Quel complément alimentaire pour maigrir choisir ?

Les compléments alimentaires pour maigrir sont légion. Des packagings de toute sorte, des compositions qui promettent monts et merveilles, des couleurs chatoyantes et des promesses toujours plus alléchantes. Des actifs coupe-faim, brûleurs de graisses, capteurs de graisse, anti-cellulite, détox, drainants, ou même tout-en-un, vous trouvez des offres qui répondent à tous vos besoins en matière de minceur. Mais face à ces gammes de produits toujours plus nombreuses, il est bien difficile de savoir quel est le complément alimentaire dont vous avez besoin pour perdre du poids sans faire de régime, et quel est le plus efficace. Pour vous aider à vous y retrouver, voici tout ce qu’il y a à savoir sur les compléments alimentaires pour maigrir.

Comment choisir les compléments alimentaires pour maigrir dont vous avez besoin ?

Les compléments alimentaires pour mincir sont proposés soit ciblés sur un problème en particulier, soit tout-en-un. Ces derniers vont alors regrouper les propriétés de plusieurs compléments minceur ciblés en un seul et même produit. Les autres vont donc se contenter de répondre à un seul problème bien précis.

Les compléments alimentaires brûle graisses

Les compléments alimentaires brûleurs de graisses peuvent soit stimuler la libération et combustion des graisses, soit déstocker les graisses emprisonnées dans les tissus adipeux. Prendre des compléments brûle graisses permet alors de ralentir le processus de stockage et d’éliminer la graisse localisée (en général hanches, fesses, cuisse et ventre pour les femmes, et ventre et poignées d’amour pour les hommes) et les bourrelets.

Les articles en rapport avec les compléments alimentaires brûle graisses :

Les compléments alimentaires anti-cellulite

Les compléments alimentaires anti-cellulite cherchent à réduire les capitons en favorisant l’élimination des amas graisseux. Ils améliorent le système lymphatique et encouragent la circulation de fluides, ce qui permet alors d’éliminer la cellulite et avec elle, le fameux effet peau d’orange.

Les articles en rapport avec les compléments alimentaires anti-cellulite :

Les compléments alimentaires ventre plat

Les compléments alimentaires ventre plat tendent à améliorer le confort digestif, à éliminer la graisse située sur le ventre et à encourager la combustion des graisses et le drainage lymphatique. Leur action est essentiellement ciblée sur la ceinture abdominale et sur ce qui vous empêche de perdre du ventre.

Les articles en rapport avec les compléments alimentaires ventre plat :

Les compléments alimentaires coupe-faim

Les compléments alimentaires coupe-faim prennent effet au contact des liquides, c’est-à-dire qu’ils agissent dans l’estomac peu de temps après leur ingestion. Leur rôle est de gonfler dans l’estomac afin d’influer sur le sentiment de satiété. Ils vous permettent ainsi de mieux contrôler votre appétit et de moins manger pendant et en dehors des repas.

Les articles en rapport avec les compléments alimentaires coupe-faim :

Les compléments alimentaires drainants

Les compléments alimentaires drainants visent à soulager les problèmes de rétention d’eau. Ils favorisent le déstockage des liquides emprisonnés dans les tissus, en agissant directement sur la circulation des fluides et leur élimination par voies naturelles.

Les articles en rapport avec les compléments alimentaires drainants :

Les compléments alimentaires pour la détox

Les compléments alimentaires pour la détox permettent de stimuler l’organisme afin de l’encourager à se débarrasser des déchets et des toxines accumulés au fil des jours. Ils sont généralement recommandés après des périodes fastes (comme les fêtes de fin d’année), lors des changements de saison, en début de régime pour perdre du poids, ou encore pour éviter les coups de fatigue.

Les articles en rapport avec les compléments alimentaires détox :

Les compléments alimentaires pour le confort digestif

Les compléments alimentaires favorisant le bien-être digestif permettent de relancer un transit qui tourne au ralenti. Ils permettent également de résoudre un certain nombre de problèmes digestifs, comme les ballonnements, les gaz, la constipation, etc. Leur action sur la digestion peut, si les problèmes sont liés, donner un coup de pouce à la perte de poids et permet de perdre du ventre.

Les articles en rapport avec les compléments alimentaires pour le confort digestif :

Les compléments alimentaires tout-en-1

Les compléments alimentaires tout-en-1 sont généralement composés de façon à répondre à plusieurs problèmes en même temps. Ils traitent les problèmes de poids de façon globale et permettent à votre organisme de se libérer à la fois de la graisse accumulée et de l’eau emprisonnée dans les cellules, mais aussi de brûler les graisses, de réguler l’appétit et d’améliorer le confort digestif. Certains ne s’attaquent toutefois qu’à 2, 3 ou 4 problèmes en même temps.

Les articles en rapport avec les compléments alimentaires pour le confort digestif :

Les compléments alimentaires minceur sont-ils efficaces ?

Des compléments alimentaires minceur de bonne qualité doivent être composés d’ingrédients naturels, dont les propriétés sont reconnues de façon scientifique (et après des études approfondies) pour leur efficacité sur la perte de poids. C’est le cas par exemple du thé vert ou encore de la caféine.

Cependant, bien que l’efficacité de ces composants soit avérée, à eux seuls, ils ne peuvent pas vous faire maigrir de façon significative.

Vous devez vous faire une raison, les compléments alimentaires pour maigrir ne sont pas des produits miraculeux et leurs effets sur la perte de poids ne sont que temporaires.

Alors pourquoi prendre des compléments alimentaires pour maigrir ? Eh bien tout simplement parce qu’ils peuvent vous aider à relancer votre métabolisme si celui-ci est endormi, et ils vous aident à vous débarrasser de plusieurs problèmes, comme la rétention d’eau, la cellulite ou les ballonnements.

Seulement, pour augmenter leur efficacité et surtout pour prolonger leur efficacité dans le temps, vous allez devoir faire des efforts de votre côté en améliorant votre hygiène de vie pendant et après votre cure minceur.

Pour cela, il n’y a pas de secret, vous devez manger équilibré et adapter vos apports en fonction de vos besoins. Une bonne alimentation vous permet de rester en bonne santé, vous évite les carences et évite à votre corps de ressentir le besoin faire des réserves. De plus, vous devez prendre conscience que vous pouvez maigrir naturellement, sans faire de régime.

Vous devez également pratiquer une activité physique régulière. En effet, bien que le sport à lui seul ne peut vous faire perdre du poids de façon significative, il est toutefois indispensable pour entretenir votre santé et pour vous aider à atteindre votre poids idéal plus rapidement. Pour la faire courte, entre autres choses, le sport renforce les muscles, les organes et les os. Il accélère le métabolisme, booste la combustion des graisses et favorise la circulation de tous les fluides de votre organisme.

Enfin, pour optimiser votre perte de poids, vous devez sélectionner des aliments sains et les macronutriments de bonne qualité.

Pour aller plus loin :

Laisser un commentaire