Accueil » Ces régimes extrêmes pour perdre du poids

Ces régimes extrêmes pour perdre du poids

regimes extremes

Niveau régimes extrêmes et trucs dingues pour perdre du poids, on peut dire que vous êtes servies. Il suffit d’ailleurs que vous ouvriez les magazines féminins et de gossip pour en trouver un bon paquet. 

Le plus souvent, vous avez tendance à vous moquer quand vous découvrez les nouvelles lubies des stars ou les dernières méthodes à la mode pour perdre du poids.

Mais malheureusement parfois, la tentation est grande d’essayer à votre tour histoire de perdre quelques kilos rapidement. Mais ces régimes ne sont toutefois pas sans dangers, ni effets secondaires.

Allez je ne vous fais pas attendre plus longtemps, voilà quelques-uns des régimes extrêmes complètement dingues (et évidement à ne pas faire) pour perdre du poids :

Le ténia pour perdre du poids

Le ténia plus connu sous le nom de ver solitaire a eu son moment de gloire auprès des femmes prêtes à tout pour perdre du poids. Mieux que de manger un bout de viande crue, la magie d’internet fait qu’il est possible d’acheter des œufs de ténia, de se les faire livrer gentiment chez soi et ensuite de les gober comme on goberait un bonbon, et ensuite d’attendre que l’oeuf éclose et que le ver grandisse dans les intestins…. pas très ragoutant et très dangereux pour la santé….

Le régime yaourt

Le régime consiste à se nourrir exclusivement de yaourts et de fromages blancs. Parfois vous les accompagnez de céréales… lights évidement.

C’est tout, vous n’avalez rien d’autre. Bonjour les problèmes de santé et les hypoglycémies

Le régime soupe au chou

Le régime soupe au chou consiste à ne vous nourrir que d’une soupe au chou pendant environ 1 semaine. Parfois plus pour les courageuses (inconscientes ?)….

Je vous passe les détails sur les effets secondaires du chou. Et je ne peux que vous dire qu’il vaut mieux que vous soyez célibataire et en vacances pour ne vous nourrir que de chou !

Le régime K-E Diet

Aussi appelé régime sonde gastrique, il consiste à ne vous nourrir que par sonde naso-gastrique. C’est à dire que les aliments passent par votre nez pour finir dans votre estomac.

Le régime K-E Diet vous fait donc avaler une mixture extra basse calories (800 par jour). Les effets secondaires sont la mauvaise haleine, la constipation, et la destruction du tissu rénal.

Manger du coton pour maigrir

Oui vous avez bien lu, une grande mode des ces dernières années. Le régime coton est surtout pratiqué dans le milieu du mannequinat. Son principe est de manger du coton accompagné d’un peu d’eau afin de ne pas s’étouffer.

L’intérêt de manger du coton est de gaver votre estomac de coton pour manger le moins possible.

Il ne faut pas avoir peur des produits chimiques servant à la fabrication des cotons à démaquiller. Ni même avoir peur de l’occlusion intestinale, entre autres conséquences sur la santé.

Le patch sur la langue pour moins manger

Le procédé consiste à se faire coudre sur la langue un patch en tissu. Ce dernier va empêcher la prise de tout aliment solide pour cause de douleur et de gène.

Et là encore, le procédé n’est pas sans effets secondaires. Vous pouvez être sujette à un gonflement de la langue, un risque d’étouffement, l’apparition d’ulcère, et pire que tout, le risque que le patch fusionne avec la langue le rendant ainsi impossible à être retiré.

Il existe encore une masse de méthodes extrêmes pour perdre du poids. Généralement, les régimes des stars sont assez forts dans le genre. Je crois même qu’un de ces jours, je vais faire un article dessus histoire de rire un peu.

Personnellement, j’ai essayé quand j’avais une vingtaine d’années, le régime soupe au chou… je dis bien essayé, car au bout de 2 jours le manque de nourriture à failli me rendre dingue. Et je dois dire que ça m’a enlevé toute envie d’essayer d’autres régimes restrictifs…. ba oui, c’est trop bon de bien manger !

Et vous, avez-vous déjà essayé une ou plusieurs méthodes extrêmes pour perdre du poids ? Quelles en ont été les conséquences ou effets secondaires ?

