Accueil » Le thé chinois aux excréments d'insectes : un petit miracle pour la santé

Le thé chinois aux excréments d'insectes : un petit miracle pour la santé

Le thé aux excréments d’insectes existerait depuis la nuit des temps en Chine, et serait répertorié dans de nombreux anciens livres de médecine chinoise, car il serait très bon pour la santé. Pourtant son efficacité n’a été prouvée que récemment. 
Ce thé aux excréments d’insectes est très prisé en Chine, et d’ailleurs les chinois n’ont jamais douté de son efficacité. A raison semble-t-il, car il est désormais officiel que ce thé est excellent pour la santé et qu’il serait bon d’en consommer au quotidien pour ses nombreuses vertus.
En effet ce thé à des vertus anti-oxydantes, il permet de faire baisser le taux de sucre et de cholestérol dans le sang, et il à une action positive sur l’hypertension rénale.
Que du bon donc, mais malheureusement son prix à de quoi refroidir, car pour obtenir  du thé aux excréments d’insectes il faut nourrir ces insectes exclusivement à base de feuilles de thé,  c’est donc un thé très rare et très coûteux. Il faut compter de 40 à 400€ le kilo de thé.
Je ne sais pas vous, mais moi je pense que j’aurais du mal à en boire de ce thé d’insectes, car même s’il est très bon pour la santé, rien que le fait d’associer les mots « excréments » et « insectes » ça me retourne un peu l’estomac. Après, s’il sent bon et que j’arrive à faire abstraction de son origine peut être que je tremperai mes lèvres dedans… comme ça j’aurais un peu l’impression d’être dans koh-lanta ou pekin express lol ! Et vous, ça vous dirait de goûter du thé aux excréments d’insectes ?

Vous aimerez aussi :

6 commentaires sur “Le thé chinois aux excréments d'insectes : un petit miracle pour la santé”

  1. Hummm…. merci mais non merci! Ah ah. Ça me rappelle le café dévoré par une sorte de raton laveur et ensuite il y a des gens qui extraient les graines de café de leurs excréments. Il parait que c’est le meilleur café du monde car il a été torréfié dans l’estomac d’une bestiole. Évidemment, son prix est prohibitif et moi… je n’en boierais pas pour tout l’or du monde. Merci de partager les finesses culinaires du monde asiatique avec nous. 🙂

  2. Hummm…. merci mais non merci! Ah ah. Ça me rappelle le café dévoré par une sorte de raton laveur et ensuite il y a des gens qui extraient les graines de café de leurs excréments. Il parait que c’est le meilleur café du monde car il a été torréfié dans l’estomac d’une bestiole. Évidemment, son prix est prohibitif et moi… je n’en boierais pas pour tout l’or du monde. Merci de partager les finesses culinaires du monde asiatique avec nous. 🙂

  3. Oui, on peut se poser la question ! Mais les cultures étant différentes, les habitudes alimentaires ne sont pas les même… nous mangeons des escargots, ils mangent des insectes…. bon, moi perso je passe mon tour et pour les insectes et pour les escargots lol.
    Et concernant la vaisselle, c’est vrai qu’ils ont de la porcelaine de toute beauté.

    1. Oui, on peut se poser la question ! Mais les cultures étant différentes, les habitudes alimentaires ne sont pas les même… nous mangeons des escargots, ils mangent des insectes…. bon, moi perso je passe mon tour et pour les insectes et pour les escargots lol.
      Et concernant la vaisselle, c’est vrai qu’ils ont de la porcelaine de toute beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *