Persil pour maigrir : Comment l’utiliser pour perdre du poids en quelques jours

Le persil peut vous aider à perdre du poids naturellement et rapidement, d’autant plus s’il est allié à une alimentation minceur et équilibrée, ainsi qu’à la pratique d’une activité physique régulière. Le persil, grâce à sa faculté d’adaptation et à ses propriétés brûle graisse, est un de vos meilleurs alliés si vous cherchez à maigrir. En effet, il est tout à fait possible de préparer des recettes amaigrissantes au persil, et notamment sous forme de boissons à consommer tout au long de la journée. Alors, pour éliminer la graisse du ventre tenace, faire fondre les bourrelets et bénéficier de ses propriétés thérapeutiques, voici les meilleures recettes minceur au persil.

Quels sont les bienfaits du persil ?

Le persil est une herbe aromatique bourrée de bienfaits pour la santé et pour la ligne. Il est riche en nutriments essentiels, et notamment en vitamines A, B, C et K. Il est également riche en minéraux tels que le fer et le potassium, ainsi qu’en anti-oxydants.

C’est donc un aromate qui vous aide à lutter contre les ballonnements, qui purifie votre organisme, qui ralentit le vieillissement cellulaire, qui a un effet diurétique, qui lutte contre la constipation et qui évite la mauvaise haleine.

De plus, il a des propriétés anti-spasmodiques, ce qui permet de soulager les coliques et douleurs de ventre diverses.

Pour prendre soin de votre santé, le persil peut donc avoir une place de choix dans votre alimentation quotidienne.

Le persil fait-il mincir ?

Outre ses nombreuses propriétés santé, le persil est aussi réputé pour ses propriétés amincissantes. C’est une herbe aromatique qui est riche en fibres et en chlorophylle, et qui, de plus, est faible en calories.

Consommé en infusion, en décoction, ou en grande quantité, vous bénéficierez des effets minceur du persil, comme de son effet coupe-faim (grâce aux fibres qu’il contient), de son effet détoxifiant et de son effet brûleur de graisses.

Au niveau de la perte de poids, le persil permet ainsi de :

  • Éliminer les graisses stockées ;
  • réduire la cellulite ;
  • réduire la rétention d’eau ;
  • éliminer les toxines et autres déchets ;
  • réduire les ballonnements.

Ainsi, consommé au quotidien, le persil vous aide à mincir et à avoir un ventre plat plus rapidement.

Suggestion d’articles pour vous aider à perdre du poids :

Comment consommer le persil pour maigrir vite ?

Pour maigrir rapidement avec le persil, vous devez l’intégrer à une alimentation variée et équilibrée, ainsi qu’à un mode de vie sain. En effet, l’alimentation équilibrée, adaptée à vos besoins et la pratique d’un sport sont vraiment les clés de la perte de poids.

Cependant, avant de vous mettre à consommer du persil en grandes quantités, il est primordial de demander l’avis de votre médecin traitant, notamment si vous êtes enceinte ou allaitez, ou encore, si vous êtes suivie pour une pathologie.

Enfin, sachez qu’une poignée de persil dans votre salade ne suffit pas à vous faire bénéficier des bienfaits du persil, ni de ses effets minceur.

Pour maigrir vite avec le persil, vous devez en consommer une quantité importante tout au long de la journée, et sous forme d’infusion de persil, de décoction, de jus, ou encore de soupe.

Il existe du persil bio séché prêt à être infusé, très pratique à utiliser. Même séché, le persil garde toutes ses propriétés et ces dernières seraient même décuplées lors du séchage ! Alors si vous n’avez pas de persil du jardin, autant préférer le persil séché plutôt que la botte de persil insipide achetée au supermarché.

Pour vous aider à consommer le persil pour maigrir, voici quelques idées de recettes pour perdre du poids avec du persil associé à d’autres ingrédients réputés, eux aussi, pour leurs propriétés minceur.