Pour aller plus loin :

12 commentaires sur “Ces régimes extrêmes pour perdre du poids”

  1. Mangez sain, faites du sport! Incroyable comment ces deux principes sont faciles à gober, et pourtant… L’énergie et le temps fournis dans ces pratiques absurdes sont nettement plus importants et contraignants que ceux dépensés dans le sport. La vie est beaucoup plus simple qu’ils croient.

  2. Merci Zhynne, j’avais vraiment besoin de cet article, mon garçon est entrain de s’égarer dans ces hallucinations bizarres, alors que je suis sure que sa santé va parfaitement bien, il pèse 73 kg, sa taille est de 1,76 m et il a 22 ans. Il lui arrive même de commander des plantes d’Afrique. Je me sens vraiment coupable et je veux traiter ce problème au plus vite même à l’aide d’un psychothérapeute s’il le faut. Faites gaffe à vos enfants !

    1. Bonjour,
      Vous avez raison de faire attention à votre fils et à sa santé. Ne vous culpabilisez pas, les raisons de son mal être peuvent être nombreuses, et effectivement dans certains cas il vaut mieux faire appel à un psychothérapeute et essayer d’enrayer le processus au plus vite avant que ça n’aille trop loin. Il ne faudrait pas qu’il tombe dans des extrêmes et dans des excès au risque de mettre en péril sa santé.
      En parlant de plante exotiques aux vertus vantées comme miracles, je suis tombée sur une pub sur Facebook pour des pilules miracles soi disant celles que prennent les stars pour retrouver la ligne après une grossesse ou autre, avec images à l’appui, témoignages etc…. avec des prix défiants toute concurrence évidement, on se laisserai limite tenter tellement c’est pas mal ficelé, mais en fait c’est une grosse arnaque et quand on cherche un peu on trouve plein de témoignages de personnes ayant été dupé par ces sites au niveau financier mais aussi car ces pilules ne marchent pas.
      Alors attention, il faut rester vigilants et ne pas se laisser tenter ou abuser par des promesses de produits douteux.

  3. Je crois que l’éducation des jeunes d’aujourd’hui ne doit pas être laissée au hasard, on ne doit pas les confronter à ce genre d’idioties, ces types de sites et leurs articles doivent même être sanctionnés, L’obsession des jeunes par ces astuces débiles n’est pas du tout à négliger, c’est la vraie psychose tout ça !

    1. Ce qui est surtout malheureux c’est que depuis très longtemps des pratiques dangereuses existent pour perdre du poids et ce même avant l’ère d’internet. Qui ne se souvient pas du scandale des pilules coupe faim par exemple ? Et c’était bien avant internet….
      Quand vous parlez d’interdire les sites qui parlent de ça, c’est un peu faire la politique de l’autruche et ce ne serait pas régler le problème.
      De plus, il n’y a pas que les sites internet, il y a aussi tous les magasines féminins qui depuis des décennies parlent de régime et de perte de poids à outrance ou qui mettent en avant les silhouettes filiformes de tout en tas de jeunes filles, les émissions de télé qui s’y sont mises depuis longtemps aussi, et aussi les adultes qui cautionnent ces pratiques (comme toutes les stars qui s’adonnent à des régimes plus fous les uns que les autres, et qui s’en vantent en plus !), et que dire des médecins qui pratiquent ces interventions ou font suivre des régimes extrêmes….

  4. Hallucinant, pourquoi pas le squelette de l’escargot (qui n’existe pas bien sur) broyé et avalé avec du citron pané pendant qu’on y est!! Non seulement tout ceci n’est pas efficace pour la santé mais ça représente aussi une source de stress énorme pour les obsédés par ce genre d’infos.

    1. Hallucinant c’est sûr, et ce qui est sûr aussi c’est qu’il vaut mieux parler de ces pratiques afin d’en démontrer le côté absurde et dangereux, plutôt que de ne rien dire et de laisser faire. De plus ça peut être bien pour les parents de jeunes mal dans leur peau de savoir que ça existe. Mieux vaut prévenir que guérir…
      Quand aux obsédés de ce genre d’info, je ne pense pas leur apprendre grand chose qu’ils ne connaissent déjà 😉

  5. Salut Zhynne,
    Je découvre ton blog et cet article m’a bien fait halluciner. Le coup du coton et du patch je vais pas m’en remettre.
    Aujourd’hui j’ai aussi vu la technique de « l’agrafe dans l’oreille » qu’on peut faire poser et qui agirait sur un point d’acupuncture qui réduit l’appétit…
    A+
    Guillaume

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *