Comment retrouver une silhouette au top pour les fêtes de fin d’année ?

C’est déjà la fin de l’année, une période idéale pour profiter de sa famille et se montrer sous son meilleur jour. C’est donc le temps des grandes remises en forme et du rééquilibrage alimentaire. Il existe plusieurs compléments alimentaires, des astuces et sports minceur pour vous aider dans cette tâche. Découvrez dans cet article nos conseils pour maigrir rapidement et retrouver une silhouette au top.

Opter pour un brûleur de graisse comme un complément minceur

Les brûleurs de graisses sont des compléments alimentaires naturels qui, en mobilisant les graisses de l’organisme, permettent de les éliminer par la lipolyse (dégradation des lipides). Ils contribuent également à l’élimination de la rétention d’eau et vous aident à recréer de bonnes habitudes alimentaires. Il existe plusieurs types de brûleurs de graisse sur le marché. Toutefois, votre choix dépend de vos objectifs. Voici quelques indications pour vous aider à choisir.

Les brûleurs de graisse pour femme

Ces brûleurs de graisse sont composés d’actifs essentiellement adaptés aux femmes. Ils sont naturels et sans gluten. Par ailleurs, ils permettent de contrôler votre glycémie et d’être plus performante au quotidien. Pour avoir du pep’s au quotidien, choisissez le meilleur brûleur de graisse pour femme afin de retrouver la silhouette de vos rêves.

Les brûleurs de graisse multi-actions

C’est l’idéal si vous souhaitez atteindre plusieurs objectifs comme perdre du poids, gagner en concentration, être plus performante et toujours énergique. Ils sont composés de plantes et d’actifs naturels.

Les brûleurs de graisse coupe-faim

Ils ont à la fois un effet brûle graisse et coupe-faim. En effet, ils vous aident à réguler votre alimentation en freinant l’appétit. C’est donc l’idéal, si votre objectif est uniquement de réduire votre alimentation tout en brûlant les graisses.

Les brûleurs de graisses thermogéniques

Les compléments thermogéniques permettent de très vite se débarrasser des graisses et ils apportent également un regain d’énergie. Ils sont très utilisés dans l’univers du fitness par les personnes qui font de la musculation.

Contrôler son alimentation

Les brûleurs de graisse doivent être accompagnés d’une bonne alimentation équilibrée et faible en calories. Parmi ces aliments qui peuvent vous aider à affiner votre silhouette sans épuiser vos réserves énergétiques figurent les épinards, les œufs, les soupes maison et les viandes maigres. En effet, les épinards sont des antioxydants riches en protéines et faibles en calories.

Quant aux œufs, consommés entiers, ils aident l’organisme en apportant un regain d’énergie avec la vitamine B12 qu’ils contiennent et ont un effet coupe-faim. Les soupes maisons favorisent la perte de poids et les viandes maigres aident à manger équilibré tout en réduisant l’apport calorique de votre diète.

Brûler des graisses grâce à des appareils de cardio-training

En utilisant des appareils de cardio-training, vous pouvez également perdre très rapidement les graisses. En voici quelques-uns pour vous aider dans votre quête.

Le steppeur

Il s’agit d’un appareil qui aide à simuler une marche de plusieurs kilomètres et à travailler les fessiers. Grâce à un exercice intense sur le steppeur, vous pouvez brûler jusqu’à 500 calories. Exercez-vous sur celui-ci 3 fois par semaine avec des séances de 30 minutes.

Le rameur

Il permet de brûler efficacement les graisses de l’organisme en faisant travailler tous les muscles du corps. Vous pouvez vous entraîner 5 fois par semaine à raison de 30 minutes par jour pour un entraînement modéré. Pour un entraînement intense, faites 15 minutes par jour.

Le vélo en appartement

Cet appareil est l’un des plus prisés par les sportifs. Avec une heure d’entraînement, vous brûlez une grande quantité de calories soit 600 calories. Pour obtenir plus de résultats, nous vous conseillons de vous exercer 3 fois par semaine pour un total de 135 minutes. En faisant tout cela, vous pourrez perdre efficacement vos graisses.

Lire aussi : Quels sports pour brûler le plus de calories ?

Pour aller plus loin :

Laisser un commentaire