Le savon au lait de chèvre : Un soin de peau riche, aux bienfaits incroyables

Le savon au lait de chèvre est un produit d’hygiène corporelle sain et naturel. Il ne contient pas d’ingrédients chimiques qui pourraient causer des irritations ou autres problèmes à votre peau. Les bienfaits du savon au lait de chèvre sont incroyables, il renforce la barrière cutanée et aide à guérir les boutons. Profiter des bienfaits naturels du savon au lait de chèvre est un excellent moyen de gâter votre peau avec un nettoyant sain et doux, qui sent aussi très bon.

Le savon au lait de chèvre pour lutter contre l’acné.

Le savon au lait de chèvre est riche en acides alpha-hydroxydes, contenus en grande quantité dans le lait de chèvre. Ces acides sont utilisés par la peau pour former des tissus cicatriciels, ils ont également un effet antiseptique et participent à l’élimination des cellules mortes de la peau.

Ainsi, grâce à cet effet exfoliant naturel, le savon au lait de chèvre stimule la peau et encourage la régénération de cellules saines.

De plus, parmi ces acides, on trouve de l’acide lactique. Ce dernier a comme propriété d’être comédolityque, c’est-à-dire qu’il détruit les comédons.

Le savon au lait de chèvre est donc parfait si vous souffrez d’acné, et surtout d’acné rétentionnelle, qui se traduit par :

  • Une peau grasse
  • Des comédons ouverts (points noirs)
  • Des comédons fermés (points blancs sous la peau ou microkystes)
  • Des pores dilatés

Le savon parfait des peaux irritées et sensibles

Cependant, le savon au lait de chèvre ne convient pas uniquement aux peaux à problèmes. En effet, comme vous le savez certainement, la peau sensible peut être irritée par certains composants des soins beauté classiques.

Cela est particulièrement vrai pour les peaux ayant une tendance atopique (eczéma, psoriasis) ou atteint du syndrome de karatoprotéinurie.

Le savon au lait de chèvre convient parfaitement aux peaux irritées et sensibles, car il ne renferme aucun composant agressif.

En effet, les agents nettoyants du savon sont des sels d’acides gras (composé naturel) et non pas des sulfates issus de la chimie moderne comme on peut le voir sur les étiquettes de nombreux autres produits cosmétiques.

Aussi, les soins pour la peau au lait de chèvre possèdent une large gamme d’actifs nutritifs, comme les vitamines A, D et E ainsi que leurs dérivés (acides gras). Il aide aussi la peau à maintenir un niveau d’hydratation normal et à reconstruire sa barrière protectrice. Aussi, comme il a des propriétés antiseptiques naturelles, il est très bien toléré par tous les types de peau, même les plus sensibles.

Enfin, grâce à sa structure moléculaire fine, les actifs nutritifs sont directement absorbés par la peau, ce qui offre un résultat immédiat et durable.

Les propriétés anti-âge du savon au lait de chèvre

Grâce à sa teneur en coenzyme Q10 et en vitamines A, C et E, le savon au lait de chèvre est un excellent anti-âge.

La Q10 est une coenzyme qui aide le corps à produire de l’énergie et il joue également un rôle dans la synthèse des acides gras. Donc, en favorisant sa production, notre peau sera plus forte et plus souple en même temps.

En ce qui concerne les vitamines A, C et E, elles sont très utiles pour parer aux premiers signes du vieillissement cutané (rides). Elles sont des antioxydants puissants qui atténuent les dommages cellulaires causés par les rayons UV. La vitamine C, quant à elle, est une excellente anti-rides, puisqu’elle stimule la synthèse du collagène qui a tendance à diminuer avec l’âge, et elle favorise le renouvellement des cellules du derme.

Une composition saine et naturelle

Les savons au lait de chèvre sont généralement fabriqués de façon artisanale et ne contiennent que des ingrédients sains, naturels et respectueux de l’environnement.

Vous ne devriez donc pas trouver d’huile de palme ni de colorant artificiel ou de parfum de synthèse. Si jamais, c’était le cas, alors passez votre chemin.

De plus, les savons sont fabriqués dans le respect du bien-être animal, là encore, si ce n’était pas le cas, passez votre chemin, vous trouverez bien mieux ailleurs.

Lire aussi : Quelles sont les vertus insoupçonnées du lait d’ânesse sur la santé ?

Les autres produits cosmétiques au lait de chèvre

Le lait de chèvre est utilisé en cosmétique pour faire des savons respectueux de la peau, mais pas seulement.

En effet, le lait de chèvre est aussi utilisé pour créer des gammes de produits de soin pour tout le corps. Des crèmes pour le visage aux crèmes pour les pieds ou les mains, en passant par des peelings au lait de chèvre, vous avez vraiment de quoi offrir un soin complet à tout votre corps.

Laisser un commentaire