Les solutions capillaires pour cacher un début de calvitie

Les solutions capillaires pour cacher un début de calvitie
Temps de lecture : 3 minutes

La calvitie est un mal qui touche bon nombre d’hommes, mais n’épargne pas les femmes pour autant. Il peut arriver que la gent féminine en soit victime à cause de l’âge, mais aussi à cause de soucis de santé liés à un traitement hormonal ou une chimiothérapie. Dans tous les cas et même si la calvitie précoce ne touche que 2% des femmes, la perte de cheveux peut vite devenir très éprouvante voire handicapante, en particulier parce qu’elle commence en pleine fleur de l’âge. Vers la quarantaine, à l’âge où la femme est au summum de son élégance, un début de calvitie n’est certainement pas le bienvenu. Si vous en êtes victime, je vous propose des solutions qui vous permettront de cacher ce déficit capillaire et conserver votre confort de vie.

Porter une perruque et des accessoires de mode pour masquer un début de calvitie

Des médicaments pour un traitement hormonal, la chimiothérapie, une importante carence en fer, les femmes peuvent malheureusement aussi être exposées à un début de calvitie et les causes en sont multiples. Pour le masquer, des solutions sont envisageables. Faire usage d’une perruque est sans doute la solution la plus ancienne, mais aussi la plus efficace pour cacher un début de calvitie chez les femmes.

Bien que certains avis sont assez mitigés sur le sujet, il est pourtant possible d’obtenir un effet naturel grâce à une perruque haut de gamme telle que proposée par Aderans France, en pleine adéquation avec vos cheveux naturels, à la fois au visuel et au toucher. De cette façon, vous pourrez cacher efficacement votre début de calvitie en toute élégance. Perdre ses cheveux est éprouvant et peut altérer votre image et votre confort, cependant une perruque de qualité peut vous faire reprendre confiance en vous. Vous pourrez adapter la coupe selon vos envies et garder un effet si naturel que la différence ne pourra pas se remarquer. Vous conserverez une aussi belle chevelure qu’avant votre début de calvitie et pourrez reprendre le confort de vie que vous aviez avant cette épreuve.

Les accessoires de mode pour camoufler votre début de calvitie

Certains accessoires de mode tels que les turbans, sont aussi efficaces pour masquer la perte de cheveux massive. Cet accessoire, autrefois utilisé pour camoufler les pertes de cheveux, était auparavant assez stigmatisant et psychologiquement difficile à porter pour les victimes féminines de calvitie. Aujourd’hui très en vogue dans le style sixties’, leurs motifs joyeux et leurs coloris très variés sont devenus de véritables incontournables de la mode qui peuvent se porter tous les jours pour un look chic, ou tout simplement casual. Discret, ou, au contraire, assez voyant, comme il s’agit d’un accessoire tendance, vous pourrez le porter en toute confiance, selon vos envies.

Contrairement au chapeau, un turban peut se porter en toute occasion et en permanence, ce qui peut vous aider à masquer votre perte de cheveux avec style, que vous soyez au travail, à un dîner chic ou tout simplement pour rester chez vous. Votre cuir chevelu irrité et fragilisé aura besoin de protection si vous perdez vos cheveux. Cet accessoire permet de répondre à cette problématique tout en vous apportant le confort dont vous avez besoin, le tout en adéquation avec la tendance actuelle. Kate Moss, Solange Knowles ne peuvent plus s’en passer, pourquoi pas vous ?

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *