Messieurs, comment prendre soin de votre peau ?

Messieurs, comment prendre soin de votre peau ?
Temps de lecture : 3 minutes

La peau de l’homme est dure et résistante, elle a moins besoin d’être hydratée que celle d’une femme. Toutefois, messieurs, votre peau demande à ce que vous preniez soin d’elle régulièrement, d’autant plus lorsque vous avancez en âge. Le rasage mécanique, le vent, le soleil, et tout simplement l’âge font que votre peau se déshydrate, s’irrite et se fragilise. Il est donc important que vous pensiez à prendre soin d’elle régulièrement. Hydrater votre peau est le meilleur moyen de prévenir l’apparition des rides, d’autant plus que chez vous, messieurs, elles ont tendance à être profondes et marquées.

Pour préserver le charme de votre peau souple, lisse et douce plus longtemps, prenez soin d’elle. Elle est précieuse et il s’agit d’un de vos atouts séduction auprès de la gent féminine.

Prévenir l’apparition des signes de l’âge chez les hommes

Plus ferme, plus élastique, plus grasse et plus épaisse, votre peau est définitivement différente et moins fragile que celle des femmes. Face au vieillissement également, votre peau ne réagit pas de la même façon que celle de ces dames. En effet, bien que le vieillissement de la peau de l’homme se fasse plus tardivement que celui de la femme, il n’en reste pas moins qu’il marque votre peau plus en profondeur. Beaucoup plus creusées, vos rides sont alors plus difficiles à estomper.

De plus, votre mode de vie affecte l’état de votre peau. Stress, pollution, fatigue, repas déséquilibrés, tabac, soirées arrosées… Tout cela a un impact visible sur votre visage. Des cernes, des rides, le teint terne, sont autant de signes qui doivent vous alerter sur la santé de votre peau.

Les soins de la peau et les cosmétiques en général ne sont aujourd’hui plus considérés comme “des trucs de gonzesse”. Vous avez maintenant accès à une large gamme de produits en tout genre. Vous pouvez ainsi vous offrir des moments de bien-être et de cocooning. Parce que oui, il existe également des crèmes anti-âge pour homme, des soins anti-fatigue, des soins hydratants… Il ne vous reste plus qu’à choisir le soin le plus adapté à vos besoins. Le seul mot d’ordre : hydratation. Que votre peau soit grasse, sèche, sensible ou à toute épreuve, il n’en demeure pas moins qu’elle a besoin d’être hydratée de façon régulière.

Il se peut que vous ayez le contour des yeux plus marqué que le reste de votre visage. Ce n’est pas étonnant, étant donné que c’est une zone où la peau est fine et fragile. Alors, pour éviter l’apparition de cernes disgracieuses ou de rides creusées, vous pouvez avoir recours à des soins spécifiques pour le contour des yeux. Ils ont le pouvoir de décongestionner le pourtour de l’œil grâce à leurs propriétés stimulantes et hydratantes.

N’oubliez pas que votre premier rempart contre le vieillissement de la peau est l’hydratation.

Choisir les bons produits de rasage

Le passage du rasoir est irritant pour votre peau. Il est donc important que vous choisissiez des produits de bonne qualité et respectueux de votre peau.

Aux mousses à raser en bombe, préférez les savons ou crèmes à raser qui sont plus écologiques et dont les ingrédients sont sains et naturels. De plus, contrairement à la bombe à raser, les produits de rasage traditionnels vous offrent une meilleure qualité de rasage.

L’avantage supplémentaire des produits à raser de bonne qualité est qu’ils contiennent des agents hydratants (comme le beurre de karité, par exemple), qui en plus de faire d’excellents lubrifiants, nourrissent votre peau en profondeur.

Aussi, pour apaiser le feu du rasoir, vous utilisez sûrement une lotion après-rasage. Mais savez-vous que ces lotions ne contiennent généralement pas d’agent hydratant ? Certains baumes apaisants, contrairement à ce que l’on pense, n’en contiennent d’ailleurs pas non plus.

Vérifiez alors bien la composition de vos produits et optez la prochaine fois pour un soin après-rasage qui contient des agents hydratants naturels. Ils seront bien plus sains pour votre peau, mais aussi beaucoup plus efficaces pour garder votre visage net, propre et doux afin de retarder les signes de l’âge.

Si vous êtes un adepte du 100 % naturel, vous pouvez vous servir d’une huile végétale bio, comme par exemple l’huile d’argan ou encore l’huile de nigelle.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *