation des tissus.

Lire aussi : Le rôle des peptides de collagène

Le kiwi permet d’équilibrer la glycémie. Une étude menée en 2009 par l’Université d’État de Pennsylvanie a révélé que les participants pré-diabétiques qui buvaient trois verres de jus de kiwi chaque jour présentaient une meilleure régulation de l’insuline que ceux qui buvaient du jus de canneberge ou de l’eau.

La teneur élevée en fibres des kiwis les rend très intéressants. Ces derniers contiennent une quantité importante de vitamine C, de fibres alimentaires et de potassium, ce qui peut vous aider à vous sentir rassasié plus rapidement. Les fibres aident également à réguler le transit intestinal.

De plus, une étude menée en 1991 par le National Cancer Institute a révélé qu’un extrait d’Actinidia arguta, un proche parent du kiwi, aidait à prévenir la croissance des cellules cancéreuses de la vessie. Les kiwis peuvent également être utiles pour d’autres types de cancers.

Enfin, le niveau élevé de vitamine K dans le kiwi est bon pour vos vaisseaux sanguins. La vitamine K est essentielle pour activer les protéines impliquées dans de nombreuses fonctions différentes dans tout le corps, notamment la coagulation du sang et la santé des os. Elle réduit également l’inflammation liée aux maladies cardiaques.

Les bienfaits du raisin

Les raisins sont riches en des antioxydants et des composés anti-inflammatoires, tels que les flavonoïdes et le resvératrol. Le raisin contient également d’autres nutriments bénéfiques pour la santé.

Le resvératrol, peut contribuer à prévenir les maladies cardiovasculaires. Des études sur les animaux montrent que ce composé bloque la formation de plaques (athérosclérose) et réduit les caillots sanguins. Certaines recherches montrent que l’extrait de raisin peut améliorer la fonction des artères en réduisant les dépôts de graisse dans les artères.

Des essais cliniques sur ces effets sont nécessaires pour déterminer s’ils s’appliquent aussi bien aux humains qu’aux animaux, mais il est possible que la consommation de vin rouge (qui contient le composé) soit bénéfique pour la santé cardiaque.

Le raisin contient des antioxydants comme la vitamine C et des polyphénols, qui protègent contre les dommages causés par les radicaux libres, des substances chimiques produites par l’organisme, ce qui peut endommager les cellules, les protéines et l’ADN.

Les raisins sont également une bonne source de potassium, qui contribue à maintenir la pression artérielle à un niveau bas.

Voilà donc une recette vraiment toute simple à réaliser et qui saura agrémenter vos repas, voire de vous rassasier lors d’une petite fringale. De plus, vous bénéficierez de tous les bienfaits du raisin et du kiwi.

3 réflexions au sujet de “Salade de fruits kiwis et raisins blancs”

  1. Bonne idée pour la coupe en cristal, dommage que de nos jours on y pense pas forcément. Merci de nous rappeler à quel point le cristal est magnifique et noble.

    Répondre
  2. Merci pour le partage de cette recette ! L’alliance du raisin et du kiwi est originale et me paraît idéale à réaliser pour la saison estivale. Servie dans une jolie coupe en cristal, elle séduira tous les invités!

    Répondre
    • Bonne idée pour la coupe en cristal, dommage que de nos jours on y pense pas forcément. Merci de nous rappeler à quel point le cristal est magnifique et noble.

      Répondre

Laisser un commentaire