Bracelet connecté Fitbit Flex, j’ai testé

Il y a une semaine, j’ai eu la chance de pouvoir me procurer le bracelet connecté Flex de Fitbit (merci belle-maman qui m’a donné le sien). Cela fait donc plusieurs jours que ce bracelet connecté partage ma vie, nuit et jour, et même sous la douche ! (oui, ce bracelet est water proof). Il y a quelques temps déjà, je vous avais présenté les produits connectés Fitbit. Et maintenant que j’ai enfin pu en essayer un, je suis heureuse de pouvoir partager mes impressions avec vous. Alors, après une semaine d’utilisation, voici mon avis sur le bracelet connecté de Fitbit.

The New Flex: Wireless Activity Tracker

Le démarrage du bracelet connecté Flex est vraiment simple. Il suffit de brancher sur son port USB le capteur qui va recueillir toutes les données de la puce du bracelet. Ensuite, il faut aller sur le site Fitbit.com. Là, il ne vous reste qu’à créer et paramétrer votre compte.

Le tableau de bord de suivi de votre activité quotidienne est plutôt bien fait, et il vous donne d’un seul coup d’œil votre progression, et où vous en êtes dans vos objectifs.

D’ailleurs, pour définir vos objectifs, vous pouvez choisir entre les différents programmes proposés par Fitbit. Ou alors, vous pouvez définir vous-même vos propres objectifs.

Grâce au bracelet connecté Fitbit, vous pouvez suivre l’évolution :

  • de votre poids
  • de votre consommation d’eau
  • des calories que vous avez absorbées
  • des calories que vous avez brûlées

Votre activité physique est elle aussi enregistrée, afin de vous donner le nombre de calories grillées, le nombre de pas que vous avez fait, si vous avez une activité intense ou pas, etc….

Avec le bracelet connecté Flex, vous pouvez analyser votre sommeil et sa qualité. Si vous dormez bien, si vous êtes agité, si vous avez des phases d’éveil….

L’avantage avec les bracelets connectés, c’est que tout s’enregistre automatiquement.

Les seules informations à remplir manuellement sont :

  • les aliments consommés afin de connaître le nombre de calories absorbées. Mais c’est plutôt rapide, car Fitbit met à notre disposition une base d’aliments assez complète
  • la quantité d’eau bue tout au long de la journée. C’est également assez rapide, puisqu’il suffit simplement de sélectionner la quantité, et hop, c’est enregistré
  • votre poids, que vous devez renseigner vous même après chaque pesée. Si vous avez la balance Aria de Fitbit, cette dernière transmet directement votre poids, votre IMC, et votre masse grasse, afin de mettre automatiquement à jour votre journal de suivi Fitbit

Et évidemment, le gros plus, c’est que vous pouvez faire tout ça directement de votre mobile grâce à l’application gratuite de Fitbit.

Pour les plus sportifs, vous avez aussi la possibilité grâce au GPS de votre smartphone, de suivre vos parcours et vos exercices, puis de les transmettre directement pour les intégrer à votre tableau de bord Fitbit.

Si vous voulez aller encore plus loin dans l’expérience du bracelet connecté Flex et des autres produits connectés Fitbit, vous pouvez prendre l’option premium (que je n’ai pas prise) et qui vous donnera accès à des analyses plus poussées de vos résultats

Bracelet Flex de Fitbit, cliquez sur la bannière pour l’acheter

The New Flex: Wireless Activity Tracker

 Les points positifs

  • prise en main rapide et facile
  • autonomie de la batterie (5 à 7j)
  • application mobile pour mettre à jour et suivre ses données
  • bonne détection de l’activité physique
  • suivi de l’alimentation et de la boisson
  • voyants sur le bracelet indiquant la progression de l’activité
  • forum sur le site Fitbit pour les utilisateurs
  • possibilité de se connecter à ses amis et de se lancer des challenges

 Les points négatifs

  • le bracelet n’est pas hypoallergénique. Ma belle mère a fait une allergie à son contact et moi aussi (j’ai trouvé une parade en mettant l’attache au plus large pour avoir le moins de contact avec la peau. Par contre j’ai peur de ne pas pouvoir le porter en été à cause de la transpiration qui pourrait augmenter la réaction allergique)
  • la détection du sommeil n’est pas automatique, il faut tapoter sur le bracelet pour mettre en route le mode sommeil, et pareil pour sortir du mode sommeil…. sauf que ça fait déjà 3 nuits que j’oublie de lui tapoter dessus
  • pas de suivi de l’activité cardiaque
  • le compte premium (payant) pour accéder aux données détaillées

Après avoir fait le tour des différentes fonctionnalités du bracelet connecté Flex de Fitbit, je peux vous dire qu’il remplit bien ses promesses. Il est pratique, efficace, et en plus il est joli à porter (autant pour hommes que pour femmes).

Si vous hésitez encore je ne peux donc que vous conseiller de l’acheter. Attention toutefois si vous avez tendance à faire des allergies cutanées. Pour les autres, que vous soyez sportif ou que vous fassiez juste attention à votre alimentation, vous trouverez avec ce bracelet connecté un bon allié pour votre suivi quotidien.

Pour aller plus loin :

3 commentaires sur “Bracelet connecté Fitbit Flex, j’ai testé”

  1. Je l’ai testé pour mesurer l’activité du sommeil et j’ai été assez bluffé. Je comprenais pas trop comment ça fonctionnait au début mais il se trouve que ça marche vraiment. A chaque fois que je me réveillais je notais les heures et le lendemain matin en regardant la courbe de mon sommeil je retrouvais les mêmes infos. Donc à recommander effectivement.

    1. Oui il est vraiment bien, et petit + sympa aussi c’est le récapitulatif hebdomadaire de notre activité qu’on reçoit par mail. Qui est pas mal détaillé et qui permet de mieux se situer par rapport à ses objectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *