Repousser l’apparition des premières rides

Repousser l’apparition des premières rides
Temps de lecture : 3 minutes

Bien que le vieillissement de la peau soit un processus naturel inhérent à la vie, il est tout de même possible de le retarder quelque peu. De nombreuses solutions existent en ce sens et permettent ainsi de retarder l’apparition des premières rides. À défaut de pouvoir détenir un élixir de jeunesse éternelle, je vous conseille de vous intéresser à ces solutions qui permettent à votre peau de mieux résister au temps. Leur efficacité dépend en grande partie des ingrédients employés, de la compatibilité de ces derniers avec votre peau, et bien sûr de l’âge auquel vous avez commencé à les utiliser.

Pourquoi utiliser des produits de démaquillage naturels ?

Pour protéger votre peau et retarder l’apparition des premières rides, vous devez procéder à un démaquillage de votre visage tous les soirs. Idéalement réalisé avec un produit naturel, doux et adapté à votre type de peau. Pour cela, vous pouvez utiliser, par exemple, les huiles démaquillantes Patyka ! Le démaquillage permet en effet de nettoyer votre visage en le débarrassant du maquillage, mais aussi d’autres saletés comme la transpiration, les poussières ou les bactéries apportées par la pollution atmosphérique. En vous démaquillant, vous éliminez donc toutes les impuretés que vous avez accumulées dans la journée.

Pour un démaquillage de qualité et qui ne cause pas de dommages à votre peau, je vous conseille de miser sur les huiles végétales. Ce sont des solutions naturelles, protectrices de la peau et appréciées pour leur capacité à la nourrir et à l’hydrater. Associées aux bonnes huiles essentielles, les huiles végétales sont plus efficaces que les eaux ou le lait, et confèrent à votre peau souplesse et élasticité.

Comment ralentir le vieillissement ?

Outre la solution du démaquillage à base d’huiles naturelles, je peux également vous recommander de faire attention à votre alimentation. Les aliments riches en antioxydants comme les noix, les fruits et le cacao sont donc les bienvenus ici. De même, les poissons, graines et vitamines en tout genre (celles contenues dans les fruits et légumes) sont aussi à privilégier, au détriment des aliments gras et frits.

Connue de tous, l’hydratation régulière de la peau est aussi une solution qui vous permet de repousser l’apparition des premières rides, et d’avoir une peau plus éclatante. En effet, une peau bien hydratée stimule la production de collagène.

Pour bien hydrater la peau et retarder l’apparition des rides, misez sur la combinaison suivante :

  • boire beaucoup d’eau,
  • préférer les aliments à forte teneur en eau,
  • utiliser des crèmes hydratantes respectueuses de votre peau.

Les solutions antirides, à partir de quel âge ?

N’ayant pas encore réussi à trouver le moyen de dénicher l’eau de jouvence, je préfère évoquer avec vous des alternatives plus terre à terre, qui aideront votre peau à rajeunir dès que vous remarquez l’apparition de rides ou de ridules. Ces dernières, les ridules notamment, commencent généralement à s’observer à partir de 20 ans chez la femme.

Mais à partir de 22 ans, les rides sont plus apparentes et plus expressives, et demeurent souvent dans cette configuration jusqu’à 27 ans, avant de s’accentuer à 30 ans. Si je peux déjà vous conseiller l’utilisation de solutions et crèmes antirides à partir de l’âge de 20 ans, dès que vous atteignez 25 ans ou plus, il ne s’agit plus d’un simple conseil, mais d’une recommandation à appliquer absolument. À cet âge, les ridules se transforment en rides, et il convient de retarder au maximum leur évolution. Le démaquillage, entre autres, devient alors une nécessité.

Pour aller plus loin

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *