Ces régimes extrêmes pour perdre du poids

Niveau régimes extrêmes et trucs dingues pour perdre du poids, on peut dire que vous êtes servies. Il suffit d’ailleurs que vous ouvriez les magazines féminins et de gossip pour en trouver un bon paquet. 

Le plus souvent, vous avez tendance à vous moquer quand vous découvrez les nouvelles lubies des stars ou les dernières méthodes à la mode pour perdre du poids. Mais malheureusement parfois, la tentation est grande d’essayer à votre tour, histoire de perdre quelques kilos rapidement. Mais ces régimes, contrairement à un rééquilibrage alimentaire pour perdre du poids, ne sont toutefois pas sans dangers, ni effets secondaires.

Allez je ne vous fais pas attendre plus longtemps, voilà quelques-uns des régimes extrêmes complètement dingues (et évidement à ne pas faire) pour perdre du poids.

Le ténia pour perdre du poids

Le ténia plus connu sous le nom de ver solitaire a eu son moment de gloire auprès des femmes prêtes à tout pour perdre du poids. Mieux que de manger un bout de viande crue, la magie d’internet fait qu’il est possible d’acheter des œufs de ténia, de se les faire livrer gentiment chez soi et ensuite de les gober comme on goberait un bonbon, et ensuite d’attendre que l’œuf éclose et que le ver grandisse dans les intestins…. pas très ragoutants et très dangereux pour la santé….

Le régime yaourt

Le régime consiste à se nourrir exclusivement de yaourts et de fromages blancs. Parfois vous les accompagnez de céréales… lights, évidement.

C’est tout, vous n’avalez rien d’autre. Bonjour les problèmes de santé et les hypoglycémies

Le régime soupe au chou

Le régime soupe au chou consiste à ne vous nourrir que d’une soupe au chou pendant environ 1 semaine. Parfois plus pour les courageuses (inconscientes ?)….

Je vous passe les détails sur les effets secondaires du chou. Et je ne peux que vous dire qu’il vaut mieux que vous soyez célibataire et en vacances pour ne vous nourrir que de chou !

Le régime K-E Diet

Aussi appelé régime sonde gastrique, il consiste à ne vous nourrir que par sonde naso-gastrique. C’est à dire que les aliments passent par votre nez pour finir dans votre estomac.

Le régime K-E Diet vous fait donc avaler une mixture extra basse calories (800 par jour). Les effets secondaires sont la mauvaise haleine, la constipation et la destruction du tissu rénal.

Manger du coton pour maigrir

Oui vous avez bien lu, une grande mode de ces dernières années. Le régime coton est surtout pratiqué dans le milieu du mannequinat. Son principe est de manger du coton accompagné d’un peu d’eau afin de ne pas s’étouffer.

L’intérêt de manger du coton est de gaver votre estomac de coton pour manger le moins possible.

Il ne faut pas avoir peur des produits chimiques servant à la fabrication des cotons à démaquiller. Ni même avoir peur de l’occlusion intestinale, entre autres conséquences sur la santé.

Le patch sur la langue pour moins manger

Le procédé consiste à se faire coudre sur la langue un patch en tissu. Ce dernier va empêcher la prise de tout aliment solide pour cause de douleur et de gène.

Et là encore, le procédé n’est pas sans effets secondaires. Vous pouvez être sujette à un gonflement de la langue, un risque d’étouffement, l’apparition d’ulcère et pire que tout, le risque que le patch fusionne avec la langue le rendant ainsi impossible à être retiré.

Il existe encore une masse de méthodes extrêmes pour perdre du poids. Généralement, les régimes des stars sont assez forts dans le genre. Je crois même qu’un de ces jours, je vais faire un article dessus histoire de rire un peu.

Personnellement, j’ai essayé quand j’avais une vingtaine d’années, le régime soupe au chou… je dis bien essayé, car au bout de 2 jours le manque de nourriture a failli me rendre dingue. Et je dois dire que ça m’a enlevé toute envie d’essayer d’autres régimes restrictifs…. ba oui, c’est trop bon de bien manger !

Et vous, avez-vous déjà essayé une ou plusieurs méthodes extrêmes pour perdre du poids ? Quelles en ont été les conséquences ou effets secondaires ?

Pour aller plus loin :