La perte de poids ciblée, ce n’est pas ce que vous croyez !

La perte de poids ciblée, ce n’est pas ce que vous croyez !
Temps de lecture : 4 minutes

Vous voulez perdre du ventre, alors vous décidez de cibler votre perte de poids. Pour avoir un ventre plat, vous faites des séries d’abdos tous les jours. Vous sentez une amélioration, votre ventre se durcit, et vos abdos sont renforcés. Pourtant, malgré tous vos efforts, vous avez toujours des bourrelets localisés sur la ceinture abdominale. Vous ne savez pas comment maigrir du ventre.

Et si cela venait du fait que vous ne pouvez pas perdre de poids sur juste une seule partie de votre corps, et encore moins sur la partie de votre choix ?

Comment réussir à cibler sa perte de poids ?

Nous ne sommes pas toutes égales face à la perte de poids

Quand on parle de localiser la perte de poids, on pense tout de suite à faire un sport qui sollicite spécifiquement les muscles de la partie gênante. Pour avoir un ventre plat, vous enchaînez les abdos, alors que pour maigrir des cuisses, vous préférez suer sur des séances de squat et de fente intensives, et que, pour maigrir des bras vous êtes plutôt branchée pompes.

Pourtant, il faut savoir que vous ne pouvez pas réellement cibler la perte de poids. Faire du sport vous aide à maigrir et vous affine. Mais vous ne pouvez pas choisir quelles parties de votre corps va perdre de la graisse en premier.

En effet, le sport peut vous permettre d’avoir des fesses bien rebondies, mais malheureusement, pratiqué seul, il ne peut pas vous permettre d’avoir un fessier de rêve, rapidement, sans graisse ni cellulite.

Votre organisme grille des calories pendant l’activité physique. Il pioche des ressources un peu partout dans votre corps, de façon aléatoire. Vous aurez beau vous acharner à vous muscler une partie spécifique de votre anatomie, ce n’est pas pour autant que vous allez perdre de la graisse à cet endroit précis.

C’est ainsi qu’une femme va d’abord perdre des fesses, tandis qu’une autre va commencer par perdre des bras, et qu’une autre, encore, va commencer par maigrir des seins.

Nous ne sommes pas égales face à la perte de poids, c’est un fait. Alors plutôt que de focaliser vos exercices sur une seule partie de votre corps, variez les activités, et faites travailler tous vos muscles. Votre corps sera affiné, vos muscles raffermis, et votre perte de poids sera plus efficace.

Des méthodes naturelles pour cibler la perte de poids sans faire de sport

Il existe des solutions bien plus efficaces que le sport pour cibler la perte de poids. Vous pouvez déjà commencer par vous masser afin de stimuler la circulation sanguine et lymphatique. Certaines techniques de massage comme le palper rouler permettent de casser la cellulite en plus de favoriser le drainage.

Vous pouvez aussi avoir recours à des solutions naturelles qui permettent d’accélérer la perte de poids localisée.

L’alimentation est elle aussi très importante. Parfois, avoir un ventre plat ne dépend que de votre alimentation. Une alimentation saine et équilibrée, est le point de départ pour perdre du poids et vous tailler une silhouette de rêve.

Mais l’alimentation peut aussi vous aider à accélérer le déstockage des graisses. Certains aliments, grâce à leur propriété naturellement brûle graisse, sont à favoriser. D’autres encore, permettent de remplacer des aliments trop gras ou trop sucrés. D’autres enfin, limitent l’absorption des sucres par l’organisme.

Comment cibler la cellulite ?

La cellulite n’est pas ce qu’il y a de plus simple à éradiquer. Pourtant, avec une alimentation équilibrée, et la pratique d’un sport régulier, vous êtes bien partie pour dire adieu à vos capitons.

Afin de vous aider à perdre votre cellulite plus rapidement et de façon radicale, vous devez vous masser régulièrement. La méthode du palper rouler est excellente pour détruire les amas graisseux. Mais, pour des résultats encore plus rapides, rajoutez à votre huile de massage des huiles essentielles qui favorisent l’élimination de la cellulite.

Vous pouvez également vous renseigner dans les instituts de beauté afin de voir les traitements anti-cellulite efficaces qu’ils peuvent vous proposer.

Enfin, pour dire définitivement adieu à la cellulite, vous pouvez vous aider de l’homéopathie. Cette médecine naturelle met à votre disposition des traitements adaptés à votre type de cellulite. Sans danger et sans effets secondaires, l’homéopathie peut vous aider à désengorger vos tissus adipeux.

Pour aller plus loin :

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *