Accueil » Glowy makeup : Comment réussir son maquillage lumineux ?

Glowy makeup : Comment réussir son maquillage lumineux ?

comment réussir son glowy make up

Le glowy makeup, est la technique la plus tendance du moment en terme de maquillage. Son but ? Vous donner un teint éclatant grâce à un maquillage subtil et naturel. Un effet bonne mine qui se veut être le reflet d’une vie saine et naturelle.

Vous l’avez compris, la mode n’est plus au style apprêté. Des vêtements qui tendent vers le sportswear, et un makeup tout en brillance et subtilité. Vous n’avez, désormais, plus besoin de faire une séance de sport ou de passer entre les mains d’une esthéticienne pour avoir le teint radieux à la Jennifer Lopez.

Cette dernière a d’ailleurs sorti sa marque de maquillage, Jennifer Lopez x Inglot, dans laquelle elle vous propose une large gamme de produits (dans les 70 pièces) pour « briller façon J-Lo ».

De nombreuses marques de cosmétiques sont également entrées dans la tendance glowy. C’est le cas par exemple, de Glam Glow, la fameuse marque de maquillage des stars à base de produits naturels, qui vous promet un teint instantanément sexy. Evidemment, les marques les plus connues comme l’Oréal ou NYX, ne sont pas en reste pour vous proposer une gamme de produits qui vous fera briller comme un diamant.

Bien sûr, avoir les bons produits, c’est la première étape du teint lumineux. Mais connaître les secrets et les techniques du glowy makeup, sont les étapes ultimes qui vous feront monter sur les podiums des peaux fraîches et des teints étincelants.

La technique du strobing

Strobing Vs Contouring

Le strobing est une technique de maquillage qui joue avec la lumière. Son nom, d’ailleurs, lui vient des fameuses lumières stroboscopiques. C’est une façon douce et naturelle de sculpter votre visage. En effet, au lieu d’accentuer les zones d’ombre comme le fait le contouring, le strobing va illuminer les parties stratégiques de votre visage.

Le contouring demande d’avoir de nombreux accessoires. Plusieurs pinceaux, un fond de teint de base, un fond de teint sombre, un fond de teint plus clair (ou un highlighter), etc. C’est aussi une technique de maquillage assez compliquée, surtout pour les débutantes. Qui ne s’est pas déjà arraché les cheveux à essayer de se faire un contouring digne de Kim kardashian ?

La technique du strobing est plus facile à réaliser. Elle n’a besoin que de votre fond de teint de base (lumineux de préférence) et d’un enlumineur. C’est tout. Pour faire honneur à Kendall Jenner, vous n’avez donc pas besoin de vous encombrer avec une palette de teint et de nombreux pinceaux à maquillage.

Comment réussir son strobing ?

Si vous êtes débutante, c’est l’highlighter en stick qui sera le plus facile à appliquer. Pour les autres, choisissez la texture que vous préférez. Votre enlumineur ne doit pas trop clair par rapport à votre carnation naturelle. L’idéal est qu’il soit d’un ton en dessous de votre couleur de peau. Dans tous les cas, évitez de dépasser les deux tons de différence.

Une fois votre trousse à maquillage allégée, vous pouvez commencer l’opération « visage scintillant ». Vous allez voir, il suffit de quelques étapes très simples pour avoir un teint glowy parfait :

  • Appliquez votre base de teint
  • Repérez les zones de votre visage qui captent naturellement la lumière. Il s’agit des pommettes, de la zone T (arête du nez, front et menton), et du dessus de l’arcade sourcilière
  • Passez délicatement votre enlumineur sur les zones définies
  • Estompez si besoin
  • Fixez votre highlighter avec une poudre à effet scintillant

Vous pouvez aussi rajouter des points de lumière à des endroits précis de votre visage. Comme l’arc de cupidon, le dessus de la lèvre supérieure, le milieu de la lèvre inférieure, ou encore sous les sourcils. Pour cela, servez-vous d’un enlumineur nacré que vous déposerez en touches légères.

Pour mettre un peu de couleur et de chaleur, n’oubliez pas le blush irisé que vous placerez sur le haut des pommettes. Effet vibrant et glamour assuré !

Mais, un maquillage glowy ne peut pas être parfait si vous n’avez pas préparé votre peau à accueillir vos cosmétiques.

Préparer sa peau pour un glowy makeup parfait

Le maquillage glowy est synonyme d’une peau fraîche et lumineuse. Alors, si vous commencez à appliquer vos produits sur une peau qui n’est pas parfaitement préparée, vous n’aurez jamais l’effet brillant escompté.

Malgré tout l’enlumineur que vous pourrez mettre, votre peau, si vous ne l’entretenez pas correctement, paraîtra terne, fatiguée, voire grasse. Pour éviter l’effet butter, il faut que vous preniez soin de votre peau. Une peau bien entretenue est une peau naturellement jeune et éclatante.

Pour un effet bonne mine et donner un coup d’éclat à votre peau, voici la routine quotidienne « soin du visage » à adopter :

  • Démaquillez-vous avec un démaquillant doux, sain et naturel
  • Ensuite, pour enlever les résidus de maquillage et les impuretés restantes, lavez-vous le visage avec un savon naturel (savon d’Alep par exemple)
  • Séchez-vous délicatement le visage
  • Hydratez votre peau à l’aide d’une huile type huile de nigelle ou huile d’argan. Ces huiles ont l’avantage de faire office de crème hydratante, de sérum contour des yeux et de sérum anti-âge
  • Une à deux fois par semaine, en fonction de votre type de peau, faites un gommage doux

Une peau propre et bien hydratée, voilà le petit secret d’un maquillage glowy réussi. Alors ne sautez pas les étapes, et profitez-en pour vous chouchouter un peu.

Comment maquiller le reste de son visage ?

Avec le maquillage glowy vous voulez être flamboyante et rayonnante, certes. Mais cela ne veut pas dire que vous voulez ressembler à une boule à facettes. Vous voyez où je veux en venir ?

Si vous optez pour un teint scintillant, vous ne pouvez pas mettre sur vos yeux des fards à paupières irisés ou pailletés. Ça serait vraiment too much, et de plus, ça gâcherait le joli effet de votre strobbing. Gardez vos fards étincelants pour les fêtes et les soirées dans lesquelles vous voulez briller de mille feux.

Sur vos yeux, un simple trait d’eyeliner adapté à la forme de vos yeux peut suffire. Si vous souhaitez mettre un peu de couleur sur vos paupières, choisissez plutôt un fard mat, d’une couleur légère et naturelle. Ne perdez pas de vue que le glowy makeup tend vers la beauté au naturel. Alors pour vos yeux, la légèreté et la discrétion s’imposent.

Enfin, rehaussez vos yeux avec une bonne couche de mascara. Ce dernier permet, en effet, d’ouvrir votre regard et de mettre vos yeux en valeur.

Pour maquiller votre bouche, vous pouvez vous faire plaisir avec un rouge vif ou un rose framboise écrasée. Là encore, évitez les rouges à lèvres trop brillants, et jouez plutôt avec les contrastes.

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *