Comment maigrir ? Le secret d’une perte de poids rapide et efficace

comment maigrir secrets perte de poids rapide

Comment maigrir ? Voilà la question que vous êtes amenée à vous poser au moins une fois dans votre vie. Et c’est aussi cette question qui vous a menée à tester différentes méthodes, plus ou moins efficaces. Et d’ailleurs, si aujourd’hui vous vous demandez encore comment perdre du poids, c’est que vous n’avez toujours pas trouvé de régime efficace.

Mais, finalement, c’est quoi un régime efficace ? Est-ce celui qui vous fait maigrir rapidement en vous supprimant des aliments indispensables à votre métabolisme ? Ou alors est-ce celui qui vous fait mincir vite, mais regrossir tout aussi vite ? A moins que ce ne soit un régime restrictif qui vous affame en quelques jours ?

Un régime efficace n’est-il pas plutôt, celui qui respecte votre corps, son équilibre et ses besoins ? N’est-il pas celui qui laisse le temps à votre corps de redécouvrir les bienfaits d’une alimentation saine et équilibrée, qui ne l’affame pas et ne le malmène pas ? N’est-il pas, encore, celui qui laisse le temps à votre organisme de se rendre compte qu’il n’a plus besoin de ses réserves, puisque plus jamais vous ne le priverez des nutriments nécessaires à son bon fonctionnement, ou que, vous ne le surchargerez plus jamais par un trop plein d’aliments ?

Comment maigrir sans courir au désastre ?

Mieux comprendre pour mieux maigrir

Pour maigrir, ce dont vous avez besoin, c’est d’avoir des conseils de qualité. Des conseils qui vous permettent de comprendre le processus de la perte et de la prise de poids. Faire un régime n’est pas quelque chose d’anodin. Et comme vous avez pu vous en rendre compte, un régime inadapté ou extrême, peut s’avérer dévastateur pour votre santé, mais aussi pour votre mental.

Lire également : Ces régimes extrêmes pour perdre du poids

Savoir comment perdre du poids sans tomber dans les pièges

Et c’est également de savoir dénicher les bonnes méthodes pour maigrir, et de pouvoir reconnaître celles qu’il faut éviter. Il est donc indispensable que vous sachiez faire preuve d’esprit critique, en particulier lorsqu’il s’agit de trouver le bon régime. En effet, toutes les méthodes ne se valent pas, certaines sont dangereuses, d’autres sont inefficaces, et d’autres encore, finissent par vous faire reprendre tout le poids que vous avez perdu. Vous devez réussir à connaître et reconnaître les qualités et défauts des différents régimes dont vous entendez parler.

Maigrir grâce à une alimentation adaptée et équilibrée

De plus, vous avez besoin d’apprendre à adapter votre alimentation pour maigrir tout en respectant votre corps. L’alimentation minceur existe, et elle ne passe sûrement pas par la privation. Son truc à elle, c’est l’équilibre et la personnalisation. Une alimentation saine vous ouvre la voie pour atteindre votre poids d’équilibre, sans privation.

Stimuler naturellement l’amincissement des tissus adipeux

Aussi, si vous avez des complexes localisés, sachez qu’il est possible de cibler la perte de poids. Avec les bonnes méthodes, vous pouvez faire fondre la graisse localement. Encore une fois, il s’agit de trouver des solutions saines et naturelles. Des méthodes ciblées qui vous aident à perdre du ventre, à enlever la cellulite, ou encore, à maigrir des hanches. Mais ne vous méprenez pas, il n’est pas question de vous conseiller de faire des séances d’abdos pour avoir un ventre plat. Non, il s’agit plutôt de découvrir des remèdes naturels et réellement efficaces, comme les huiles essentielles par exemple ou une alimentation adéquate.

Savoir comment maigrir rapidement, sans succomber aux pulsions de grignotage

Enfin, pour les gourmandes et les gloutonnes qui n’arrivent pas à contrôler leur faim ou qui sont en train de stagner sur un palier, il existe des solutions naturelles qui peuvent vous aider un peu. À savoir, les compléments alimentaires spécialisés dans la minceur fabriqués à base d’ingrédients actifs naturels.

Certes ce ne sont pas des solutions au surpoids, mais ce sont des solutions qui peuvent booster une perte de poids stagnante, ou qui peuvent vous aider à moins manger le temps de vous habituer à votre nouvelle alimentation bien moins riche, mais bien plus saine.

