Accueil » Homéopathie pour maigrir : Quel est le meilleur remède ?

Homéopathie pour maigrir : Quel est le meilleur remède ?

homeopathie maigrir

Et si vous pouviez maigrir naturellement, grâce à l’homéopathie ? Ce n’est pas une promesse en l’air. Cette médecine douce peut vraiment vous aider à perdre du poids durablement.

Son secret ? Elle ne se contente pas de servir de pansement à appliquer sur le trouble, elle cherche plutôt à soigner l’origine du trouble.

Maigrir avec l’homéopathie en s’attaquant directement à la source

Les problèmes de poids ont bien souvent une origine plus profonde qu’une simple mauvaise alimentation. Si vous êtes dans ce cas, un régime alimentaire seul ne pourra pas vous aider. Vous avez besoin qu’on traite le problème à sa source, et dans ce cas, l’homéopathie est la solution.

Vous pouvez trouver tout ce qu’il faut en homéopathie pour éliminer la cellulite ou la rétention d’eau, ou même pour vous aider à moins manger. Mais votre traitement reste incomplet tant que vous ne vous êtes pas penché sur votre profil. A savoir, vos prédispositions face à la prise de poids.

Ces prédispositions, aussi appelées diathèses, sont au nombre de 4. Et comme tout le monde est différent, chaque diathèse à également un traitement qui lui est propre.

Le Psorique

Symptômes

Le surpoids arrive suite à un manque d’élimination des toxines, à une surconsommation d’aliments « toxiques » (alcool, sucre, viande…) et à une alimentation qui n’est ni saine ni équilibrée.

Vous souffrez donc de stockage des graisses, mais aussi de rhumatisme, de problèmes rénaux, de la vésicule, d’asthme, de migraine, de fatigue ou encore de dépression.

Traitement

  • Graphite

Si en plus vous avez tendance à la frilosité et à la constipation

  • Sulfur

Si vous souffrez de fatigue intense et de grande faim avant l’heure du repas

  • Lycopodium

Si vous avez des problèmes de foie

  • Psorinum

Si vous avez grossi suite à des maladies ou des fatigues vous dont vous aviez l’impression que votre condition s’améliorait en mangeant

  • Sépia

Si vous souffrez de fatigue physique et intellectuelle

  • Petroleum & Acidum Phosphoricum

A prendre dans tous les cas pour éliminer les toxines

  • Hepar Sulfur

A prendre dans tous les cas pour avoir du tonus et de la vitalité

Le Sycotique

Symptômes

Les problèmes d’obésité, de surpoids, de cellulite viennent de facteurs tels qu’une opération chirurgicale, un choc psychologique (dépression), une mauvaise alimentation, le tout étant aggravé par la rétention d’eau.

En plus d’être en surpoids, vous souffrez souvent de sueurs abondantes, de kystes, vous avez le teint pâle et êtes très réactifs aux médicaments tels que les corticoïdes ou les anti-dépresseurs. Vous avez également tendance à grossir en automne et en hiver.

Traitement

  • Natrum Sulfuricum & Thuya

Si vous souffrez de rétention d’eau

  • Causticum

Si votre surpoids est lié à des maladies comme les dérèglements hormonaux, les infections urinaires ou génitales

  • Dulcamara

Si vous grossissez en automne

  • Thuya & Acidum Nitricum

Si vous avez plutôt tendance aux  kystes ou aux verrues

Le Lutéique

Symptômes

L’obésité et le surpoids en général sont héréditaires, vous avez beau essayer différents programmes minceur mais tous sont inefficaces.

Vous pouvez aussi présenter des antécédents médicaux tels que des MST, ou des accouchements avant terme, des fausses couches à répétition, de l’hyperactivité, des troubles psychiques, de l’impatience ou encore des comportements paradoxaux.

Traitement

  • Calacrea Fluorica, Baryta Carbonica et Aurum Metalicum

Sont les traitements de base du lutéique

  • Argentum Nitricum, Mercurius, Mezerrrum, kalium Bichromicum & Hydrastis

Si vous souffrez de troubles nerveux

  • Baryta Carbonica & Aurum Metalicum

Sont très efficaces en cas de troubles vasculaires

Le Tuberculinique

Symptômes

L’hypersensibilité nerveuse et la fatigue sont à l’origine de la prise de poids.

De nombreux symptômes peuvent être observés tels que la frilosité, la constipation, les problèmes veineux, les problèmes de la sphère ORL et des antécédents broncho-pulmonaires.

Traitements

  • Silicea, Natrum Muriaticum et Sulfur Iodatum

Comme traitement de fond

  • Sepia, Pulsatilla, Natrum Phosphoricum & Calcarea Phosphorica

Sont de bons compléments

Ces traitements sont donnés à titre indicatif. Ils ne vous dispensent pas de consulter un homéopathe. En effet, ce dernier sera le plus à même de trouver l’origine exacte de votre problème de poids. Aussi, il vous donnera un traitement totalement personnalisé pour perdre du poids avec l’homéopathie de façon optimale. Enfin, il vous prescrira la posologie adaptée pour chaque tube de granules.

Pour une perte de poids rapide, adoptez une alimentation équilibrée et adaptée à vos besoins, et pratiquez une activité physique régulière.

Pour aller plus loin :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *