Accueil » Anti-cellulite, et si vous passiez à la lipocavitation ?

Anti-cellulite, et si vous passiez à la lipocavitation ?

Anti-cellulite, et si vous passiez à la lipocavitation ?

La lipocavitation est une nouvelle technique minceur qui a le vent en poupe. Petite sœur de la liposuccion, la cavitation (ou cavisonie) ne nécessite aucune intervention chirurgicale. Mieux, elle peut être pratiquée en institut de beauté. Méthode sans danger, indolore et non invasive, la lipocavitation permet de se débarrasser rapidement et durablement de la cellulite.

Comment fonctionne la lipocavitation ?

Diffusion d’ultrasons à basse fréquence

La cavisonie est une technique qui repose sur l’utilisation d’ultrasons à basse fréquence. Les ondes sont émises sur une fréquence comprise entre 38 et 42 KHz, afin de détruire les cellules graisseuses.

Les ultrasons sont diffusés sur des zones localisées de votre corps à l’aide d’une sonde. C’est un processus qui permet de n’abîmer ni les tissus, ni les organes proches. Comme la lipocavitation se fait à la surface de la peau, elle est indolore, et ne nécessite ni anesthésie, ni injection d’aucune sorte.

L’action du massage cavisonique

Bien que diffusés à la surface de la peau, les ultrasons vont agir à l’intérieur de votre corps, directement sur les cellules adipeuses.

En effet, les ondes émises lors du processus de lipocavitation, favorisent la formation de bulles d’air microscopiques à l’intérieur des adipocytes (cellules stockant les graisses).

L’air ainsi formé dans les cellules, va être compressé, et finalement, va imploser. Les cellules alors dérangées vont se briser à son tour et libérer l’eau et la graisse qu’elles contiennent. Il ne reste alors plus qu’à attendre que le corps s’en débarrasse naturellement.

Pour parfaire le processus, un drainage lymphatique est généralement effectué après chaque séance. Ce dernier a pour but de stimuler la circulation sanguine et de favoriser l’élimination du surplus par le foie.

Quelles zones la lipocavitation peut-elle traiter ?

Les zones de stockage des capitons

Pour perdre du poids et surtout remodeler sa silhouette, il faut, dans l’idéal, s’attaquer aux masses graisseuses et aux bourrelets. Et c’est justement sur les zones du corps où s’accumulent les graisses que la lipocavitation va se concentrer.

Fessier que vous trouvez trop imposant, ou encore bourrelet qui passe au-dessus de votre ceinture quand vous vous asseyez… Grâce aux ultrasons, vous allez maigrir des parties du corps qui sont à l’origine de vos complexes. A savoir :

  • Les hanches
  • Les fesses
  • La culotte de cheval
  • Les cuisses
  • Le ventre
  • Les poignées d’amour

Les zones soumises au relâchement

En plus de s’attaquer aux bourrelets, la cavisonie s’avère très efficace pour raffermir et adoucir la peau. Ainsi, si vous le souhaitez, vous pouvez traiter les zones sensibles au vieillissement et au relâchement des tissus.

Les ultrasons peuvent donc vous permettre de gagner quelques années, puisque leur action permet également de réduire les rides en plus de raffermir la peau.

L’action de la lipocavitation peut donc aussi être ciblée sur les zones les plus sensibles aux effets du temps :

  • Les joues
  • Le menton
  • Les bras

Quels résultats espérer avec la lipocavitation ?

Des résultats rapides et durables

Toute la puissance d’un traitement par lipocavitation réside dans le fait que les résultats sont durables et qu’ils se font vite ressentir. Aussi, l’action du traitement est visible dès la première séance, et ça, c’est vraiment motivant.

Alors, en fonction de la zone traitée, vous vous sentirez moins serré(e) dans vos vêtements, et votre peau sera raffermie et plus lisse. Vous pouvez donc dire bye, bye aux rides, à la peau flasque et à cette vilaine peau d’orange.

Avec la cavisonie, il n’y a plus besoin d’avoir recours à la chirurgie ou à toute autre intervention invasive. La perte de poids (ou le rajeunissement) est indolore, facilement accessible, et surtout, les résultats sont rapides et durables dans le temps.

Mieux dans son corps, mieux dans sa peau

Que vous ayez recours à la lipocavitation pour mincir ou pour rajeunir, dès les premiers résultats visibles, vous allez, de toute façon, vous sentir mieux dans votre peau.

Quelle que soit la méthode utilisée, d’ailleurs, le fait de perdre du poids redonne confiance en soi, et permet d’oublier ses complexes. Dès les premiers kilos perdus, et surtout, dès le premier changement de taille de pantalon, commencez à reprendre confiance en vous.

Mais, l’avantage de la cavisonie par rapport à un régime alimentaire strict ou à une activité physique intense, c’est qu’elle ne nécessite aucun effort particulier. Il suffit de vous rendre en institut, et de laisser faire le praticien.

Une fois la séance terminée, vous ressortez plus mince, plus jeune, plus relaxé(e), et ce, sans avoir à fournir d’effort particulier. Que demander de mieux ?

Toutefois, et comme lorsque vous vous lancez dans un régime, ou dans une activité physique, il convient de demander l’avis de votre médecin traitant avant de commencer vos séances de lipocavitation. Aussi, pour améliorer l’efficacité du traitement par ultrasons, il est important de bien suivre les conseils de votre praticien.

Pour aller plus loin :

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *