Pourquoi manger 5 fruits et légumes par jour ?

Pourquoi manger 5 fruits et légumes par jour
Temps de lecture : 2 minutes

Vous entendez à longueur de temps qu’il faut manger 5 fruits et légumes par jour pour avoir une alimentation saine. Mais au final, vous ne savez pas vraiment pourquoi c’est si bon pour la santé. Le site Calculer son IMC nous éclaire sur la question grâce à cet article rédigé rien que pour nous.

L’intérêt de consommer 5 fruits et légumes par jour

L’alimentation et particulièrement sa qualité, est actuellement devenue une préoccupation majeure chez certains consommateurs. Que ce soit au niveau du mode de conservation, de l’apport nutritionnel ou des effets secondaires, nous recherchons de plus en plus comment se nourrir le plus sainement possible. Ceci est rencontré plus souvent chez les personnes sujettes à l’obésité.

Adepte de nourriture, vous pesez ce que vous avalez. Vous n’êtes pas un cas unique, mais il est possible de vous remplir le ventre sans prendre le moindre gramme.

Le nombre de personnes en surpoids se multiplie chaque jour, et chaque victime est consciente que cela pourrait entraîner de graves problèmes au niveau de sa santé. Divers programmes d’amaigrissement sont actuellement proposés, mais pour lutter contre cela, rien ne vaut une alimentation bien équilibrée. Alors, pour ce faire, la consommation de 5 fruits et légumes par jour sera déjà un très bon début pour vous débarrasser de cet excès de poids.

L’intérêt majeur de consommer cette quantité est le fait qu’à portion égale d’un aliment standard, elle contient plus de fibres, plus de vitamines, plus de fer et moins de matières grasses.

Qui plus est, les fruits et légumes contiennent de l’eau contribuant à notre hydratation en plus de celle que nous buvons. Sa présence en fait donc un aliment peu calorique.

La personne en question recevra donc plus de nutriments et leur apport permettra au pratiquant de se nourrir de façon saine et équilibrée. Les fruits et légumes, en effet, stimulent la mastication. Ainsi, la satiété sera assurée et le fonctionnement digestif facilité grâce aux fibres qui s’y trouvent. Ce qui est un véritable atout minceur.

Mais ça ne s’arrête pas là. Pour ce qui est de la santé, respecter ce mode de consommation favorisera la prévention de plusieurs maladies telles que le cancer, par l’apport des micronutriments protecteurs. La consommation de 5 fruits et légumes par jour a aussi comme avantage d’augmenter vos défenses immunitaires et vous aidera à baisser considérablement le taux sanguin de sucre et de cholestérol.

Ce mode d’alimentation n’est pas spécifique. Il est non seulement adapté aux personnes atteintes d’obésité, mais aussi au grand public de tous les âges et particulièrement les personnes souhaitant garder la ligne.

Pour aller plus loin :

Vous aimerez aussi

2 commentaires sur “Pourquoi manger 5 fruits et légumes par jour ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *