Vernis semi-permanent : Mistero Milano va vous rendre accro !

J’ai eu l’immense bonheur de pouvoir essayer les vernis à ongle semi-permanents de la marque Mistero Milano. Vous ne le savez peut-être pas, mais je suis une grande fan de vernis à ongles. Avant d’avoir mes filles, j’en portais tout le temps, j’en avais plein et de toutes les couleurs. Mais une fois les enfants arrivés, je ne trouvais plus le temps de m’en mettre, et surtout, impossible d’avoir suffisamment de tranquillité pour le laisser sécher convenablement, sans parler du fait d’avoir toujours les mains dans l’eau ou dans un quelconque produit de nettoyage (oui, les enfants, ça salit ^^). Maintenant les filles sont grandes, et je peux donc à nouveau me faire de jolis ongles. Alors vous imaginez un peu mon bonheur lorsque Mistero Milano m’a contactée pour me proposer de recevoir un kit complet pour tester et parler de leurs vernis à ongles professionnels ! J’avais des étoiles dans les yeux et le sourire jusqu’aux oreilles. Allez, je ne vous fais pas attendre plus longtemps, voici donc mon avis sur les vernis semi-permanents professionnels de Mistero Milano.

Le kit de vernis semi-permanents de Mistero Milano

Mistero Milano est une marque professionnelle de produit pour les ongles. Si vous n’en avez pas encore entendu parler, c’est donc normal puisque leurs produits sont pour le moment essentiellement connus et utilisés dans les salons d’onglerie et de manucure.

Cependant, ils s’ouvrent maintenant au grand public en proposant leurs vernis semi-permanents professionnels à la vente aux particuliers. Vous pouvez donc offrir à vos ongles d’avoir un vernis longue tenue sans avoir à courir en institut de beauté.

Si comme moi vous n’êtes pas du tout équipée pour la pose de vernis semi-permament, vous trouverez sur Mistero Milano de quoi vous concocter le kit vernis semi-permanent parfait.

Pour ma part, j’ai reçu tout ce qu’il faut pour appliquer et faire tenir mon vernis le plus longtemps possible :

  • 1 nail prep
  • 1 primer
  • 1 base coat
  • 1 top coat
  • 1 lampe UV

J’ai aussi pu choisir 3 vernis dans la couleur de mon choix.

La livraison est ultra rapide et le packaging est super soigné. En effet, j’ai reçu mes produits bien rangés et protégés dans une jolie boîte rose à l’effigie de la marque, entourée d’un ruban rose, et à l’intérieur les vernis étaient entourée d’une décoration très délicate. De quoi vous donner envie de vous faire les ongles immédiatement ! (#étoilesdanslesyeux)

La boîte contenant les vernis Mistero Milano, entourée d’un ruban rose pour la maintenir avec la boîte de la lampe UV

Lorsque j’ai ouvert la boîte contenant les vernis, j’ai été immédiatement charmée par l’idée du cachet de cire pour maintenir le papier de décoration bien fermé. Bon ok ce n’est pas de la vraie cire, mais c’est tout de même très joli et original.

Le cachet de cire, marqué du sceau de Mistero Milano

Une fois le cachet retiré, il n’y a plus qu’à découvrir la très jolie présentation, encore une fois très délicate et féminine, sans en faire trop ni tomber dans le kitsch.

Ces petites roses de décoration ne sont-elles pas adorables ?

À l’intérieur de la boîte, nous retrouvons donc tous les vernis nécessaires à la pose du vernis semi-permanent.

La lampe UV, l’indispensable

Qui dit vernis semi-permanent, dit lampe UV pour permettre au gel de polymériser et de durcir, alias de catalyser. La lampe UV est une indispensable du vernis semi-permanent.

Celle de Mistero Milano est très simple d’utilisation. Il suffit de la brancher sur secteur ou sur port USB (tous les câbles sont fournis), puis de l’allumer et de sélectionner le temps de catalysation souhaité.

De plus, elle est vraiment facile à déplier et à replier, elle ne prend vraiment pas de place et peut se ranger très facilement.

Si vous n’en avez jamais vu, voici à quoi ressemble une lampe UV, et plus précisément, celle de Mistero Milano.

L’application des différentes couches de vernis

Une fois la phase de découverte passée, il est temps de passer à l’application du vernis semi-permanent. Si vous n’en n’avez jamais mis, sachez que ce type de vernis en gel demande une certaine préparation de l’ongle afin de garantir une bonne application et une tenue à toute épreuve.

Il faut commencer par avoir des ongles bien propres et préparés. Ensuite, il faut commencer par appliquer le nail prep, puis le primer, et enfin le base coat. Attention à bien respecter les temps de catalysation indiqués sur les vernis.

Ensuite, vous pouvez appliquer la couleur, et enfin, vous terminez en appliquant un top coat afin de fixer le tout durablement et d’apporter aussi un très joli effet brillant à vos ongles.

L’application des différentes couches se fait très facilement, il faut tout de même prendre garde à ne pas dépasser, sinon le résultat n’est pas joli, et de plus, ce sont des vernis pas faciles à rectifier.

