Accueil » Un ventre plat en utilisant 0,7% de votre temps quotidien

Un ventre plat en utilisant 0,7% de votre temps quotidien


Développer un ventre plat n’est pas si difficile et cela ne nécessite pas forcément de s’y investir corps et âme. En effet, seulement 0,7% de votre temps quotidien, soit 10 minutes sont suffisantes pour développer un ventre plat à moyen et long terme.

Comment avoir un ventre plat ?

Il y a trois causes qui sont à l’origine d’un ventre rebondie :

  • La graisse viscérale
  • La graisse sous cutanée
  • Le muscle transverse

(Plus d’informations ICI)
La graisse viscérale est celle qui se trouve entres vos organes intérieurs. En réalité, elle n’est pas visible et se développe généralement par le biais d’une mauvaise alimentation petit à petit, au fur et à mesure des années. De plus, elle touche bien plus les hommes que les femmes.

La graisse sous cutanée est celle qui se trouve entre votre peau et vos muscles. Lorsque vous avez trop de graisse abdominale par exemple, cela pourra aisément s’observer par une faible définition musculaire.
Le transverse est un muscle profond qui se détends lorsqu’il n’est pas en forme et entraîné. Il donne par conséquent un effet rebondis à votre estomac.
Nous n’allons pas nous pencher sur le tissu graisseux (qui reste très important toutefois), mais sur le fait  de faire une activité physique qui sera bénéfique à moyen et long terme pour la perte de graisse abdominale, un ventre plat et une bonne santé.

 Quels sont les exercices ?

Afin de travailler ce muscle transverse, de nombreux exercices sont possibles. Les plus connus sont les exercices abdominaux de gainage. Voici 3 exercices de gainage abdominal ainsi qu’un programme de 10 minutes par jour.
1) Gainage frontale :
Allongez sur le ventre au sol, vous surélevez vos fessiers et votre buste en vous mettant sur vos coudes et en gainant les fessiers et la sangle abdominale.
Restez dans cette position 10 secondes à 1 minute selon votre niveau.
Recommandation : Faites 4 séries de 20 secondes de tension avec 40 secondes de récupération, soit 4 minutes au total.

2) Extension de la jambe :
Voici un exercice de base d’abdo-fessier.
Vous êtes à 4 pattes, puis vous tendez l’une de vos jambes vers l’arrière afin que celle-ci soit dans le même axe que votre colonne vertébrale et vous tendez le bras opposé à votre jambe tendue.
Maintenez cette position.
Recommandation : Faites 4 séries de 20 secondes de tension avec 40 secondes de récupération, soit 4 minutes au total.

3) Le vacuum :
Voici un exercice idéal de respiration pour travailler le transverse et vous détendre.
Allongé, dos au sol, vos jambes sont fléchies. Vous allez prendre une grande bouffée d’air tout en rentrant votre estomac, puis vous allez expirer tout l’air de vos poumons tout en essayant de rentrer encore davantage votre estomac.
Recommandation : Faites 4 séries de 30 secondes, soit 2 minutes au total.
Vous voilà avec un total de 10 minutes d’exercices. Vous pouvez bien évidemment modifier la durée des séries et/ou choisir d’autres exercices qui permettront un travail efficace du transverse.

En conclusion,
Voici les bénéfices de ces 10 minutes au quotidien :

  • Vous augmenterez votre dépense Calorique. Une perte de poids et de graisse sera visible en quelques semaines. (si vous ne changez rien à votre alimentation)
  • Vous préviendrez les douleurs de dos.
  • Vous développerez une sangle abdominale tonique et un ventre plat à moyen terme.
  • Vous améliorerez votre santé générale dans une région musculaire clé pour le corps humain. Les abdominaux permettent la transmission des forces entre le haut et le bas du corps entre autre. Lorsque cette région n’est pas tonique, de nombreux problèmes d’équilibres, de blessures ou de douleurs peuvent se présenter.

Si en plus de cela, vous débutez un régime, les résultats ne seront que plus rapides. Quels sont vos interrogations par rapport à cette technique ? Laissez votre commentaire juste en-dessous.

Vous aimerez aussi :

1 commentaire pour “Un ventre plat en utilisant 0,7% de votre temps quotidien”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *