Persil et citron pour maigrir la boisson minceur qui fait fureur

Persil et citron pour maigrir : la boisson minceur et détox qui fait fureur

Si vous cherchez à perdre du poids naturellement, vous n’avez pas pu passer à côté de cette fameuse tisane minceur à base de citron et de persil. Composée de deux aliments minceur, simple à réaliser, bourrée de bienfaits et 100% naturelle, elle a vraiment tout pour plaire et s’intègre parfaitement dans un rééquilibrage alimentaire. Est-elle efficace pour maigrir ? Je ne vais pas vous mentir, je ne l’ai pas encore essayée (d’autant plus que je n’aime pas le goût du persil) alors je ne m’avancerai pas sur son efficacité. Par contre, je vais vous parler un peu des propriétés minceur et santé du persil et du citron, et surtout, je vais vous donner la recette de ce jus réputé pour faire perdre plein de kilos en seulement quelques semaines.

Comment faire l’infusion minceur au persil et au citron ?

La recette est ultra simple et économique, puisqu’elle ne demande que peu de matériel et d’ingrédients.

Les ustensiles à avoir

Aucun produit trouvé

Les ingrédients à prévoir

  • Un bouquet de persil frais
  • 3 citrons bio
  • 1 L d’eau

La recette de l’infusion au persil et au citron

  1. Mettez l’eau dans une casserole
  2. Ciselez les feuilles de persil
  3. Récupérez le jus des citrons
  4. Faites chauffer l’eau jusqu’à ébullition
  5. Baissez le feu
  6. Versez le jus de citron et le persil ciselé dans la casserole
  7. Laissez ensuite frémir votre décoction pendant 10 minutes
  8. À l’aide d’une passoire, versez la boisson dans le récipient de votre choix

Afin de préserver les propriétés du citron et du persil, veillez à ne pas faire chauffer l’eau à plus de 80°.

Comment la boire ?

Cette infusion amincissante est à boire 3 fois par jour pendant 3 semaines. Préférez prendre un verre 1 heure avant chaque repas afin de bénéficier de l’effet coupe-faim du persil.

Lire aussi : Anaca3 : Les infusions minceur nuit, brûle graisses & la bouteille infusion

Au bout de 3 semaines, faites le point et arrêtez d’en boire. Si vous souhaitez recommencer une cure d’infusion persil et citron, alors attendez une semaine avant de démarrer une nouvelle cure.

Dans tous les cas, avant de commencer une cure de boisson persil-citron, demandez l’avis de votre médecin traitant.

Mon avis sur l’efficacité de cette boisson pour maigrir

Comme je vous l’ai précisé au début de cet article, je ne l’ai pas encore testée. Je ne vais pas vous mentir en vous donnant un avis factice. Toutefois, je peux tout de même vous dire un peu ce que j’en pense.

L’infusion citron et persil est une boisson qui peut aider à perdre du poids. Elle vous fait bénéficier de tous les bienfaits du citron, couplés aux bienfaits du persil, ce qui favorise l’élimination des graisses. Néanmoins, à ce jour, il n’y a aucune preuve scientifique qui prouve l’efficacité de cette boisson minceur.

Toutefois, la prise d’infusion au citron et au persil doit être accompagnée d’une bonne hygiène de vie. Si vous ne modifiez pas vos habitudes, vous ne perdrez pas de poids, ou si vous en perdez, vous reprendrez les kilos perdus lorsque vous arrêterez la cure.

Pour maigrir durablement, il est donc indispensable d’avoir une alimentation équilibrée et de pratiquer une activité physique régulièrement, en plus de boire de l’infusion minceur et détox.

Quels sont les bienfaits du persil et fait-il maigrir ?

Le persil est riche en vitamines (C, K, magnésium, fer…), en minéraux, et en antioxydants. Sa forte teneur en potassium lui permet d’aider votre organisme à se nettoyer (par les reins) et à vous aider à lutter contre la rétention d’eau.

Il a des propriétés sur les ballonnements, et ses vertus antispasmodiques sont utiles pour soulager les coliques et autres maux de vente. De plus, il permet de lutter contre la constipation et réduit la mauvaise haleine.

Son effet diurétique peut s’avérer utile si vous souffrez d’infection urinaire.

Au niveau de la perte de poids, le persil fait partie des plantes ayant des propriétés minceur. Riche en fibres, il a un effet coupe-faim. Il favorise l’élimination des stocks de graisse, faisant ainsi office d’anti-cellulite et de brûle graisses.

Pour aller plus loin : Persil pour maigrir : Comment l’utiliser pour perdre du poids en quelques jours

Quels sont les bienfaits du citron et fait-il maigrir ?

Le citron est un fruit célèbre pour sa richesse en vitamines C, A, B1 et B2. Il permet aussi de lutter contre les virus de l’hiver et a un pouvoir antioxydant.

Il favorise la digestion, fluidifie le sang, lutte contre le cholestérol, et a un fort pouvoir détoxifiant du sang et de l’organisme en général.

Au niveau de la perte de poids, il est réputé pour emprisonner les graisses et les sucres du bol alimentaire, mais aussi pour être un brûleur de graisses efficace en favorisant la destruction et l’élimination des amas graisseux emprisonnés dans l’organisme.

Suggestion : Les bienfaits du citron

Si j’arrive à me résoudre à boire une boisson à base de persil alors que je déteste ça, et si j’arrive à tenir 3 semaines, alors je viendrai faire une mise à jour de cet article pour vous donner mon avis sur l’efficacité de cette boisson minceur persil-citron. En attendant, si vous avez déjà essayé, dites-moi en commentaire si elle a été efficace pour vous.

Quels sont les secrets d’un régime réussi ? 

Une partie de la réponse se trouve dans les ingrédients de cette boisson minceur : de l’eau, du persil et du citron. En me renseignant à l’aide d’articles scientifiques, de podcasts de nutritionnistes et grâce à des sites bourrés d’informations utiles comme le magazine féminin Culturefemme.com, j’ai pu identifier les grandes lignes d’un régime réussit. Et contrairement à ce qu’on pense, la solution est très simple, juste un peu difficile à mettre en place dans notre société. 

Notre boisson minceur respecte un des principes de base d’un bon régime, tout d’abord par sa simplicité : aucun produit transformé, que des produits 100% naturels. Ensuite, tout simplement, le fait de boire beaucoup d’eau n’apporte que des bienfaits à notre organisme, et a pour effet secondaire de réduire légèrement notre appétit, ce qui permet de manger moins, et donc de perdre du poids. Il faut manger beaucoup de fruits et légumes, de variétés différentes. Réduire au maximum tout ce qui contient du sucre, au profit de céréales complètes et légumineuses (lentilles, haricots, pois chiches…). Et le conseil le plus important, c’est de miser sur le changement de ses habitudes, pour une perte de poids progressive, qui sera synonyme de perte de poids durable ! 

Vos produits minceur préférés :

Aucun produit trouvé

Translate this page »