Comment éliminer le double menton avec le Yoga du visage ?

Partagez votre amour

Personne n’aimerait avoir un double menton. D’ailleurs, ceux qui l’ont, cherchent des moyens pour s’en débarrasser, car il déforme le visage et le rend peu esthétique. Le sujet peut opter pour des opérations chirurgicales réputées, mais coûteuses. Pourtant, le yoga du visage est une solution naturelle pour retrouver sa beauté. Voici comment s’y prendre.

Double menton : tout comprendre

Avant d’expliquer comment perdre son double menton grâce au yoga du visage, il faut comprendre le phénomène. Qu’est-ce que c’est et quelles en sont les causes ?

Définition : Un double menton est une accumulation de graisse au niveau de la partie antérieure du cou. Cette enveloppe de chair est semblable à une culotte de cheval. Minces, obèses, enfants, adultes : tous peuvent en avoir. Bien souvent, ceci pourrait être une prédisposition génétique chez certaines personnes.

Pourquoi ? La première cause du double menton est bien évidemment le vieillissement au cours duquel le muscle du platysma se relâche. Chez les personnes moins âgées, il s’agit simplement du manque d’élasticité de la peau. Cela est malheureusement dû à la constitution physique du porteur. Les mauvaises postures sont aussi à la base du relâchement de ce muscle. Toutefois, un programme de yoga du visage bien élaboré peut le faire disparaître. Justement, ce site en parle avec plus de détails. Cependant, voici un rappel des exercices à faire dans cette perspective.

Du Yoga du visage pour renforcer le muscle peaucier du cou

Le yoga du visage est par excellence un moyen d’entretenir sa beauté. En témoigne le grand intérêt des entreprises du cosmétique pour cette pratique. Il prescrit d’ailleurs des gestes insignifiants, mais pourtant efficaces pour traiter le double menton.

Lorsqu’il est bien mené, le yoga facial ne permet pas seulement de raffermir les 52 muscles du visage. Il fait aussi retrouver la bonne humeur.

Certains l’ont même adopté comme philosophie de vie pour son efficacité. Il suffit donc de répéter les exercices ci-dessous pour que le platysma soit tonifié. Voici les plus populaires :

  • Sourire les dents serrées

Le yoga est un exercice physique qui se fait en toute harmonie avec la nature. Celui du visage ne déroge pas à cette règle. Tous les matins, le yogi soulève lentement son menton tout en tournant de côté sa tête. Les yeux levés au ciel, il serre ses dents en même temps qu’il sourit. Cet exercice sera répété au moins 4 fois, à gauche et à droite. Pour l’efficacité de la thérapie, il faudra s’y mettre au moins 3 jours sur 7 pendant quelques mois.

  • Étirer sa langue

Jouer avec la langue permet de densifier les muscles du visage. C’est pourquoi le second exercice consiste à tirer la langue jusqu’à atteindre le bout du nez. Même si vous n’y parvenez pas, ce n’est pas grave. Le plus important est de fournir régulièrement cet effort, en ayant la tête penchée d’un côté. Reproduisez ensuite le mouvement de chaque côté, autant de fois possible. Il est recommandé de le faire tous les jours jusqu’à obtenir l’effet désiré.

  • Embrasser le ciel

Une fois de plus, il faudra regarder en l’air pour retrouver l’ovale du visage. Dans ce cas, le mouvement consiste à pencher sa tête en arrière et le plus loin possible. Dans cette posture, le sujet fronce ses lèvres de toutes ses forces. Pour finir, il fait plusieurs baisers vers le ciel.

Partagez votre amour