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Boire de l’eau à jeun, un gage de bonne santé

boire eau a jeun

Pourquoi aller chercher des produits miracles venant de l’autre bout du monde et qui coûtent les yeux de la tête ? Nous avons juste sous notre nez un des produit santé le plus accessible et le moins cher : l’eau. Oui l’eau, tout simplement. Toutefois, boire de l’eau à jeun c’est bien, mais encore faut-il savoir comment, quelle quantité et pourquoi.

Pourquoi boire de l’eau à jeun ?

Boire de l’eau à jeun permet à votre corps de s’hydrater après les heures de sommeil durant lesquelles votre métabolisme a continué de fonctionner, a régénéré ses cellules, et s’est donc déshydraté.

Boire de l’eau à jeun permet alors de relancer le métabolisme, d’éliminer les toxines et les éléments néfastes tels que le tabac, la malbouffe, la pollution ou encore l’alcool.

Boire de l’eau à jeun sert aussi à renforcer l’élasticité de la peau, et par là même, prévenir l’apparition des rides.

En buvant de l’eau à jeun, vous protégez et hydratez aussi vos organes vitaux, en même temps que vous assurez leur bon fonctionnement.

Boire de l’eau à jeun tous les matins vous assure une bonne santé en général. Et ce, en améliorant le fonctionnement du système lymphatique, du système immunitaire, du transit intestinal, et en contrôlant votre taux de cortisol.

Quelle quantité boire ?

Pour commencer, si vous n’avez pas l’habitude de boire de l’eau à jeun, contentez-vous d’un seul verre d’eau à température ambiante. Buvez-le à petites gorgées en prenant votre temps. Ne buvez pas trop vite, ni trop froid, sous peine de bousculer un peu trop votre corps, qui n’étant pas habitué, va vous le faire savoir.

Ensuite, quand vous vous sentez de taille, passez à 2 verres d’eau et ainsi de suite jusqu’à une maximum de 4 verres d’eau à jeun tous les matins. Je vous l’accorde 4 verres c’est beaucoup, alors ne montez jusqu’à cette quantité que si vous en ressentez vraiment le besoin (grosse déshydratation par exemple).

Boire de l’eau à jeun guérirait des maladies

D’après certains sites, faire des cures d’eau à jeun serait très bénéfique pour guérir/prévenir certaines maladies. Comme je n’ai trouvé aucun résultat d’étude permettant de confirmer ces affirmations, je vous les mets ci-dessous uniquement à titre informatif.

Les maux de tête, les douleurs musculaires, l’arthrite, les problèmes cardiaques, l’épilepsie, l’obésité, la tuberculose, la méningite, les maladies rénales, les vomissements, la gastrite, le diabète, la constipation, les maladies utérines, les maladies de l’oreille et de la gorge

Marche à suivre

Au réveil, buvez vos verres d’eau et attendez 45 minutes avant d’avaler quoique ce soit d’autre. Ensuite, une fois votre repas terminé, attendez 2 h avant de manger ou boire.

Pendant combien de temps ?

  • L’hypertension artérielle : 30 jours
  • Problèmes gastriques : 10 jours
  • Diabète : 30 jours
  • Constipation : 10 jours
  • Lutte contre le cancer : 180 jours
  • Tuberculose : 90 jours
  • Arthrite : utilisez la méthode pendant seulement 3 jours de la première semaine, puis retournez à la routine quotidienne régulière

Heureusement il n’y a pas d’effet secondaire à cette méthode (à part peut être une forte envie d’uriner ^^). Alors vous pouvez essayer, sans oublier de venir me raconter ce que ça aura donné.

Comment boire de l’eau à jeun ?

La question parait bête, mais pourtant elle ne l’est pas tant que ça. Je suis sûre que demain, devant votre verre d’eau vous vous demanderez si vous devez la boire chaude, froide, tiède, avec du citron, du thé, nature…..

Alors pour éviter de vous fatiguer les neurones dès le réveil (comment ça j’exagère ?), l’eau, vous devez la boire à température ambiante. Pas froide, puisque c’est franchement désagréable et pas recommandé pour votre système digestif.

L’eau pure sans rien dedans est idéale. Prenez-la de bonne qualité, et n’hésitez pas à changer de marque régulièrement afin de profiter des nutriments de chaque eau.

Si vous n’arrivez pas à boire de l’eau à jeun, même à petites gorgées, essayez avec du thé ou avec un peu de jus de citron (bio) dedans.

Petite info : faites infuser votre thé à une température maximale de 70° car au-delà, la chaleur détruit les propriétés du thé.

J’avais également lu que dans quelques pays d’extrême orient, ils boivent du thé durant les repas car l’eau tiède ou chaude serait plus facilement assimilable. Et aussi, parce que ça permettrait d’éviter que les graisses contenues dans l’alimentation ne se solidifient trop rapidement dans le système digestif. Le but étant de pouvoir les éliminer plus facilement (ce qui aiderait dans la prévention de certains cancers).

Personnellement, boire un thé, une tisane ou une infusion après un repas un peu copieux me fait du bien et m’aide à digérer. Alors j’aimerais savoir si vous buvez du thé chaud pendant vos repas. Dites-moi dans les commentaires si vous avez senti une différence sur le plan digestif ou autre ?

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