Persil pour maigrir : Comment l'utiliser pour perdre du poids en quelques jours
Jus de persil pour maigrir

Infusion de persil et citron, le duo amaigrissant ultime

S’il y a bien deux ingrédients à incorporer dans tout régime de perte de poids, ce sont le citron et le persil.

Consommés séparément, ils sont déjà redoutables pour leurs effets amaigrissants et détoxifiants, ainsi que pour aider à perdre la graisse du ventre. Mais consommés ensemble, et en infusion, le persil et le citron deviennent superpuissants et ultra efficaces pour perdre du poids rapidement.

De plus, la recette de “l’infusion de persil et citron pour maigrir vite” est très facile et rapide à faire.

En effet, il vous suffit de faire infuser un bouquet de persil ciselé et le jus de quelques citrons dans un peu d’eau chaude.

Vous trouverez la recette, ainsi que tous les bienfaits de cette boisson pour maigrir dans cet article : Persil et citron pour maigrir : la boisson minceur et détox qui fait fureur

Jus de citron et persil, la boisson minceur et rafraîchissante idéale

Cette recette est une variante de l’infusion de persil et citron. Ainsi, plutôt que de faire infuser le citron et le persil, vous allez préférer les consommer froids et sous forme de jus, ou plutôt, d’eau aromatisée.

Prête en 5 minutes, elle est parfaite pour les matinées pressées ou les journées de canicules. En effet, un des nombreux bienfaits du citron, outre la perte de poids, c’est aussi son grand pouvoir désaltérant.

Pour réaliser le jus de persil et citron, il vous suffit de mixer une botte de persil avec le jus d’un citron et l’équivalent d’un grand verre d’eau. Une fois mixé, il ne vous reste qu’à boire votre jus amaigrissant.

Lire aussi : Chaleur, canicule, les boissons à consommer (ou pas) pour bien s’hydrater

Thé persil, citron et miel, le combo parfait pour mincir et renforcer l’organisme

Dans cette autre variante du duo persil et citron pour maigrir, vous allez rajouter du miel.

Le miel ajoute une touche de douceur et une note sucrée à votre thé. C’est donc parfait si vous avez tendance à aller vers les sucreries, puisque cette touche sucrée va combler vos besoins en sucre, tout en étant beaucoup moins calorique que n’importe quel produit sucré.

De plus, vous allez bénéficier des nombreux bienfaits du miel, et notamment, de son effet stimulant des défenses immunitaires. C’est là encore un gros avantage, puisqu’un régime pour maigrir a tendance à affaiblir et à fatiguer l’organisme.

Le miel va donc renforcer vos défenses immunitaires naturellement et vous permettre de mieux vous défendre contre les agressions des virus et autres mauvaises bactéries.

Suggestion : Quels sont les bienfaits de la propolis ?

Pour réaliser le thé de persil, citron et miel, vous devez faire infuser une cuillère à soupe de persil dans l’équivalent d’un bol d’eau, pendant 10 minutes. Versez ensuite le thé de persil dans un bol ou un verre, puis ajoutez le jus d’un citron et une cuillère à café de miel.

Vous pouvez la consommer chaude ou la laisser refroidir et la consommer froide. Pour un effet optimal, buvez-en au moins 3 fois par jour, de préférence avant les repas afin de profiter pleinement de son effet coupe-faim.

À lire : Ces thés que l’on adore en hiver

Persil pour maigrir : Comment l'utiliser pour perdre du poids en quelques jours
Ajouter du miel et du citron pour un thé au persil plein de bienfaits

L’infusion de persil pour maigrir naturellement

Si vous n’avez pas citron ou que vous n’aimez pas ça, vous pouvez très bien réaliser une infusion de persil seul, sans rien ajouter de particulier.

Il faut savoir que vous pouvez faire infuser les graines de persil, les feuilles ainsi que les tiges.

Pour une infusion de graines de persil, mettez les graines dans une boule à thé et faites-les infuser dans de l’eau très chaude (mais pas plus chaude que 80° degrés) pendant 10 minutes. Buvez-en un verre deux fois par jour.

