Comment choisir une perruque pour femme ?

Cheveux naturels ou synthétiques, vous avez plusieurs possibilités. Aujourd’hui, il est impossible de faire la différence entre les deux options. Les fabricants ont fait évoluer leurs techniques. Néanmoins, une perruque en cheveux naturels est plus onéreuse, l’entretien n’est pas le même et les couleurs sont aussi plus nombreuses. Vous pouvez donc acheter une perruque pour femme sur Internet en quelques clics seulement.

Une perruque par fantaisie ou par nécessité

Pour bien choisir sa perruque, il est essentiel de bien identifier ses besoins. Si vous souhaitez simplement changer de tête, il n’y a aucune règle, longueur, couleur, matière, tout est permis. Cependant si c’est pour une perte de cheveux, il y a quelques règles à respecter, optez pour un modèle qui offre le résultat le plus naturel possible. Par le passé, les perruques en cheveux synthétiques avaient mauvaise presse. Aujourd’hui, de gros progrès ont été réalisés et le rendu est très naturel et les choix de coupes sont multiples. De plus, elles ont l’avantage d’être plus légères que leurs concurrentes. L’essentiel avec une perruque est de se sentir à l’aise, c’est un argument extrêmement important à prendre en compte.

Un résultat naturel inégalé

La perruque en cheveux naturels offre un rendu très élégant. Elle permet de faire du sur mesure, mèches, coupes, ondulation, lissage. La perruque en cheveux naturels est plus lourde et elle nécessite un entretien plus contraignant. Le prix reste un inconvénient, elles sont trois à cinq plus onéreuses que des perruques en cheveux synthétiques, c’est un vrai investissement. Vous avez trouvé la perruque qu’il vous faut, il faut maintenant se l’approprier et bien ajuster le bonnet afin qu’elle ne soit pas trop serrée. Il est préférable de faire appel à un spécialiste qui vous aidera à accepter votre nouvelle tête. 

La perruque s’entretient et pour la conserver dans les meilleures conditions, il suffit de l’installer dès que vous ne l’utilisez pas sur un support. Une perruque en cheveux synthétiques coûte entre 300 et 500 euros et 1200 à 1500 euros pour un modèle avec des cheveux naturels.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :