Quel aliment manger pour un rééquilibrage alimentaire

Quels aliments manger pour un rééquilibrage alimentaire ?

Une alimentation saine et équilibrée est le gage d’une bonne santé. Manger sain n’est pas simplement un effet de mode. Cela est vital pour votre organisme. Avez-vous besoin de vous remettre sur les rails d’une alimentation saine ? Nous avons rassemblé pour vous les meilleurs conseils rapides pour un rééquilibrage alimentaire sain qui vous permettra de donner un coup de fouet à votre alimentation quotidienne pour la rendre plus saine.

Suivez les recommandations de votre diététicien

Si vous trouvez cela difficile, rappelez-vous que les smoothies, les jus de fruits et les fruits secs comptent tous. Bien que les conseils sur le nombre de portions de fruits et légumes par jour puissent varier d’un pays à l’autre et d’un nutritionniste ou diététicien à un autre, les recommandations moyennes se situent entre 5 et 10 portions par jour. Vous pouvez trouver un nutritionniste à Genève en Suisse pour un suivi régulier.

Buvez beaucoup d’eau

Emportez une bouteille d’eau de 1,5 litre au travail et essayez de la finir avant de rentrer chez vous. Cela peut impliquer quelques pauses toilettes supplémentaires dans la journée, mais cela en vaut la peine pour éviter des problèmes d’ordre diététique. Vous ne devez jamais perdre de vue que boire de l’eau est nécessaire au bon fonctionnement de votre organisme.

Ne sautez jamais le petit-déjeuner

Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée ! Optez pour quelque chose qui libère lentement de l’énergie. Le porridge et une poignée de myrtilles sont une excellente option. C’est un bon moyen pour éviter les troubles alimentaires.

Planifiez vos repas pour la semaine à venir

Rédigez une liste de courses et respectez-la. Ne faites jamais vos courses quand vous avez faim, car c’est une erreur fatale qui vous conduit inévitablement à remplir votre caddie de conserves en tous genres.

Gardez une réserve d’en-cas sains à portée de main

Les en-cas peuvent être des fruits frais et secs, des barres de céréales saines, des gâteaux de riz, des yaourts aux fruits allégés, de la pitta complète et du houmous. Cela vous permettra d’éviter des aliments problématiques avant de vous coucher par exemple.

Retirez toute la graisse visible des aliments avant de les cuire

Enlevez la peau du poulet et coupez la graisse blanche de la viande. Évitez également de manger trop de viandes transformées comme les saucisses et les hamburgers (la graisse n’est pas visible de l’extérieur, mais elle est bien présente).

Limitez votre consommation de stimulants

La caféine, l’alcool et le sucre raffiné sont quelques-uns des produits à limiter dans votre alimentation. Ce n’est pas toujours évident de prime abord. Dans ces cas, il est conseillé d’y aller petit à petit en réduisant les quantités initiales. Au fur et à mesure, vous serez capable d’en consommer moins pour enfin les réduire de votre consommation.

Limitez le nombre de vos repas au restaurant à une fois par semaine

Apportez votre propre panier-repas au travail ou choisissez une soupe (non crémeuse) à la cantine.

Il est très difficile de contrôler ce qui est mis dans votre assiette. En matière de rééquilibrage alimentaire, chaque aliment compte. Vous devez donc veiller au grain à chaque fois.

Mangez correctement

Ne supprimez pas tous les groupes d’aliments, tels que les glucides, les lipides ou les protéines, dans le but de perdre du poids rapidement. Votre corps a besoin d’équilibre alors assurez-vous de manger correctement. Et ne faites pas de déni : vous finirez par craquer ! Prenez en considération votre corps et ses besoins nutritionnels et adoptez le rythme idéal pour vous.

Pratiquez une activité sportive régulière

Le sport vous aidera à maintenir votre corps en bonne santé et vous pouvez ainsi consulter moins souvent que d’habitude. Accompagné d’une bonne nutrition, le sport aide votre corps à se détendre et le maintient en pleine forme.

Translate this page »