Pour une infusion d’herbe fraîche, utilisez les parties fraîches de la plante, à savoir les feuilles et les tiges, que vous prendrez soin d’émincer ou de broyer à l’aide d’un hachoir ou d’un mixeur. Mettez deux cuillères à café dans une boule à thé ou directement dans l’eau bouillante, que vous filtrerez alors avant de servir. Laissez infuser 10 minutes et consommez-la de préférence le matin à jeun.

Vous pouvez faire une cure d’infusion de persil pendant quinze jours.

Jus de persil, concombre, citron et gingembre, un smoothie minceur imparable

Les smoothies minceur sont diététiques, très rafraîchissants et vraiment délicieux. Ils sont un excellent moyen de combiner les bienfaits de plusieurs ingrédients de différentes familles d’aliments, tout en vous régalant et en remplaçant un en-cas trop gras, trop sucré, trop salé ou trop calorique. C’est aussi un très bon moyen pour manger des fruits et légumes de saison.

Pour réaliser le jus de persil, concombre et gingembre, commencez par râper un peu de racine de gingembre. Ajoutez ensuite le concombre coupé en rondelles et le persil. Enfin, versez le jus d’un citron. Mixez le tout jusqu’à obtenir une consistance liquide et sans morceaux.

Le concombre est un légume qui, grâce à sa forte teneur en eau, favorise l’hydratation. De plus, il est faible en calories et riche en fibres. Il a un effet coupe-faim et diurétique.

Le gingembre régule la glycémie et le cholestérol, augmente la sensation de satiété, limite le stockage des graisses et augmente le métabolisme, et donc, la dépense énergétique totale.

Associé au citron et au gingembre, le jus de persil et concombre permet de maigrir vite, tout du moins, de favoriser et d’accélérer la perte de poids et de graisse.

Pour varier les saveurs, vous pouvez également ajouter une poignée de feuilles de menthe. La menthe a de nombreuses propriétés santé, mais aussi minceur. En effet, elle améliore la digestion et stimule le foie. De plus, elle est riche en fer, ce qui lui procure un effet coupe-faim. Elle permet aussi de lutter contre la cellulite et la rétention d’eau.

Il existe aussi une recette sans persil, proche de celle que je viens de vous donner, et qui cartonne par son efficacité sur la perte de poids : l’eau de Sassy.

L’eau de Sassy est une eau qui aide à avoir le ventre plat, à détoxifier l’organisme et à brûler les graisses.

Vous aimerez aussi : Recette smoothie rafraîchissant concombre et prunes jaunes

Persil et kéfir, une recette minceur efficace et originale

Associer du persil au kéfir peut être une très bonne idée pour bénéficier de leurs effets minceur et santé respectifs.

Vous pouvez ajouter du persil aussi bien dans votre kéfir de lait que de fruits. Il est toutefois plus facile, au niveau du goût, d’apprécier le persil avec le kéfir de lait.

Aussi, comme il est possible de faire du fromage avec du kéfir de lait, pourquoi ne pas essayer de créer un fromage de kéfir persillé.

Le kéfir est une boisson fermentée que vous pouvez fabriquer vous-même. Je vous explique comment faire du kéfir de fruit (kéfir d’eau) et du kéfir de lait dans cet article : Kéfir de lait et kéfir de fruits : leurs bienfaits et comment les préparer.

Au niveau des effets du kéfir et persil sur la perte de poids, allier les deux vous permet d’avoir une boisson aux effets minceur intéressants.

En effet, le kéfir apporte un confort digestif et intestinal sans pareil. De plus il régule la flore bactérienne des intestins en favorisant les bonnes bactéries. Il a été prouvé de façon scientifique que la prolifération des mauvaises bactéries contenues dans la flore intestinale font partie des causes du surpoids et de l’obésité.

Boire du kéfir vous permet donc d’avoir un ventre plat, de supprimer une des causes de la prise de poids, de plus il est très peu calorique et fait un très bon coupe-faim naturel.

Associé au persil, vous avez là une boisson minceur et nutritive très intéressante.

Pour aller plus loin :