Ces thés que l’on adore en hiver…

Lorsque l’hiver montre le bout de son nez, consommer du thé régulièrement est la meilleure façon de lutter contre les maux qu’il apporte. Mais il existe une grande variété de thés sur le marché et il n’est jamais facile de trouver celui qu’il faut. Effectivement, chaque type de thé a des vertus particulières qui lui viennent des ingrédients qu’il contient. J’ai fait le tour des différents thés que l’on adore consommer en hiver afin de comprendre pourquoi on les aime tant. Je vous livre ici la réponse tout en vous informant sur les meilleurs thés à consommer en hiver.

Quel type de thé consommer en hiver ?

Durant l’hiver, votre organisme s’affaiblit à cause du froid et devient plus vulnérable. C’est à ce moment que les virus s’attaquent à vous en force. Vous pouvez donc vous retrouver dans un état de fatigue, de stress, de dépression… Pour lutter contre cela, un thé chaud et adapté à la saison est tout indiqué, vous pouvez choisir sur le site de la compagnie-coloniale.com un thé avec des arômes et des ingrédients gourmands qui saura ravir votre palais.

Vous trouverez chez les meilleurs spécialistes une large gamme de thé pour l’hiver. Ce sont notamment le thé noir, le thé vert, le thé rouge, le thé blanc et divers thés aux épices. Chacun d’eux a un rôle précis à jouer dans le maintien de votre santé et la lutte contre les maux de l’hiver.

Le thé blanc est par exemple réputé pour sa capacité à renforcer les défenses immunitaires. Le thé vert maté ou le thé vert Sencha aide quant à lui, à lutter contre la fatigue, les raideurs et les douleurs articulaires. Si le thé est matcha, alors il permet de lutter contre le rhume, la toux et tous les autres virus fréquents en hiver.

Si par contre vous voulez un thé pour mieux digérer les aliments, empêcher la graisse de s’accumuler et permettre son élimination, c’est le Puochat qu’il vous faut. Pour ce qui est du thé rouge, sa fonction principale est d’améliorer la qualité de votre sommeil. Bien évidemment ce sont les ingrédients présents dans ces thés qui leur confèrent ces vertus.

Les thés gourmands

Chaque variété de thé a ses propres principes actifs. Le thé blanc est très riche en épigallocatéchines par exemple. Dans le cas du Puochat, ce sont surtout les polyphénols qui garantissent la digestion des aliments. Le thé vert quant à lui, riche en antioxydants, s’associe facilement à la menthe qui lui donne de la fraîcheur. En plus des principes actifs, l’ajout d’un peu de miel apporte une touche sucrée. Le miel est d’ailleurs très efficace pour traiter certains maux comme les troubles du sommeil. Le gingembre est lui aussi très utilisé dans les recettes de thés pour l’hiver. Les thés à la cannelle vous transporteront dans une ambiance festive, associés à une note d’orange, c’est la gourmandise assurée.

Lire aussi : Les bienfaits de la propolis

Privilégiez donc des thés avec une note sucrée ou avec du miel, celui-ci renforce efficacement le système immunitaire, prévient et soigne la toux et le rhume principalement. Le citron et les oranges entrent aussi dans la composition des thés pour prévenir les maladies en hiver. Il faut cependant que ces thés soient de bonne qualité et bio afin de profiter des arômes sans risque pour la santé.

Il existe sur le marché des thés bio qui sont idéals lorsque vous voulez prendre soin de vous. Les principes actifs présents dans les plantes utilisées pour les thés bio sont ainsi plus concentrés. De même, ces thés ne contiennent pas de produits chimiques dangereux pour vous et sont élaborés dans le respect de l’environnement.

Les thés que l’on adore en hiver sont gourmands et invitent au voyage par des mélanges toujours plus audacieux. Qu’il s’agisse du thé vert, rouge, noir, blanc, oolong et bien d’autres, ceux-ci peuvent être consommés purs ou aromatisés pour les gourmands. S’ils sont bio et de bonne qualité, leur efficacité est doublée. Et si jamais vous avez d’essayer autre chose que du thé, vous pouvez aussi boire du maté.

Laisser un commentaire