Être belle au naturel avec quelques astuces

Être belle au naturel avec quelques astuces
Temps de lecture : 4 minutes

Saviez-vous que vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent et de fournir beaucoup d’efforts pour être belle au naturel ? Vous avez juste à vous accorder suffisamment de temps pour prendre soin de vous-même.

Le manque de temps et la paresse nous font parfois sauter les soins beautés. Or, ces gestes au quotidien sont très bénéfiques pour notre peau et participent activement à sublimer notre beauté naturelle. De plus, la beauté au naturel, c’est tendance ! Toutefois, être belle au naturel ne s’improvise pas ; il y a des gestes essentiels à faire chaque jour. Je vous propose quelques conseils à intégrer à votre routine pour être belle naturellement au quotidien.

Prenez soin de votre peau

Il est très important d’avoir une peau belle, soignée et éclatante. En ce sens, prendre soin de sa peau ne se résume pas uniquement à appliquer de la crème. C’est un ensemble d’étapes qui ont chacune leur importance et qui apportent à votre peau santé et brillance. Chouchoutez votre peau ainsi et vous verrez qu’elle vous dira merci ! Si vous voulez être mieux informée, Obunti, site spécialisé dans les conseils beauté et bien-être pour femme, vous donnera plus de détails.

Faites des gommages

Gommer votre peau vous permettra d’éliminer vos imperfections. Cependant, le gommage peut fragiliser le film hydrolipidique qui protège la peau des agressions extérieures. Le faire une fois par semaine est donc largement suffisant. Je vous conseille d’utiliser des huiles essentielles qui vont hydrater et nourrir votre peau en profondeur. L’aromathérapie (qui fait partie des médecines douces) recommande d’ailleurs l’utilisation d’huiles essentielles pour soigner sa peau.

Nettoyez votre peau

Chaque jour, la peau est étouffée par les résidus qui se collent et s’accumulent tout au long de la journée. C’est pourquoi je vous recommande de la nettoyer en profondeur. Il existe pour cela des produits naturels et sains. Veillez toutefois à choisir ceux qui respectent votre type de peau et son pH (Potentiel Hydrogène).

Nourrissez et hydratez votre peau

Après avoir nettoyé votre peau, vous devez ensuite la nourrir afin de conserver son élasticité. On reste sur les produits naturels, de préférence les huiles non grasses et non comédogènes. J’ai une petite astuce pour vous. Avant d’hydrater votre peau, appliquez une lotion tonique naturelle sans alcool. Ce produit permettra de tonifier et de rafraîchir votre peau.

Ayez une alimentation saine et équilibrée

De nombreuses études ont prouvé qu’il existe un lien direct entre la nourriture que nous mangeons et la qualité de notre peau. Les poissons gras, les huiles végétales, les graines et les noix par exemple font beaucoup de bien à la peau. Ils contiennent des acides gras, de la vitamine E et des carotènes qui aident à lutter contre les radicaux libres.

Mangez aussi beaucoup de fruits et légumes, car ils contiennent des vitamines et des minéraux indispensables à la peau. Évitez de manger trop sucré, trop salé ou trop gras, et privilégiez les repas légers et savoureux. En plus de vous aider à avoir une belle peau, une alimentation saine vous permettra de garder la ligne. N’est-ce pas ce qu’on veut toutes ?

Un teint frais et éclatant grâce à l’alimentation

N’oubliez pas le visage

En dehors des soins du corps, le visage mérite une attention et une routine particulières. Il y a plusieurs gestes à adopter pour avoir un visage sans impuretés :

  • hydratez votre visage (cela rendra votre peau souple et ferme) ;
  • démaquillez-vous tous les soirs pour éliminer les impuretés et permettre à votre peau de respirer ;
  • faites des gommages et des masques pour éviter l’accumulation de sébum ;
  • massez votre visage pour affermir votre peau et favoriser la circulation du sang.

Aujourd’hui, il est heureusement possible de faire rimer maquillage avec naturel. Pour faire un maquillage naturel, on n’a pas besoin de grand-chose. Vous pouvez recourber vos cils avec un recourbe-cils et brosser vos sourcils (vers le haut pour qu’ils paraissent plus épais). Pour garder vos lèvres souples et douces, appliquez-y du baume à lèvres ou de l’huile d’olive.

Occupez-vous de vos cheveux

Pour être belle au naturel, prenez soin de vos cheveux. Lavez-les avec un produit naturel et rincez-les à l’eau froide. L’eau froide est bénéfique pour la structure des cheveux et resserre automatiquement leurs écailles. Elle les rend moins ternes. Attention toutefois : laver les cheveux trop souvent les assèche et les prive de leur huile naturelle. Déterminez donc une fréquence à laquelle les laver (deux ou trois fois par semaine par exemple) et respectez-la.

Privilégiez les huiles végétales et naturelles qui apporteront brillance et vitalité à vos cheveux. Faites recouper vos pointes régulièrement et choisissez une coupe simple avec une couleur naturelle.

Faites du sport

Eh oui mes beautés, encore et toujours le sport ! Faire du sport est très bénéfique pour la peau. Transpirer vous permettra d’éliminer les toxines, de nettoyer vos pores et d’améliorer la circulation sanguine. Vous obtiendrez après quelque temps une peau et un teint plus nets et beaux. Vos traits seront plus détendus et reposés. En plus de vous assurer une bonne santé, le sport permet de régénérer les cellules cutanées.

Si vous ne voulez pas commencer directement par des séances intensives, je vous propose une alternative. Vous pouvez faire au minimum trente minutes de marche par jour. C’est recommandé par les professionnels du sport et de la santé.

Dormez suffisamment

Il est important de dormir au moins 7 à 9 heures pour avoir une belle peau et une bonne santé. Après minuit, le corps commence à produire l’une des principales « hormones de beauté » : la mélatonine. Je vous conseille donc de vous coucher avant 23 heures pour être en plein repos pendant que votre corps libère l’hormone. Un long sommeil peut également aider à empêcher la formation de rides. Ce n’est pas pour rien qu’on parle de sommeil réparateur.

Aussi, la meilleure façon de remédier aux cernes et aux poches sous les yeux, c’est de dormir ! Pas de chance, la beauté naturelle ne cautionne pas les nuits blanches. Faites l’expérience. Vous verrez qu’après avoir dormi 7 heures d’affilée au moins, votre teint au matin sera frais et votre peau jolie.

La beauté au naturel s’établit à travers des gestes beauté simples. Gardez à l’esprit que la beauté passe par le bien-être. Prenez du temps pour prendre soin de vous, et souriez à la vie ! Le sourire déride, et comme on dit, « un sourire ne coûte rien, mais il crée beaucoup ».

Pour aller plus loin

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *