Accueil » Qu’est-ce que la cétone de framboise pour maigrir ?

Qu’est-ce que la cétone de framboise pour maigrir ?

cétone de framboise

Une framboise possède plus de 200 molécules qui caractérisent son odeur et sa saveur si particulière. Une d’entre elles est la cétone de framboise.

Cette molécule n’est pas récente. Elle est utilisée depuis des décennies pour sa saveur de fruits rouges caractéristique. La majorité de bonbons, savons et bougies à saveur de fruits rouges contiennent actuellement cet ingrédient.

Qu’est-ce qui fait le succès de la cétone de framboise ?

Cependant, cet ingrédient a récemment regagné l’attention du public pour ses propriétés minceur et pas non seulement pour son odeur/saveur. La cétone de framboise en réalité se trouve dans les groseilles et les mûres ainsi que dans les framboises. Cependant, ces fruits ne possèdent que des quantités infimes de cette molécule. Il est donc indispensable de la recréer en laboratoire.

Vers 2010, plusieurs scientifiques ont remarqué que la cétone de framboise possédait une structure similaire à la capsaïcine, qui est la molécule responsable du goût piquant des piments. Les études préliminaires suggéraient également que la capsaïcine aidait à perdre du poids. Ce qui pourrait mener à penser que la cétone de framboise aide également à perdre du poids.

Un produit star aux Etats-Unis

C’est à partir de là que plusieurs célébrités ont commencé à prendre de la cétone de framboise avec des résultats probants. Mais ce qui a fortement aidé à rendre célèbre la cétone de framboise, c’est l’émission du Dr Oz aux Etats Unis. Le Dr Oz est un médecin très connu aux Etats-Unis. Il a pour but d’aider les américains à faire du sport, soigner leur alimentation et perdre du poids. Durant une de ses émissions, le Dr Oz a qualifié la cétone de framboise comme « le brûle graisse miracle en bouteille »

Selon les dernières études, la cétone de framboise aiderait à freiner la formation du tissu adipeux. Même s’il est vrai que son mécanisme de fonctionnement n’a pas été à 100% élucidé, la cétone de framboise augmente la présence d’adinopectine dans le flux sanguin. Cela aiderait le corps à mieux utiliser les cellules graisseuses et donc les réduire.

Et vous, avez-vous essayé la cétone de framboise pour maigrir ? Qu’en pensez-vous ?

Merci à Marie pour cet article intéressant sur la cétone de framboise. Pour ma part je n’ai pas essayé la cétone de framboise, et comme vous le savez je ne suis pas trop portée sur les produits aux vertus miraculeuses. Mais je trouve ça intéressant de pouvoir en parler. Donc si vous avez déjà essayé la cétone de framboise dites nous ce que vous en avez pensé.

Pour aller plus loin :

4 commentaires sur “Qu’est-ce que la cétone de framboise pour maigrir ?”

    1. Oui on peut en trouver en parapharmacie. D’ailleurs je conseillerai à celles qui veulent en acheter de se les procurer en parapharmacie plutôt que sur un autre type de site internet, et n’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien ou médecin avant d’en consommer 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *