Les boissons drainantes (notamment celles au thé vert) font partie des aides incontournables de la perte de poids. Alliées à une alimentation équilibrée et adaptée à vos besoins, elles stimulent le système lymphatique, vous aidant ainsi à réduire la cellulite, à perdre du poids, à lutter contre la rétention d’eau, et à éliminer les toxines. Pour qu’elles soient efficaces, vous devez en boire tout au long de la journée. Et contrairement aux boissons gazeuses, sucrées ou alcoolisées, elles vous aident à avoir un ventre plat. Voici donc une des recettes les plus célèbres de boissons drainantes. Cette dernière est très facile à réaliser et elle vous fait profiter de ses bienfaits tout au long de la journée.
Ingrédients
3 sachets de thé vert (ou l’équivalent en boule à thé pour le thé en vrac)
Le jus d’un citron
3 c. à s. de miel
1 L. d’eau
Recette
- Faites chauffer de l’eau dans une casserole
- Une fois l’eau bien chaude (mais pas au-dessus de 80°), laissez infuser le thé 3 à 5 minutes
- Mettez le jus de citron et le miel
- Mélangez et laissez refroidir
- Transvasez le tout dans une bouteille vide que vous pouvez emmener partout avec vous
Cette boisson drainante est à boire tout au long de la journée, elle vous fait bénéficier des bienfaits du thé vert, du citron et du miel.
Le thé vert aide à éliminer les graisses localisées sur le ventre, le miel aide à assimiler les nutriments, et le citron permet de dégrader les graisses dans l’estomac. Vous pouvez boire votre thé drainant aussi bien chaud que froid avec quelques glaçons.
Enfin, afin de profiter au mieux des propriétés de chacun des ingrédients, préférez les prendre bio et de bonne qualité.