Maigrir des bras avec un coach sportif, la solution ultime à l’effet chauve-souris ?

Maigrir des bras avec un coach sportif, la solution ultime à l’effet chauve-souris
Temps de lecture : 5 minutes

Pour en finir une bonne fois pour toutes avec les bras flasques, découvrez comment maigrir des bras et lutter contre l’effet chauve-souris. Vous le savez, énormément de femmes sont confrontées au problème des bras mous, qui ballottent lorsqu’elles font un signe de la main. Vous êtes peut-être vous-même confrontée à ce problème, d’autant plus si vous avez un certain âge, que vous avez connu une grosse perte de poids, ou bien que vous n’êtes pas ou plus très sportive (la fonte musculaire est également une cause de relâchement des bras). Heureusement, afin de redonner à vos bras un peu de leur fermeté d’antan, il existe des exercices spécifiques et ciblés pour muscler vos triceps. Vous pouvez les faire chez vous ou en salle de sport. Mais, si vous voulez un résultat optimal grâce à des exercices qui vous sont adaptés à 100%, vous pouvez aussi faire appel aux talents d’un coach sportif.

Comment affiner ses bras grâce à un coach personnel ?

Le but du coach personnel, c’est de personnaliser à 100% votre entrainement. C’est de faire en sorte que vous atteignez vos objectifs sans malmener votre corps, de la façon la plus douce et la plus efficace possible.

Pourquoi faire appel à un coach sportif personnel ?

Pour perdre des bras et stopper l’effet chauve-souris, vous devez commencer par adopter une alimentation équilibrée. L’alimentation, rappelons-le, est la base de la perte de poids. Sans rééquilibrage alimentaire ni alimentation adaptée à vos besoins, vous aurez beaucoup de mal à perdre du poids, même en pratiquant une activité physique régulière. Quoiqu’il en soit, sport et régime ne vont pas l’un sans l’autre.

Donc, une fois cela fait, vous pouvez commencer à faire travailler vos muscles, et plus précisément, cibler le travail sur vos biceps et surtout, sur vos triceps. Toutefois, le faire seule chez vous n’est pas des plus motivant. En salle de sport, vous n’avez non plus personne pour s’occuper réellement de vous, et vous conseiller des exercices qui sont réellement adaptés à votre condition physique et/ou musculaire.

C’est là que réside tout l’intérêt de faire appel à un coach sportif personnel. Ce dernier est là pour ne s’occuper que de vous. Il vous donne les meilleurs conseils, vous guide pas à pas, et vous permet d’adopter les meilleures postures afin de faire travailler vos muscles de façon optimale, sans risquer de vous blesser. Et il est aussi (normalement) qualifié pour vous faire faire des exercices et activités qui sont les plus adaptés à votre état de santé.

Où trouver un coach sportif qualififé ?

Toutefois, trouver un coach sportif réellement compétent n’est pas des plus facile, surtout dans la jungle d’Internet. En effet, bon nombre de personnes se sont auto-proclamées coach sportif, mais aussi coach en tout et n’importe quoi. En effet, bien que nombreux sont ceux qui ont de bonnes connaissances en sport, ils n’ont pour la plupart, pas de connaissances approfondies en la matière. Et d’ailleurs, ils n’ont pas non plus un seul diplôme d’Etat leur permettant de justifier de leurs réelles capacités à exercer en tant que coach sportif. Combien ont le BPJEPS ou ont suivi le cursus STAPS ?

Heureusement, et afin de ne pas tomber en de mauvaises mains, il y a des sites sérieux qui vous proposent les services de coachs diplômés d’Etat, et ce, dans toute la France. C’est le cas par exemple d’Ownsport, qui, en plus d’être un des site les plus sérieux en la matière, ne fait appel qu’à des personnes qualifiées et diplômées. En faisant appel à eux, vous êtes sûre d’avoir des résultats rapides et à ne pas risquer les blessures par des exercices inadaptés à votre niveau.

Aussi, afin de vous aider encore plus, ils délivrent de nombreux conseils sur leur blog. Vous y trouvez notamment des articles pour découvrir les différentes activités sportives, ou les exercices les plus adaptés à vos objectifs. Alors, grâce à leur blog, découvrez aussi comment maigrir des bras et lutter contre l’effet chauve-souris. Parce que oui, c’est un peu le sujet de cet article…

Quelles autres solutions pour maigrir des bras ?

Pour perdre des bras, vous pouvez aussi avoir recours à d’autres solutions. Il y a bien sûr les exercices à faire chez vous, mais il y a aussi des sports qui permettent de faire travailler vos triceps.

Quels exercices pour se muscler les bras ?

  • Les dips, qui consistent à se mettre dos à une chaise, les mains posées sur son assise et les jambes à 90°. Baissez-vous jusqu’à ce que vos bras soient à l’horizontale, et relevez-vous uniquement à la force de vos bras. Gardez les épaules bien droites durant tout l’exercice, et expirez lors de la répulsion (montée). Essayez de faire des séries de 10 à 15 répulsions.
  • La planche active qui permet de faire travailler les triceps. En position de pompes, bras et jambes tendus, baissez-vous jusqu’à toucher le sol avec vos avant-bras et remontez. Plus vous collez vos coudes à votre corps, plus les muscles travaillent. Faites les par séries de 5 à 15 pompes.
  • Avec des haltères, plusieurs exercices de curls sont possibles. Personnellement, je préfère travailler avec un haltère. Tendez vers le haut le bras qui tient l’haltère. Puis baissez votre haltère pour la faire arriver derrière votre nuque et remontez l’haltère comme pour la faire toucher le plafond. Faites des séries de 15 minium par bras.

Quels sports pour se raffermir les bras ?

Si vous souhaitez pratiquer un sport qui muscle et tonifie vos bras, vous pouvez opter pour :

  • La natation
  • La boxe
  • Le pilates
  • Le yoga
  • Le squash
  • La corde à sauter
  • Le tennis
  • Le kayak
  • L’escalade

En bref, tous les sports qui font beaucoup travailler les bras. L’idéal est de commencer doucement au début, et d’augmenter la difficulté et l’intensité des séances à mesure que vos bras se renforcent. Si vous commencez trop vite et trop fort, vous risquez d’endommager vos muscles ou vos articulations.

Quelques solution alternatives

Pour stimuler raffermir la peau et perdre de la graisse au niveau des bras, vous pouvez faire des palper-rouler. C’est une technique de massage super efficace pour déloger et casser les amas adipeux à l’origine de la cellulite.

Vous pouvez aussi avoir recours à des crèmes amincissantes et adopter la technique du wrap. Cette dernière consiste à vous appliquer la crème sur votre bras, ou toute autre partie du corps que vous souhaitez amincir (cuisses, ventre…), et de l’enrouler dans du film transparent pendant 30 minutes.

Dans tous les cas, pour maigrir des bras et ne plus subir l’effet chauve-souris, vous devez équilibrer votre alimentation et faire du sport de façon régulière. Si vous êtes tentée par le coaching sportif personnel, vous pouvez trouver plus d’infos sur Ownsport sur leur site : https://www.ownsport.fr, vous pouvez aussi y aller pour voir quels sont les coachs près de chez vous et quelles disciplines ils proposent.

Pour aller plus loin :

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *