Accueil » Et si vous vous mettiez aux smoothies minceur ?

Et si vous vous mettiez aux smoothies minceur ?

smoothies minceur

Ça y est, il fait chaud, vous avez soif et envie de boissons rafraîchissantes. Le mieux, quand vous êtes assoiffée, est boire de l’eau. Mais, peut-être en avez-vous marre de ne boire que de l’eau ? Vous avez sûrement envie d’un peu de plaisir et de gourmandise.

Pour allier rafraîchissement et plaisir gustatif sans prendre un gramme, vous pouvez faire appel au bienfaits des fruits, et pourquoi pas des légumes.

Vous l’avez compris, je vous suggère bien évidemment de vous préparer des smoothies minceur. Les smoothies sont des boissons très peu caloriques, qui sont de petits concentrés de bienfaits pour votre santé, voire même, pour votre ligne.

En effet, outre le plaisir gustatif des smoothies, vous pouvez élaborer des smoothies aux propriétés amincissantes, brûle-graisses, drainantes, etc. De quoi vous faire plaisir et vous rafraîchir tout en prenant soin de votre ligne. Elle est pas belle la vie ?

Un smoothie en plus d’être une boisson rafraîchissantes au mille vertus, est aussi un excellent coupe faim. Alors si vous avez envie de grignoter, ou si vous avez une fringale, laissez tomber les cochonneries et faites vous plutôt un délicieux smoothie.

Les smoothies minceur ces super héros des régimes

Ce qu’il y a de bien avec les smoothies c’est qu’ils sont faciles à préparer. Quelques fruits, un peu de glace, de lait ou de yaourt, et hop vous mettez le tout dans votre mixeur. Il ne vous reste plus qu’à le consommer directement. En plus, vous pouvez laisser aller votre inventivité et tester diverses associations. Fruits, légumes, épices, condiments, vous avez l’embarras du choix.

Les smoothies minceur sont énergétiques et sont d’excellents en-cas coupe faim. Ils s’intègrent en plus facilement dans un repas ou même en dessert.

L’avantage des smoothies, c’est qu’ils sont composés essentiellement de fruits ou de légumes. Les fruits étant naturellement sucrés, vous n’avez donc pas à rajouter de sucre. Ils sont sans matière grasse, et sont sains naturellement (surtout si vous prenez des fruits et légumes bio).

Tout cela fait que les smoothies sont d’excellents compagnons lors d’un régime. Et, en plus d’être funs à réalise, ils sont beaucoup plus appétissants que certains plats ou encas « régimes » qui sont un peu fadasses.

Aussi comme vous le savez, les smoothies ne sont pas seulement à base de fruits. Vous pouvez très bien en faire avec des légumes et ainsi faire le plein de fibres.

L’idéal, lorsque vous souhaitez perdre du poids, est de vous préparer régulièrement des smoothies brûle graisses. Pour cela, il vous suffit de prendre des fruits et des légumes aux propriétés brûles graisses. Ou encore de vous faire des smoothies drainants avec des fruits et des légumes aux propriétés drainantes.

Des recettes de smoothies en veux-tu en voilà

Je me suis procuré il y a quelques temps le livre « Smoothie minceur » de Anne Dufour. C’est un livre bourré de bonnes recettes de smoothies, mais pas n’importe quels smoothies, des smoothies minceur ! Et ça, c’est vraiment top !

En plus de vous donner des recettes, l’auteur vous apprend comment mixer les bons ingrédients ensemble pour un résultat brûle graisses, coupe faim, détox, superprotéiné ou encore drainant.

Tout est très bien expliqué, plein d’astuces et de conseils pour vous aider à ne pas rater vos smoothies minceur et nos associations d’ingrédients.

Il y a aussi une bonne partie consacrée aux 42 meilleurs aliments minceur et à leurs atouts minceur.

Vous avez des recettes à base d’agar-agar pour des cocktails chauds, à base de laits différents (idéal pour les personnes intolérantes au lactose), à base d’agrumes et d’autres fruits, etc.

Mais Anne Dufour ne s’arrête pas là. Elle vous donne des recettes à base de graines de lin, d’huiles essentielles, d’épices, d’herbes aromatiques, ou encore à base de cacao ou de menthe. Il ne vous reste plus qu’à mettre du thé, de l’eau gazeuse, ou de la glace et hop le tour est joué.

Si ce n’est déjà fait, n’hésitez pas à vous procurer son livre « smoothie minceur ». Il est à moins de 2€ sur Amazon. Il est vraiment très bien et vaut vraiment le coup.

Mais attention les filles, n’oubliez pas qu’une alimentation équilibrée est la clé de la minceur. Alors les smoothies minceur doivent faire partie de cet équilibre et ne doivent pas constituer votre seule alimentation…. 

Pour aller plus loin :

2 commentaires sur “Et si vous vous mettiez aux smoothies minceur ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *