Les 5 meilleures cures de drainage en homéopathie

Comme vous le savez, le drainage est un bon moyen pour stimuler votre métabolisme, vos organes et vos fonctions d’élimination. C’est important de faire une cure de drainage aux changements de saisons, ou après des périodes de faste, comme après les fêtes de fin d’année.

Il existe de nombreuses solutions pour activer les fonctions drainantes de votre corps. Les compléments alimentaires minceur, les thés, les gélules, les jus de fruits…. sont les plus connus. Mais il existe également d’autres méthodes de drainage efficaces, bien que moins connues.

L’homéopathie est une solution douce à de nombreux problèmes et affections. C’est une médecine alternative qui peut aussi vous accompagner dans votre perte de poids, dans votre lutte contre la cellulite, et même dans vos cures detox ou drainage.

Il y a plusieurs remèdes drainants en homéopathie. Mais plutôt que de tous vous les lister, j’ai préféré vous faire une sélection des meilleures cures de drainage.

Solidago Teinture Mère

Son effet diurétique est doux, ne perturbe pas le taux de potassium et stimule les reins. Prendre 50 à 100 gouttes par jour.

Orthosihon (thé de java) Teinture Mère

Son effet diurétique est puissant, c’est pourquoi les cures doivent être de courte durée. Prendre 30 à 100 gouttes par jour pendant 1 mois maximum.

Pilosella Teinture Mère

Permet de désintoxiquer l’organisme, de stimuler les reins et de faire baisser le taux d’acide urique. Prendre 50 à 100 gouttes par jour pendant plusieurs mois.
AttentionOrthosihon et Pilosella ne sont pas à prendre simultanément. Il faut les alterner pour que se soit efficace

Taraxacum (Pissenlit)

Draine le système digestif, abaisse le cholestérol et améliore le transit. Prendre 50 à 100 gouttes par jour.

Ribes Nigrum Teinture Mère ou Infusion (Cassis)

Action drainante et effet similaire à la cortisone. Prendre 50 gouttes 2 fois par jour ou en infusion de feuilles.

Source : homeophyto.com et homeopathie.com