Accueil » Le thé vert pour mincir

Le thé vert pour mincir

the vert mincir

Le thé vert est une plante permettant la préparation d’une boisson chaude de la même dénomination. Elle est très consommée au Japon et en Chine depuis des nombreuses années. En raison de ses vertus multiples quant à l’entretien de la santé, les européens ont fini par l’adopter.

Le thé vert pour mincir

Les solutions naturelles sont les plus indiquées pour perdre du poids rapidement, affiner sa silhouette et veiller constamment à sa santé.

Pour ceux qui sont en quête d’un brûleur de graisse naturel et efficace, le thé vert est la boisson à privilégier parmi toutes celles que vous pouvez trouver à base de Guarana ou encore de Maté.

De quoi est composé le Thé Vert ?

  • Le thé vert est riche en vitamine C. C’est une boisson à privilégier pour les personnes souffrant de scorbut ou qui ont une carence en vitamine C.  La vitamine C, présente dans de nombreux fruits dont les agrumes, va permettre d’offrir un sentiment de satiété à votre estomac. Cette plante permettant la préparation d’une boisson succulente, contient également de la caféine. Cela vivifie, soulage les maux de tête, et débarrasse d’un certain état de léthargie.
  • La Caféine qui, lorsqu’elle est présente dans le thé se nomme la Théine, permet la détente et la relaxation. Associer caféine et relaxation est plutôt paradoxal. Cependant, le thé vert contient des tanins qui vont bloquer l’augmentation du rythme cardiaque, et l’effet stimulant de la caféine que vous pouvez avoir dans le café par exemple. Elle est donc idéale pour les personnes enclines au stress, à la dépression, ou encore, pour se détendre après une journée de travail ou une séance de sport.
  • Le thé vert contient encore des catéchines qui sont d’ailleurs des flavonoïdes conférant à cette boisson ses vertus minceur.

Les vertus minceur du thé vert

Si le thé noir contient 9% de catéchines, le thé vert en contient jusqu’à 30 %.
Voilà d’ailleurs la raison principale pour laquelle le thé vert est prisé par les personnes souhaitant perdre du poids et galber leur silhouette.

Des études  scientifiques effectuées en 2010, ont démontré que le thé vert mobilise et brûle les graisses présentent dans vos adipocytes tout en facilitant leur élimination par le système lymphatique : Il est possible d’affirmer que c’est une boisson brûle-graisse.

Les catéchines contenues dans le thé vert permettent également une bonne répartition des graisses et empêchent les modifications  corporelles impressionnantes.

En entretenant le dynamisme de la personne, la caféine du thé vert permet de brûler efficacement les graisses excessives, en optimisant leur utilisation comme source d’énergie.

En effet, lorsque votre corps dépense des Calories durant la journée, il va principalement utiliser les glucides (réserve de glycogènes) et va utiliser une proportion de graisse s’il est nécessaire. Le thé vert va donc optimiser l’utilisation de ces graisses.

Pour que le thé vert brûle les graisses superflues du corps de manière efficiente, les professionnels du bien-être conseillent de l’associer bien évidemment à un régime brûle graisse adéquate à vos besoins.

Le thé vert est une bonne aide pour mincir mais elle ne remplacera jamais une bonne hygiène alimentaire.

Comment consommer le thé vert au quotidien pour perdre du poids ?

Pour que le thé vert permette la perte de poids, il convient d’en prendre 6 ou 7 tasses au quotidien pour une bonne efficacité.

C’est pour cette raison qu’il est parfois intéressant de se complémenter par du thé vert en capsule si vous n’avez pas le temps nécessaires pour vous faire des infusions.

Le mieux est de boire cette boisson chaude pendant les heures de goûter. Pris lors du repas,  le thé vert risque en effet de gêner l’absorption du  fer par l’organisme.

Après cet article je n’ai qu’une envie, c’est d’aller me faire une tasse de thé vert, pas vous ?

(Ceci est un article invité)

Pour aller plus loin :

1 commentaire pour “Le thé vert pour mincir”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *