Accueil » Les 5 meilleures cures de drainage en homéopathie

Les 5 meilleures cures de drainage en homéopathie

homeopathie cure de drainage

Comme vous le savez, le drainage est un bon moyen pour stimuler votre métabolisme, vos organes et vos fonctions d’élimination.

Il existe de nombreuses solutions pour activer les fonctions drainantes de votre corps. Les thés, les gélules, les jus de fruits…. sont les plus connus. Mais il existe également d’autres méthodes de drainage efficaces, bien que moins connues.

L’homéopathie est une solution douce à de nombreux problèmes et affections. C’est une médecine alternative qui peut aussi vous accompagner dans votre perte de poids, dans votre lutte contre la cellulite, et même dans vos cures detox ou drainage.

Il y a plusieurs remèdes drainants en homéopathie. Mais plutôt que de tous vous les lister, j’ai préféré vous faire une sélection des meilleures cures de drainage.

Solidago Teinture Mère

Son effet diurétique est doux, ne perturbe pas le taux de potassium et stimule les reins. Prendre 50 à 100 gouttes par jour.

Orthosihon (thé de java) Teinture Mère

Son effet diurétique est puissant, c’est pourquoi les cures doivent être de courte durée. Prendre 30 à 100 gouttes par jour pendant 1 mois maximum.

Pilosella Teinture Mère

Permet de désintoxiquer l’organisme, de stimuler les reins et de faire baisser le taux d’acide urique. Prendre 50 à 100 gouttes par jour pendant plusieurs mois.
AttentionOrthosihon et Pilosella ne sont pas à prendre simultanément. Il faut les alterner pour que se soit efficace

Taraxacum (Pissenlit)

Draine le système digestif, abaisse le cholestérol et améliore le transit. Prendre 50 à 100 gouttes par jour.

Ribes Nigrum Teinture Mère ou Infusion (Cassis)

Action drainante et effet similaire à la cortisone. Prendre 50 gouttes 2 fois par jour ou en infusion de feuilles.

Source : homeophyto.com et homeopathie.com

Vous aimerez aussi :

4 commentaires sur “Les 5 meilleures cures de drainage en homéopathie”

    1. Bonjour Bellotte
      Je peux déjà te conseiller de télécharger mon guide gratuit pour perdre du poids (dans la section newsletter), il te sera très utile pour bien commencer à perdre du poids et pour savoir ce qu’il convient de faire ou non.
      Tu peux également farfouiller dans la rubrique perte de poids pour trouver tous les articles traitant du sujet et pouvant t’apporter des précisions.
      Aussi, tu peux me contacter par mail si tu as des questions précises. 🙂

      1. Bonjour, je suis la news de la Guadeloupe, motivée, je me suis inscrite en salle de sport hier. Le soir dîné potage de légumes puis fromage blanc 0% nature sans sucre.
        Orthosiphon et Thuya dans la journée

        1. Coucou Bellotte !
          Ravie de te voir autant motivée ! Avec un tel enthousiasme tu vas avoir de beaux résultats, ne te décourage surtout pas et continue tes efforts, tu verras ils vont vite être payants 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *