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Tout savoir sur le chou chinois

Tout savoir sur le chou chinois

Le chou chinois, beaucoup en ont déjà mangé, beaucoup en ont déjà vu au rayon légumes de leur supermarché préféré, mais peu l’ont déjà cuisiné, et peu en connaissent les propriétés. Le chou chinois est pourtant un excellent produit qui est très bon pour la santé et qui est un très bon allié pour les régimes. J’ai donc décidé de lever le voile sur ce légume encore méconnu dans nos vastes contrées.

Les propriétés du Chou Chinois

  • Très peu calorique (environ 15kcal pour 100g)
  • Il contient des vitamines (A, C, K, B2, B6, B9)
  • Il contient des minéraux (calcium, potassium, fer, manganèse)
  • En manger régulièrement pourrait aider à la prévention de cancers (poumons, reins, ovaires, pancréas…)
  • Il aurait des propriétés antioxydantes (ça n’a pas encore été prouvé)
  • Il est un des légumes qui contient le plus de calcium que l’organisme peut absorber et utiliser (appelé calcium biodisponible)

Comment consommer le Chou Chinois

Déjà, avant de le cuisiner, il faut le choisir. Alors pour le choisir, vous devez prendre un chou bien lourd et bien ferme, avec des feuilles saines (il ne doit pas y avoir de brunissement des feuilles).

Ensuite, vous pouvez le consommer en salade, en soupe, braisé, farci, sauté, en saumure….. de multiples façons qui sont toutes meilleures les unes que les autres.

Le chou chinois se marie très bien à toutes les saveurs orientales, et sa légère saveur piquante rehausse bien les plats de légumes.

Vous l’avez compris, le chou chinois, vous pouvez en manger et même en abuser, car il est plein de bonnes choses et est très peu calorique. De plus, vous pouvez le cuisiner de tant de façons différentes, qu’il en devient un des produits de saison phare (automne/hiver), et est incontournable dans votre panier de courses !  En tout cas, chez moi, il est devenu incontournable, et quand je reçois du monde, j’aime bien leur faire découvrir une de mes recettes de chou chinois préférées.

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