J’ai un peu raté l’application « ma première fois » ! Mais je ne me suis pas découragée, j’ai recommencé une deuxième fois, et là, le résultat était vraiment beaucoup mieux, même si pas parfait. Je suis certaine que la prochaine fois, je me ferai une manucure au top, et pourquoi pas par la suite, enchaîner avec un peu de nailart.

N’ayant pas l’habitude du vernis semi-permanent, au départ, j’ai fait comme avec le vernis classique : j’ai attendu que chaque couche sèche… Mais grossière erreur ! En fait, le vernis semi-permanent ne sèche qu’une fois le top coat posé. Et là, le séchage est super rapide !

La première fois, j’ai donc passé l’après-midi à me mettre du vernis et attendre qu’il sèche sans jamais sécher, jusqu’à ce que par dépit, je mette le top coat. Et là miracle ! Le vernis a séché en à peine quelques minutes.

Donc, la fois suivante, j’ai appliqué toutes les couches à la suite en ne laissant sécher que lorsque c’était indiqué. Et cette fois, j’en ai eu pour moins d’une heure. Et le vernis a séché super rapidement et n’a plus bougé.

Les vernis semi-permanents Mistero Milano

Si vous aimez les vernis à ongles, alors vous ne pourrez qu’être comblée devant le choix de vernis que propose Mistero Milano. Plein de couleurs et de nuances de couleurs, des vernis pailletés, des vernis métallisés, des vernis néon… Vous avez vraiment de quoi vous faire plaisir et créer de magnifiques nailart si le cœur vous en dit.

Pour ma part, j’ai pu choisir 3 couleurs à tester. J’ai vraiment eu du mal à choisir tellement j’avais envie de prendre plein de vernis aux effets et aux couleurs différentes. Mais finalement, j’ai choisi des vernis que je suis sûre de porter régulièrement, et qui sont dans les tonalités que j’affectionne le plus, à savoir les couleurs sombres.

J’ai donc opté pour :

  • Le vernis 1102 Glass of Porto, un violet foncé
  • Le vernis 1259 Pigment Director, un vernis bleu nuit
  • Le vernis 1205 Femme Fatale, un rouge foncé pailleté

J’ai fait quelques photos, mais je trouve qu’ils sont bien plus beaux en vrai. (en plus, on voit un peu les défauts de mon application (oui, j’ai encore tendance à déborder) !)

Une fois appliquées, les couleurs sont sublimes. J’ai eu un véritable coup de cœur pour le vernis Femme Fatale (le rouge pailleté). Sa couleur est sublime, les paillettes sont trop belles, et il fait un super effet sur les ongles sans faire boule à facettes.

Je suis vraiment tombée amoureuse de ce vernis à ongles et je crois bien que je vais dévaliser le rayon des vernis pailleté de la boutique en ligne de Mistero Milano !

Glass of Porto et Pigment Director sont, eux aussi, vraiment très beaux et font leur petit effet. Ils sont parfaits pour toute sorte de tenues et toute sorte de look. Ils peuvent être très chics et sont parfaits pour aller travailler, comme ils peuvent aussi faire partie d’un style plus original et plus affirmé.

L’application des vernis colorés est très facile, les vernis s’étalent bien, le rendu est bien unfiorme et ils ne laissent aucune trace du passage du pinceau.

Niveau tenue, la première fois, alors que je ne l’avais pas posé correctement le vernis à tenue presque 3 semaines. Là je l’ai déjà beaucoup mieux posé que précédemment (même si ça reste à améliorer), et vu comment c’est parti, je pense réussir à le faire tenir plus de 3 semaines, alors que pourtant, j’ai régulièrement les mains dans l’eau et les produits ménagers de toute sorte (ouais, même grands, les enfants salissent la maison, sans parler des chats… et pourtant, je ne suis pas maniaque !).

Je suis donc devenue accro aux vernis semi-permanents en général et à ceux de Mistero Milano en particulier. Je trouve que malgré les différentes couches, c’est très rapide à poser, le rendu est juste sublime et leur résistance est vraiment top. Je crois qu’après ça, je n’ai plus du tout envie de revenir aux vernis à ongles classiques.

Enfin, comme vous le voyez, je ne porte pas de faux ongles. En effet, le vernis semi-permanent peut aussi se poser sur les ongles naturels. Si vous prenez soin de vos ongles et les hydratez correctement, le vernis semi-permanent ne les abîme pas et tient aussi bien que sur des faux ongles.

Petit conseil avant de vous laisser aller découvrir les vernis Mistero Milano sur leur site (n’hésitez pas d’ailleurs à me dire en commentaire si vous allez leur acheter du vernis ou si vous connaissiez déjà la marque) : le vernis semi-permanent ne s’enlève pas avec du dissolvant classique. Vous devez acheter un dissolvant spécifique pour ce type de vernis à ongles, puis le laisser poser sur l’ongle avec un système de papillote pendant un bon quart d’heure avant de pouvoir le retirer. Pensez donc à acheter un dissolvant pour vernis semi-permanent quand vous achèterez votre vernis à ongles ! (Si besoin, vous en trouverez dans la boutique en ligne de Mistero Milano).

Laisser un commentaire