Seulement, comme vous le savez, les coupe-faim et les brûleurs de graisse, existent, et je dirais même plus, il en pullule. Malheureusement, leur composition est bien souvent obscure, et ils sont parfois dangereux pour votre santé. Heureusement, il existe des compléments alimentaires minceur, naturels et sans danger pour votre organisme.

Comment maigrir quand on a déjà tout essayé ?

Pour tout vous dire, je pense que vous connaissez déjà le secret d’une perte de poids rapide et réussie. Peut-être n’avez-vous tout simplement pas envie de l’accepter. Si c’est le cas, sachez que c’est une réaction compréhensible.

En effet, depuis de nombreuses années, on vous fait comprendre que pour maigrir, vous devez arrêter de manger. C’est toujours la même rengaine. Le sucre fait grossir, le gras fait grossir, les féculents font grossir, etc.

Alors, à force d’entendre vos amies, vos collègues, votre famille, les magazines, les émissions, dire et répéter ce qu’ils ont eux-mêmes entendu quelque part, vous finissez par y croire.

Pourtant, maigrir efficacement, durablement et rapidement, ne demande pas forcément de se prendre la tête avec un régime draconien. En effet, la perte de poids repose essentiellement sur une alimentation équilibrée et adaptée à vos besoins.

Pour vous aider à y parvenir, je vous invite à télécharger notre menu type pour bien manger et faire des repas équilibrés.

Comment perdre du poids sans passer par les régimes à la mode ?

Vous en êtes même persuadée, et il ne pourrait en être autrement. Pour maigrir, vous devez vous priver. Oh, pas longtemps, juste le temps d’atteindre votre poids idéal. Après, vous pourrez remanger comme avant. C’est la vérité, vous n’avez rien inventé puisque c’était écrit dans votre magazine féminin préféré !

Et voilà comment vous en êtes venue à oublier l’essentiel. Et pire, voilà comment vous en êtes venue à aggraver vos problèmes de poids. Vous avez déréglé votre organisme, vous l’avez affamé et fatigué. Vous avez pillé ses réserves, et maintenant, il vous le fait payer.

Comme quoi, tous les conseils ne sont pas bons à prendre ! Et j’ai même envie de rajouter que ce n’est pas la quantité qui compte mais la qualité. Alors, si tout le monde surfe sur la même vague de régime, ce n’est pas pour sa qualité, mais pour sa popularité.

Ainsi, vous devez trouver les bons conseils, les bonnes personnes pour vous aider à perdre vos kilos en trop. Un nutritionniste, un diététicien, un site ou un blog de qualité… Et surtout, évitez les vendeurs de rêve.

La gelée royale dans un régime minceur ?

Avant de conclure, il y a des aliments dont on ne sait pas s’ils sont à intégrer ou pas dans notre alimentation, d’autant plus si on cherche à contrôler notre poids.

C’est le cas du miel ou de la gelée royale, par exemple. Il est donc important de répondre à cette question : est ce que la gelée royale fait grossir ? Soyons clair, la gelée royale n’a rien à voir avec le miel ! En effet, le miel est fabriqué après que les abeilles aient récolté le nectar sur les fleurs. Tandis que la gelée royale est une substance produite par les glandes de l’abeille elle-même.

Sachez que pour 100 grammes de gelée royale, cela correspond à 140 Kcal. Si vous consommez de la gelée royale sous forme lyophilisée, vous devrez prendre seulement entre 100 et 250 mg. Si vous préférez de la gelée fraîche, la dose doit être un peu plus conséquente, à hauteur de 300 à 750 mg.

Dans le cadre d’un régime, votre organisme peut subir des déséquilibres et des carences. La gelée peut être particulièrement intéressante si vous cherchez à perdre du poids, car :

  • elle contient des sels minéraux, des oligo-éléments et des vitamines
  • cela a une incidence sur le métabolisme énergétique
  • cela réduit la fatigue, qui peut être accentuée en cas de carences
  • elle permet de réduire le taux de glucose dans le sang

Comme vous le voyez, la gelée royale peut tout à fait être consommée dans le cadre d’un régime.

Voilà, vous venez de toucher du doigt les secrets de la perte de poids. Vous venez de comprendre que pour maigrir de façon durable, il faut faire preuve de bon sens et de respect. En effet, le respect de votre corps et de votre santé sont les bases les plus solides qui soient en matière de régime. Si vous avez compris ça, alors vous avez tout compris.

Pour aller plus loin :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.