Accueil » [Article invité] Gainage et régime pour avoir une taille de guêpe

[Article invité] Gainage et régime pour avoir une taille de guêpe

gainage regime

Envie d’avoir une taille de guêpe ? Alors suivez bien les conseils de Jean-Marc du site lefitnesschezsoi.com qui vous explique comment faire correctement vos exercices de gainage pour vous affiner la taille de façon considérable.

Le gainage pour affiner la taille et perdre du ventre

Le gainage fait partie des exercices qui font travailler les abdominaux et qui permettent de perdre du ventre, comme d’autres exercices que je traiterai ultérieurement.
Il permet de renforcer les muscles abdominaux ainsi que les muscles du dos. C’est un exercice qui permet aussi de renforcer les muscles du tronc (abdos et les muscles du dos).

Ça consiste à se mettre dans une position et (il y en a plusieurs) à la tenir plus ou moins longtemps. On peut ainsi travailler les muscles en profondeur pour tonifier et affiner la taille. Le mieux pour obtenir un ventre plat est de solliciter les muscles sans bouger ce qui permet de s’entraîner de façon beaucoup plus sûre puisque l’on réduit les risques au niveau du dos. Le gainage est donc excellent pour retrouver la ligne et se former un beau petit ventre bien plat.

De plus, le gainage convient aux personnes qui font peu de  sport et qui souhaitent muscler et tonifier leur corps pour avoir un ventre plat ou pour s’affiner, plutôt qu’aux sportifs qui désirent améliorer leurs performances, et ce dans n’importe quel sport.
Le gainage permet en effet d’obtenir une sangle abdominale et lombaire tonique et ainsi retendre la peau pendant un régime,

Les bons côtés du gainage

  • Renforcer les abdominaux et le dos
  • Affiner sa silhouette
  • Éliminer les douleurs du dos (bien sûr faites attention à votre posture)
  • Améliorer ses performances grâce à une meilleure tonicité musculaire

Vous voyez mesdames et messieurs pour améliorer votre régime, pratiquez le gainage régulièrement 3 fois par semaine à savoir 3 à 5 exercices de gainage par jour ce qui vous fait de 9 à 15 exercices par semaine.
Plus vous en ferez régulièrement plus vous améliorerez votre régime. Vous verrez votre corps se transformer et vous retrouverez une silhouette de rêve.
Je vous souhaite de réussir dans votre régime grâce au gainage.
Les bienfaits du fitness chez soi
P.S. Surtout pour les exercices et le régime, buvez de l’eau pour réhydrater votre corps, avant, pendant et après chaque exercice et concentrez-vous sur les muscles que vous travaillez.
Si vous voulez plus de gainage, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.

Vous aimerez aussi :

2 commentaires sur “[Article invité] Gainage et régime pour avoir une taille de guêpe”

  1. COUTURIER Fabienne

    le Gainage est pour moi le meilleur exercice pour affiner le ventre renforcer la sangle abdominale et surtout travailler en profondeur il est inutile de muscler en superficie si dessous le muscle est complètement mou…Le gainage je dis OUI…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *