voyage entre copine

5 avantages à louer une voiture pour votre voyage entre copines  

Vous sentez comme un besoin de sortir de votre routine quotidienne et une irrépressible envie de dépaysement ? Pourquoi ne pas vous laisser tenter par un voyage avec des amies, vers une destination tropicale, mais abordable ? La Martinique est la destination rêvée pour celles et ceux qui veulent se détendre au soleil, sur des plages de sable blanc ou visiter des sites aux richesses naturelles uniques. Dans un environnement exotique, faites connaissance avec les champs de canne à sucre, une végétation luxuriante, mais surtout un peuple créole accueillant et chaleureux. N’oubliez toutefois pas de penser au côté pratique de votre voyage, comme la location de voiture avec les meilleures offres possibles.

La location voiture Martinique comparatif

Il est difficile de visiter les endroits incontournables de la Martinique si on ne dispose pas de moyen de locomotion. Évidemment, il existe des moyens de transport publics, tels que le taxi, mais il est plus pratique de louer une voiture dans une agence de location. Afin de vous aider dans votre choix, vous pouvez recourir à la location voiture Martinique comparatif et suivre ce lien. Vous bénéficierez ainsi de conseils quant au choix de l’agence, du modèle ou de la catégorie du véhicule qui vous amènera à travers les paysages martiniquais. Voici les avantages à louer une voiture : 

  • vous économiserez en frais de taxi ;
  • vous pourrez arranger votre emploi du temps à votre gré ;
  • vous avez la possibilité de visiter tous les endroits de l’île ;
  • vous pourrez vous déplacer à plusieurs ;
  • vous pourrez vous déplacer en soirée et rentrer en toute sécurité la nuit.

Ce qu’il faut savoir sur la conduite en Martinique

Conduire une voiture de location

Grâce à la location d’un véhicule, vous disposerez d’une grande liberté sur votre planning de séjour et pourrez aller là où vous le souhaitez. Toutefois, il convient de se renseigner sur la conduite en Martinique et sur les règles de sécurité à respecter. Par exemple, veillez à ce qu’il y ait un gilet de sécurité et un panneau de présignalisation dans le véhicule fournit par l’agence. Vu que la Martinique est une île française, le permis de conduire que vous utilisez en France est valable sur le réseau routier de l’île. Vous pourrez rejoindre Fort-de-France depuis l’aéroport grâce à l’autoroute A1, où la vitesse est limitée à 110 km/h. Les stations-service sont nombreuses sur l’île. 

Les règles de sécurité routière 

Voici quelques points à observer pour éviter d’outrepasser les lois de la conduite en Martinique : 

  • le taux d’alcoolémie du conducteur ne doit pas excéder 0,5 g/l de sang ;
  • il est interdit de téléphoner au volant, vous risquez une amende de 135 € et le retrait de 3 points sur votre permis ;
  • la vitesse à respecter en agglomération est de 50 km/h, en dehors elle peut varier entre 90 km/h ou 110 km/h. Sur certaines autoroutes, la vitesse autorisée peut aller jusqu’à 130 km/h, aussi, restez prudents. Ces vitesses sont réduites pour les jeunes conducteurs, ils ne peuvent excéder 110 km/h en autoroute et 80 km/h sur les routes nationales.

Les critères de choix pour votre location de voiture

Le modèle

Il faut garder en tête que lorsqu’on loue une voiture, le modèle dépend de la disponibilité des modèles des agences de location de voiture. Il peut arriver que l’agence vous propose une voiture qui appartient à la catégorie que vous recherchez (citadine, SUV, utilitaire, minibus, berline, monospace…), mais pas le modèle précis que vous voulez. Il ne faut pas hésiter à comparer les offres qu’on vous présente pour trouver les meilleurs prix. Veillez à ce que la voiture puisse transporter tous vos bagages. 

Les frais de location

Pour faire des économies, préférez louer auprès d’une agence qui se trouve à proximité de l’aéroport et n’hésiter pas à voir un comparatif sur le Web. Étudiez soigneusement l’offre afin de ne pas passer à côté de frais supplémentaires : les couts additionnels en cas de conducteur supplémentaire, le montant spécial jeune conducteur, les frais d’annulation, les frais liés au kilométrage ou kilométrage illimité, l’option GPS, etc. 

Les assurances 

Habituellement, les assurances sont incluses dans l’offre de location (assurance tout risque, assurance vol, assurance au tiers). Il faut toutefois vérifier lesquelles et s’enquérir du prix de la franchise. Votre carte bancaire comprend également des assurances voyage, pensez à vous renseigner. Souvent, le paiement se fait par carte de crédit. 

Les points à contrôler avant la prise en charge et au moment de rendre le véhicule

Voici les points à vérifier pour louer une voiture en Martinique : 

  • l’état extérieur et intérieur de la voiture (il vaut mieux prendre des photos) ;
  • le niveau du carburant.

Avant de rendre la voiture, il faut faire le plein, nettoyer l’intérieur et l’extérieur et s’assurer de ne pas excéder l’heure de retour mentionnée dans le contrat de location. 

Translate this page »