Lorsqu’on suit un régime pour perdre du poids, il y a un risque de voir sa masse musculaire diminuer, et ce n’est pas le but d’un régime qui est fait pour perdre de la masse grasse plutôt que du muscle. Aussi les résultats sont bien souvent longs à arriver, même si vous pratiquez une activité physique sérieusement et régulièrement, que vous équilibrez bien vos repas entre les protéines, les glucides et les lipides, vous avez peut-être encore du mal à voir vos muscles se dessiner. Pas de panique, incorporez 3 de ces aliments à vos repas pour accélérer un peu les choses et avoir un résultat rapidement visible.
Les fruits secs
Les amendes, noix, noisettes, pistaches, etc…. natures, sans graisses ni sel évidement (donc oubliez les fruits secs de l’apéro) qui vont vous aider à construire vos muscles et qui ont un effet coupe faim.
De plus les fruits secs luttent contre les maladies cardiovasculaires, l’obésité, le cancer et sont antioxydants.
Les flocons d’avoine
Les flocons d’avoine sont idéal au petit déjeuner, vous pouvez les agrémenter de fruits secs, de lait écrémé ou encore de fruits comme la banane et vous aurez ainsi un super petit déjeuner pour vous tenir un bon moment, d’autant plus que les flocons d’avoine régulent la glycémie et le cholestérol.
En consommer vous aidera également à lutter contre le diabète, les maladies cardiovasculaires et le cancer du colon
Les céréales complètes
Les céréales complètes sont des booster de métabolisme car elles sont riches en protéines végétales. Elles favorisent le déstockage des graisses et régulent le transit.
Aussi, elles préviennent l’obésité, les cancers et les maladies cardiaques
Les haricots et les légumineuses
Les légumineuses sont idéales pour vos muscles car riches en protéines végétales, elles brûlent les graisses et améliorent le transit.
En plus, elles sont efficaces pour lutter contre l’obésité, le cancer colorectal, l’hypertension et les maladies cardiovasculaires
Les œufs
Les œufs sont de grandes sources de vitamines, de minéraux et de protéines, ils brûlent les graisses et renforcent les muscles.
Ils sont aussi efficaces pour lutter contre l’obésité
Les produits laitiers
Les produits laitiers sont idéal pour favoriser la fonte des graisses et pour augmenter la densité osseuse, bien évidement il faut les choisir pauvres en matières grasses et riches en protéines.
De plus, ils permettent de lutter contre ostéoporose et les maladies cardiovasculaires.
Les viandes maigres
Les viandes maigres, sous entendu celles à moins de 5% de matière grasse permettent de prendre de la masse musculaire en évitant d’apporter du gras à votre alimentation. Elles sont évidement à consommer sans ajout de graisses, de sel, de sauces etc…. comme viande maigre il y a le veau, le poulet, la dinde, le cheval….
L’huile d’olive
L’huile d’olive est excellente pour la santé et pour lutter contre les maladies cardiovasculaires, de plus elle peut être consommée cuite ou crue (attention toutefois à ne pas la faire monter trop haut en température au risque de détériorer ses qualités). aussi, n’en mettez pas dans tous vos plats et n’en mettez pas en grande quantité car ça reste tout de même de la matière grasse.
C’est un excellent booster du système immunitaire, elle diminue la pression artérielle et prévient l’obésité
Les baies
On n’y pense pas souvent, mais les baies sont très bonnes pour la santé, la mémoire et la coordination des mouvements. Elles sont idéales au petit déjeuner (avec vos flocons d’avoine par exemple) ou en dessert (avec votre yaourt maigre par exemple).
De plus elles luttent contre les maladies cardiaques et l’obésité
Le beurre de cacahuète
Je suis sûre que je vous en bouche un coin avec le beurre de cacahuète… et pourtant, il est moins gras qu’on veut bien le croire, c’est une source de protéines et de vitamines. Aussi, il permet d’augmenter votre masse musculaire et brûler les graisses. Choisissez le bio et sans trans fat.
Maintenant, si vous avez une bonne alimentation, que vous faites vos exercices et que vous rajoutez ces aliments à votre régime alimentaire, vous devriez vite voir apparaître vos muscles.