Retrouvez une silhouette tonique avec la cryolipolyse

Retrouvez une silhouette tonique avec la cryolipolyse !
Temps de lecture : 2 minutes

La cryolipolyse est une pratique de plus en plus répandue de nos jours. Cette technique innovante non invasive permet aux hommes comme aux femmes d’éliminer la graisse localisée et les petits bourrelets, pour une perte de poids ciblée grâce au froid. Sans chirurgie ni anesthésie, ce traitement est particulièrement apprécié en raison de l’absence de douleur, son action rapide et son efficacité.

Pour aider tout individu à retrouver une silhouette svelte et élancée, les médecines esthétiques et dermatologiques intègrent désormais cette pratique. De quoi s’agit-il réellement ? À qui est-elle destinée ? Peut-on cibler les zones à traiter ? Cet article apporte toutes les réponses à vos questions.

Cryolipolyse, qu’entend-on par cette technique ?

La cryolipolyse, également appelée coolsculpting, est une technique alternative aux régimes, aux sessions de sport intensives en vue d’éliminer les masses graisseuses grâce au froid. Des observations ont révélé que les températures négatives avaient une action sensibilisante au niveau des zones graisseuses appelées adipocytes.

Ce phénomène est appelé apoptose ou mort naturelle des cellules. Le médecin spécialisé devra placer sur une zone spécifique une ventouse qui aspirera la partie graisseuse et la refroidira. Suite à cela, jusqu’à 40 % de la graisse sera éliminée de manière définitive après une séance de 45 minutes.

Presque toutes les zones du corps peuvent être traitées par cryolipolyse : bras, ventre, hanches, poignets d’amour et culotte de cheval, cuisses, fessiers, à la seule condition d’être réalisée par des professionnels tels que ceux de la-confidentielle-esthetique.fr pour éviter tous les risques d’une utilisation non maîtrisée.

Toutefois, ce procédé ne peut être réalisé pour résoudre les soucis de surpoids. En effet, il permet de garder les membranes des cellules intactes, ce qui suggère que le cholestérol qui y est contenu ne sera pas libéré dans l’organisme. Les résultats apparaîtront après quelques séances, au bout de 2 à 3 mois.

À qui la cryolipolyse est-elle destinée ?

Selon les experts, le candidat idéal, homme ou femme, pour une séance de coolsculpting est un individu qui ne présente aucun souci de poids, mais éprouvant le besoin de se débarrasser des bourrelets disgracieux situés sur des zones très ciblées. On parle notamment du ventre, des hanches, ou encore des localisations plus difficiles comme les plis du soutien-gorge, sous le menton ou sous les fesses.

Une quantité infime de graisse peut être éliminée grâce à la cryolipolyse. Néanmoins, les individus présentant des intolérances au froid ne peuvent y avoir droit. Il en est de même pour les femmes enceintes ou allaitantes.

Peut-on cibler les zones à traiter à la cryolipolyse ?

La technique de coolsculpting permet d’éliminer les bourrelets situés sur différentes zones telles que le ventre, les poignées d’amour, les fesses et la culotte de cheval et les zones plus difficiles d’accès comme le pli sous-fessier, les faces internes ou externes des cuisses et des bras, le dos, les genoux.

Néanmoins, certaines zones ne permettent pas de procéder à une cryolipolyse. Il est, par exemple, impossible d’éliminer la totalité de la graisse du ventre, car la cryolipolyse ne cible que les petites zones graisseuses.

Pour aller plus loin

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *