Silhouette voluptueuse : comment sculpter vos formes ?

Silhouette voluptueuse : comment sculpter vos formes ?
Temps de lecture : 4 minutes

Exit les complexes, les femmes ne jurent plus que par le body positive. Une silhouette filiforme ne représente plus l’idéal féminin de beauté. Désormais, la femme se veut à l’aise avec son corps et met en valeur ses jolies courbes. La devise consiste à s’aimer tout court, sans considération des regards ni des avis des autres. Alors, focalisez-vous sur vos atouts et particulièrement sur vos jolies rondeurs. Faites-les ressortir en adoptant une silhouette en X !

L’huile de fenugrec : pour donner du volume à vos formes

L’huile de fenugrec entre dans la composition de produits grossissant pour un remodelage local du corps. Grâce à ses vertus, cette huile est recommandée dans le cadre d’un grossissement fessier ou mammaire. Pour en savoir plus, découvrez en ligne les bienfaits du fenugrec pour développer et entretenir vos formes.

Rappelons que ce composant est extrait de graines pressées à froid. La macération de ces fameuses graines dans une huile végétale donne du macérât huileux aux multiples bienfaits. Il est donc prouvé que le fenugrec grossit naturellement les fesses et les hanches. Les résultats peuvent même se constater au bout d’une semaine d’application. Plus encore, il n’y a aucune contre-indication pour la santé. L’huile de fenugrec répond aux besoins des personnes (hommes et femmes) souhaitant améliorer leur silhouette, et particulièrement leurs formes.

Se sculpter une silhouette en X : les exercices incontournables

Pour sculpter une taille de guêpe et développer les formes voluptueuses des fesses, des séances d’exercice s’imposent. Cela dit, il faudra travailler les abdominaux pour mettre en avant les courbes du haut du corps.

Le levé de bras latéral

Pour cet exercice, prévoyez deux poids de 2kg qu’il faudra lever sur les côtés en tendant les bras en « T ». Comptez 5 séries de 8, voire 12 répétitions.

Le coup de hanche

Pour travailler les fessiers, appuyez-vous le dos contre un banc en maintenant les pieds à plat. Poussez ensuite vos hanches vers le haut, sans oublier de serrer les fessiers. Augmentez l’intensité au fur et à mesure. Pour être efficace, prévoyez 8 à 12 répétitions pour 3 à 5 séries.

Les ponts

Cet exercice se révèle nécessaire pour travailler les muscles principaux, les ischio jambiers et les fessiers. Pour commencer, allongez-vous sur le sol. Fléchissez légèrement les genoux tout en gardant les pieds écartés au même niveau que les hanches. Levez ensuite vos hanches et formez une ligne droite avec les côtes et les genoux. Maintenez cette position durant 1 à 2 secondes avant de relâcher. Pour être efficace, réalisez 5 séries de 8 à 12 répétitions.

Les fentes latérales

Les exercices de fentes latérales visent à grossir le fessier medium, mais également les cuisses extérieures et intérieures. Pour ce faire, tenez le poids et effectuez une fente profonde. Vous pouvez ajouter des haltères et effectuer une ligne droite. Associé à votre huile de fenugrec, cet exercice sera le meilleur allié de votre fessier !

Le Donkey Kick

Cet exercice assez simple consiste à se mettre à quatre pattes, le dos bien droit. Soulevez une jambe fléchie et pliée à 90° jusqu’à ce que la cuisse soit alignée avec le dos. Maintenez cette position durant 1 à 2 secondes et faites la même chose avec l’autre jambe. Attention, il ne faut pas bouger le reste du corps. Prévoyez ainsi 3 séries de 25 répétitions pour chacune des jambes.

Adopter les bonnes habitudes

Comme votre corps est amené à se transformer, il convient d’adopter des habitudes saines. Il s’avère essentiel de dormir suffisamment : au moins 7 à 8 heures toutes les nuits. Votre corps pourra ainsi récupérer.

Une alimentation saine et intelligente se révèle indispensable pour sculpter une silhouette voluptueuse. Autrement dit, c’est dans la cuisine que ça se passe ! Il s’agit de réduire considérablement la quantité de sucre tout en réduisant drastiquement les aliments transformés. Et bien évidemment, privilégiez les fruits et les légumes : avocat, carottes, chou frisé, noix, baies

Les produits laitiers à moindres apports caloriques entrent dans votre régime alimentaire. Misez notamment sur les yaourts grecs riches en protéines. Le fromage contribue aussi à renforcer les muscles au niveau des fesses et des cuisses. Il existe également d’autres sources de protéines comme le thon, les haricots, les lentilles, les noix ou encore le saumon.

Je vous déconseille en revanche d’avaler du fenugrec en gélule ou sous toute autre forme. Très efficace en application locale sous forme d’huile, elle vous ferait en revanche grossir de partout en ingestion.

Une alimentation saine et équilibrée inclut forcément des ingrédients riches en fibres qui visent à remplir l’estomac. Les envies de grignotage se font moins pressantes. Remplacez les snacks par les haricots, la farine d’avoine, les grains, les choux de Bruxelles et les légumes. Attention, il s’avère judicieux d’intégrer progressivement les aliments fibreux pour éviter les nausées, les maux d’estomac et la diarrhée.

Les séances d’entrainement riment avec une bonne hydratation. Autrement dit, il faut boire de l’eau en quantité suffisante pour compenser les pertes dues à la transpiration. En parallèle, réduisez votre consommation d’alcool qui ralentit plutôt le métabolisme. Ajoutez-y des apports mesurés en calories.

Appliquer le body positive au quotidien

Une silhouette voluptueuse s’assume au quotidien, d’où le concept de body positive. Pour vivre en toute sérénité, il faut faire la paix avec son corps. Le mouvement prône le dépassement des peurs, la reprise de la confiance en soi… Bref, il est temps d’envoyer « bouler » ceux qui ont la fâcheuse manie de critiquer les personnes fortes. Comment ? En se regardant dans le miroir avec amour. Mine de rien, l’analyse face au miroir est une étape primordiale. Le but étant de se focaliser sur vos atouts physiques, dont les hanches, les fesses ou encore la poitrine pulpeuse.

Le body positive consiste aussi à faire passer le message voire à « prêcher la bonne parole » via les réseaux sociaux. En effet, une simple publication, une photo qui met vos formes en valeur aident à changer les mentalités. Personne ne doit plus avoir honte de son corps. N’hésitez pas à relayer les hashtags qui prônent la confiance en soi, le dépassement de soi. N’oubliez pas de complimenter ceux et celles qui bravent les dictats de la société ainsi que les idées reçues. Le concept est surtout basé sur les encouragements mutuels. Quelques compliments au quotidien font toujours du bien pour le moral.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *