10 aliments pour dessiner ses muscles

10 aliments pour dessiner ses muscles
Temps de lecture : 3 minutes

Lorsqu’on suit un régime pour perdre du poids, il y a un risque de voir sa masse musculaire diminuer, et ce n’est pas le but d’un régime qui est fait pour perdre de la masse grasse plutôt que du muscle. Aussi les résultats sont bien souvent longs à arriver, même si vous faites vos exercices sérieusement et régulièrement, que vous équilibrez bien vos repas entre les protéines, les glucides et les lipides, vous avez peut-être encore du mal à voir vos muscles se dessiner.
Pas de panique, incorporez 3 de ces aliments à vos repas pour accélérer un peu les choses, et avoir un résultat rapidement visible.

Les fruits secs

Les amendes, noix, noisettes, pistaches, etc…. natures, sans graisses ni sel évidement (donc oubliez les fruits secs de l’apéro) qui vont vous aider à construire vos muscles et qui ont un effet coupe faim.
De plus les fruits secs luttent contre les maladies cardiovasculaires,  l’obésité, le cancer et sont antioxydants.

Les flocons d’avoine

Les flocons d’avoine sont idéal au petit déjeuner, vous pouvez les agrémenter de fruits secs, de lait écrémé ou encore de fruits comme la banane et vous aurez ainsi un super petit déjeuner pour vous tenir un bon moment, d’autant plus que les flocons d’avoine régulent la glycémie et le cholestérol.
En consommer vous aidera également à lutter contre le diabète, les maladies cardiovasculaires et le cancer du colon

Les céréales complètes

Les céréales complètes sont des booster de métabolisme car elles sont riches en protéines végétales. Elles favorisent le déstockage des graisses et régulent le transit.
Aussi, elles préviennent l’obésité, les cancers et les maladies cardiaques

Les haricots et les légumineuses

Les légumineuses sont idéales pour vos muscles car riches en protéines végétales, elles brûlent les graisses et améliorent le transit.
En plus, elles sont efficaces pour lutter contre l’obésité, le cancer colorectal, l’hypertension et les maladies cardiovasculaires

Les œufs

Les œufs sont de grandes sources de vitamines, de minéraux et de protéines, ils brûlent les graisses et renforcent les muscles.
Ils sont aussi efficaces pour lutter contre l’obésité

Les produits laitiers

Les produits laitiers sont idéal pour favoriser la fonte des graisses et pour augmenter la densité osseuse, bien évidement il faut les choisir pauvres en matières grasses et riches en protéines.
De plus, ils permettent de lutter contre ostéoporose et les maladies cardiovasculaires.

Les viandes maigres

Les viandes maigres, sous entendu celles à moins de 5% de matière grasse permettent de prendre de la masse musculaire en évitant d’apporter du gras à votre alimentation. Elles sont évidement à consommer sans ajout de graisses, de sel, de sauces etc…. comme viande maigre il y a le veau, le poulet, la dinde, le cheval….

L’huile d’olive

L’huile d’olive est excellente pour la santé et pour lutter contre les maladies cardiovasculaires, de plus elle peut être consommée cuite ou crue (attention toutefois à ne pas la faire monter trop haut en température au risque de détériorer ses qualités). aussi, n’en mettez pas dans tous vos plats et n’en mettez pas en grande quantité car ça reste tout de même de la matière grasse.
C’est un excellent booster du système immunitaire, elle diminue la pression artérielle et prévient l’obésité

Les baies

On n’y pense pas souvent, mais les baies sont très bonnes pour la santé, la mémoire et la coordination des mouvements. Elles sont idéales au petit déjeuner (avec vos flocons d’avoine par exemple) ou en dessert (avec votre yaourt maigre par exemple).
De plus elles luttent contre les maladies cardiaques et l’obésité

Le beurre de cacahuète

Je suis sûre que je vous en bouche un coin avec le beurre de cacahuète… et pourtant, il est moins gras qu’on veut bien le croire, c’est une source de protéines et de vitamines. Aussi il permet d’augmenter sa masse musculaire et brûler les graisses. Choisissez le bio et sans trans fat.

Maintenant, si vous avez une bonne alimentation, que vous faites vos exercices et que vous rajoutez ces aliments à votre régime alimentaire, vous devriez vite voir apparaître vos muscles.

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2 commentaires sur “10 aliments pour dessiner ses muscles”

  1. Bonjour et merci pour tous ces conseils! J’aurai une question tout de même concernant les œufs: Comment faut-il les préparer, coques où brouillé avec beurre, huile d’olive ? Merci de nous éclairé encore plus
    Et autre question qui n’a rien a avoir avec le contenue si vous le permettez
    Alors c’est pour les t-shirt amincissant venue de chine a base de nylon ?

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