Perte de poids : zoom sur le konjac

Perte de poids : zoom sur le konjac

De nombreuses méthodes sont aujourd’hui proposées pour aider à la perte de poids. En dehors des astuces de grand-mères, vous avez des conseils de professionnels de la nutrition, mais aussi des solutions de phytothérapie. Pour se débarrasser de ses kilos en trop, en plus d’une pratique sportive régulière, il est souvent indispensable de faire attention à ce qui se trouve dans votre assiette, d’équilibrer votre alimentation et de favoriser les aliments santé et minceur. À cet effet, le konjac, une racine aux multiples vertus amincissantes, peut vous être d’une grande utilité.

Qu’est-ce que le konjac ?

Le konjac est une plante que l’on retrouve en Chine, au Vietnam, en Corée du Sud et au Japon. Elle a été utilisée depuis environ 2000 ans comme remède traditionnel dans ces pays asiatiques.

L’Amorphophallus konjac de la famille des aracées est considéré comme un légume. Toutefois, la racine est le principal élément consommé pour sa chair et ses propriétés diététiques. Le konjac peut être transformé en farine, mais aussi se trouver sous forme de pâtes et de riz pour être cuisiné. Mais il est nécessaire d’y ajouter des condiments pour donner du goût à cette plante.

Plus tard, le konjac a été importé en Occident pour l’industrie agroalimentaire et pharmaceutique. Dans le tubercule est extrait le « glucomannane », une substance pouvant servir d’additif alimentaire ou d’épaississant. Cela a permis de créer des compléments alimentaires minceur efficaces sur le marché. Ainsi, consommez des gélules de konjac bio ou de la poudre de cet aliment pour vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids.

minceur : konjac et sport

Les propriétés des compléments alimentaires au konjac

La racine de konjac bio broyée contient des fibres qui vont capturer efficacement la mauvaise graisse de l’estomac. Elles permettent également de réguler le travail de l’appareil digestif, plus particulièrement pour le transit intestinal.

La consommation du konjac est un excellent moyen de favoriser la sensation de satiété. Agissant comme coupe-faim, ce produit domptera l’appétit et évitera les fringales à l’origine des kilos en trop. Il est aussi possible de prendre des compléments alimentaires à base de konjac bio pour une cure détoxifiante. Avant ou pendant un régime, consommé avec modération, le konjac peut vous permettre d’obtenir des résultats stupéfiants avec cette solution phytothérapique.

Le konjac est un produit naturel qui peut permettre de perdre du poids de façon maîtrisée. Avec ses 10 kcals pour 100 g, il va participer à la réduction du taux de mauvais cholestérol dans le corps.

Lire aussi : Quel complément alimentaire pour maigrir choisir ?

Le konjac seul suffit-il pour perdre du poids ?

De nombreux spécialistes du fitness conseillent la consommation de gélules de konjac pour aider à se débarrasser des kilos en trop. Le glucomannane se gonflera d’eau pour remplir cet organe et réduira l’appétit. Cela vous évitera les sensations de faim et limitera ainsi la quantité d’aliments que vous consommez. En revanche, prendre du konjac 100 % bio à longueur de journée pour perdre du poids n’est pas une bonne idée. Il est essentiel de ne pas dépasser la posologie quotidienne pour respecter la dose recommandée.

Mais surtout, vous devrez renforcer les effets du konjac bio en faisant régulièrement du sport. Ce tubercule n’est pas une solution miracle, mais doit être accompagné par une bonne hygiène de vie. Il est impératif de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour en plus d’une alimentation saine et équilibrée.

Pour aller plus loin :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.