Bien choisir sa lingerie pour être bien dans son corps

Bien dans sa lingerie, bien dans son corps

La lingerie, qu’elle soit en coton, en dentelle, en soie… doit être choisie en fonction de vos goûts, de son confort, mais aussi de votre morphologie. En effet, une lingerie bien choisie vous fait une silhouette superbe et met en valeur vos atouts. Le body positive prend tout son sens, vous vous sentez tout de suite plus belle, et vous gagnez alors en confiance en vous. Mais, pour mettre vos courbes en valeur, il est important que vous sachiez quel type de lingerie est parfaitement adaptée à votre morphologie. Voici donc un tour d’horizon des formes de lingerie pour chaque type de silhouette.

La morphologie en A

Morphologie très répandue chez les femmes, la morphologie en A correspond aux femmes dont les épaules et la poitrine sont plus étroites que les hanches.

Vous devez donc équilibrer votre silhouette en accentuant le haut de votre corps. Pour ce faire, misez sur des soutiens-gorges qui donnent une impression de volume à votre poitrine, comme les soutiens-gorges avec des volants ou des dentelles épaisses, ou bien les soutiens-gorges type balconnet ou push-up.

Pour avoir un joli décolleté, les formes s’apparentant à un bustier sont idéales pour mettre les seins en valeur sous les vêtements. De plus, les bustiers ont un côté lingerie sexy chic des plus appréciable.

En bas, les culottes échancrées et les strings mettent vos hanches et vos fessiers en valeur, sans les alourdir.

La morphologie en 8

La morphologie en 8 est très courante chez les femmes aux courbes généreuses. Vous êtes en 8 si vous avez la taille bien marquée, et un tour de poitrine à peu près équivalent à votre tour de hanche.

Votre silhouette est donc généreuse et féminine, et c’est ce que vos sous-vêtements doivent faire ressortir.

La pin-up est le symbole féminin et sexy des morphologies en 8, et ce n’est pas pour rien. En effet, pour mettre vos courbes en valeur rien de tel que les sous-vêtements rétros.

Ainsi, la lingerie gainante est votre meilleur atout. Les culottes taille haute et le gaines permettent de mettre vos fesses en valeur, tout en domptant votre petit ventre ou le petit bourrelet qui s’invite sur vos hanches.

Pour vous faire une belle poitrine ainsi qu’un beau décolleté, rien de tel que de miser sur les bustiers et les corsets. Ils vous permettront aussi de ne pas souffrir des bretelles parfois inconfortables des soutiens-gorges grande taille.

Si vous préférez des pièces de lingerie à l’allure plus moderne, vous devez miser sur un maintien optimal sans toutefois faire l’impasse sur l’allure que donne le soutien-gorge à votre poitrine généreuse. Du coup, s’il y a bien un soutien-gorge qui peut vous faire une belle poitrine bien rebondie tout en vous offrant un bon maintien, c’est le soutien-gorge corbeille.

La morphologie en X

Petite sœur de la morphologie en 8, la morphologie en X concerne les femmes minces, dont la poitrine est à peu près égale au tour de hanche, et dont la taille est également bien marquée.

Si votre silhouette est en X, alors vous êtes chanceuse, puisque toutes les formes de sous-vêtement vous vont, sans exception. Vous pouvez ainsi jouer avec les différentes formes pour changer de style ou pour accentuer une partie de votre corps selon votre bon plaisir.

Désolée, mais il n’y a pas grand-chose à dire de plus. Vous avez carte blanche, alors éclatez-vous !

La morphologie en H

Si votre tour de poitrine est à peu près égal à votre tour de hanche et que votre taille est peu marquée, alors vous avez une silhouette en H.

La morphologie en H a besoin d’un peu plus de relief au niveau de la taille. Pour vous, les bustiers, les guêpières et les bodys échancrés sont justes parfaits.

Niveau soutien-gorge, misez sur la corbeille ou le triangle qui mettront vos seins bien en valeur sans alourdir votre silhouette. Pour les bas, les culottes à taille haute sont parfaites pour casser les silhouettes en H et leur donner un air de X.

Aussi, s’il y a bien une pièce à éviter absolument si vous avez une morphologie en H, ce sont les soutiens-gorges type bandeaux. Ces derniers ont tendance à couper la silhouette, et à faire ressortir le manque de finesse de la taille.

La morphologie en O

La morphologie en O est la morphologie des femmes rondes. Votre poitrine est généreuse, tout comme votre ventre et vos hanches. Votre silhouette a besoin d’être un peu plus sculptée afin de mettre vos rondeurs en valeur.

Pour vous, les soutiens-gorges qui offrent un bon maintien tout en donnant un aspect ferme et bien arrondi à votre poitrine sont parfaits. Misez alors sur les pièces du type soutien-gorge minimiseur, et dont les bretelles sont suffisamment épaisses pour être confortables toute la journée.

Pour le bas, rien de tel que les culottes et les shortys. Choisissez-les de façon à ce qu’ils soient gainants et taille haute afin de sculpter vos hanches tout en gommant votre ventre.

La morphologie en V

La morphologie en V est celle de femmes qui ont les épaules plus larges que leurs hanches. Si c’est votre cas, vous devez trouver des pièces de lingerie qui harmonisent votre silhouette tout en valorisant vos formes.

Les soutiens-gorges de type corbeille sont une valeur sûre pour galber votre poitrine et vous faire un magnifique décolleté.

Pour le bas, la morphologie en V est l’opposé de la morphologie en A. Alors, que pour la silhouette en A il est préférable de choisir des hauts à volants ou à froufrous afin d’apporter encore un peu plus de volume à la poitrine, pour la silhouette en V, il est indispensable de choisir des bas qui donnent une impression de volume aux hanches et aux fesses.

Choisissez alors des culottes à volants, à froufrous ou à dentelles épaisses afin de donner plus de volume. Vous pouvez aussi porter des shortys taille basse si vos hanches sont fines et taille haute si vos hanches sont larges. Les shortys créent une ligne horizontale qui donne une impression de largeur. Ils sont donc parfaits pour équilibrer votre silhouette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.