Accueil » Manger équilibré grâce à La Fabrique à menus

Manger équilibré grâce à La Fabrique à menus

Manger équilibré grâce à La Fabrique à menus

L’INPES (institut national de prévention et d’éducation pour la santé) vient de lancer son site « la Fabrique à menu« . Ce dernier a pour but de vous proposer des menus équilibrés et de saison pour vous aider à améliorer votre hygiène de vie et vos pratiques alimentaires. C’est une bonne aide pour qui veut perdre du poids de façon saine.

Des menus équilibrés et variés

Voila une très bonne initiative pour vous aider à manger mieux, qu’a mis en place l’INPES. Sur son site, il vous propose des menus allant de 2 à 7 jours et pour 1 à 6 personnes.

Ces menus sont des menus équilibrés, qui respectent les recommandations du PNNS (programme national nutrition santé). A savoir, un apport des 5 fruits et légumes, trois produits laitiers, des féculents à chaque repas, le sucre, le sel et la matière grasse en quantité limitée.

Les menus se basent sur une moyenne de 2000 calories par jour et par personne, ce qui est le besoin moyen d’une personne adulte. A vous donc de définir vos réels besoins caloriques afin d’adapter vos menus au mieux.

Une fois cela fait, si vous voulez perdre du poids rapidement, il ne vous reste qu’à réduire un peu l’apport en lipides ou en glucides des menus. Sans les supprimer totalement des menus car vous en avez besoin pour rester en bonne santé et pour ne pas subir l’effet yoyo.

Pourquoi choisir la Fabrique à menu ?

Le site compte dans les 2300 recettes, ce qui fait un très grand nombre de combinaisons possible. Cela permet aussi de dire adieu à la routine des repas trop répétitifs.

De plus, il y a la possibilité de choisir l’option « express » pour avoir des recettes nécessitant à peine 20 minutes de temps de préparation et de cuisson. Cette option est vraiment pratique. En effet, le soir en rentrant du travail vous n’avez pas forcément envie de passer 1 heure à cuisiner.

La Fabrique à menu a son application

Le site propose également une application mobile du même nom. Cette dernière permet d’avoir votre liste de courses avec vous, pour être sur de ne rien oublier.

Ce qui serait bien, c’est qu’elle permette aussi d’avoir accès aux menus et aux recettes. Mais comme l’application est toute récente, peut être que ça viendra plus tard.

Voila donc pour ce nouveau site pour manger équilibré. Il s’avère très utile pour trouver des idées de recettes ou de menus équilibrés et variés. Et aussi, il permet de trouver des recettes rapides et faciles à préparer.

Cependant, n’oubliez pas d’adapter vos apports en calories. Les menus de la Fabrique à menu sont des menus standards, basés sur des besoins moyens de 2000 calories. Ce qui n’est pas forcément le besoin de tout le monde, d’autant plus dans le cadre d’une perte de poids.

Pour aller plus loin :

Vous aimerez aussi :

4 commentaires sur “Manger équilibré grâce à La Fabrique à menus”

  1. Idée bien pensée, en effet, les problèmes liés au poids commencent toujours par un déséquilibre alimentaire. De ce fait, manger sain est la première étape avant d’entamer tout régime alimentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *