Cellulite : Et le meilleur anti-cellulite est….

Cellulite : Et le meilleur anti-cellulite est….
Temps de lecture : 3 minutes

La cellulite, ce fléau qui nous empoisonne la vie qu’on soit mince ou pas, et qui est très dur à faire disparaître, n’est pourtant pas une fatalité. En effet, outre les crèmes anti-cellulite et autres boissons favorisant l’élimination et le drainage, il y a la parade ultime contre la cellulite : le sport.

Oui aussi simple que ça, le sport est le moyen le plus efficace pour perdre la cellulite. Mais tous les sports ne sont pas efficaces, alors pratiquez vous le bon sport ?

La cellulite, c’est quoi exactement ?

Pour mieux combattre son ennemi il faut apprendre à le connaitre, alors faisons mieux connaissance avec la cellulite, l’ennemi de toutes les femmes.

La cellulite est le résultat visible du gonflement de nos cellules adipeuses. Ces cellules qui sont gorgées de graisse, et qui par leur gonflement, vont gêner la libre circulation des fluides et notamment celui de le lymphe. Cette dernière a pour but de transporter les toxines pour les éliminer.

La mauvaise circulation de la lymphe va provoquer la stagnation des toxines, et donc augmenter l’effet de gonflement, et gêner encore plus la circulation des fluides.

C’est ce qui est à l’origine de l’apparition de la cellulite et de son aspect peau d’orange.

Cardio, zumba, fitness… sont ils efficaces pour perdre la cellulite ?

Eh bien voilà le sujet qui fait mal…. non mesdames, les exercices de cardio (comme la zumba, le step, le footing, etc…) ne vont pas vous aider à perdre de la cellulite.

Pourquoi ? Tout simplement car ils ne sont pas assez intenses pour stimuler les hormones à l’origine du déstockage des graisses. De plus, n’oubliez pas que le sport ne fait pas maigrir car il ne permet pas de griller assez de calories.

Alors pourquoi faire du sport ? Eh bien tout simplement car il est indispensable dans le processus de la perte de poids, et pour affiner et raffermir votre silhouette. De plus, il permet de favoriser la circulation et le retour veineux, et donc de palier à un des problèmes causé par la cellulite.

La musculation pour lutter efficacement contre la cellulite

La musculation permet de déloger les graisses en profondeur, et même celles situées dans les zones les plus difficiles, comme la culotte de cheval par exemple.

En effet, pour activer le processus de déstockage des cellules graisseuses, il faut une bonne dose d’adrénaline, que seule la musculation peut vous procurer. Mais pour cela, il faut plutôt vous concentrer sur les poids et les barres plutôt que sur des machines.

Parmi les exercices les plus efficaces, il y a le squat et la fente. Ces deux exercices ciblent le bas du corps. Pratiqués correctement et régulièrement, ils se révèlent être d’une efficacité redoutable contre la cellulite. De plus, ils peuvent se faire facilement à la maison. Mais il existe plein d’autres exercices que vous pouvez pratiquer en fonction des parties du corps ciblées.

De plus, la musculation fait travailler vos muscles, ce qui aide à griller des calories, à affiner votre silhouette et à garder la forme. Vous pouvez même faire un peu de cardio en plus de vos séances de musculation, ce qui vous aidera à éliminer et à déstocker encore plus vite.

Une alimentation équilibrée comme base à la perte de la cellulite

Je ne le répéterais jamais assez, pour une perte de poids efficace et durable, il faut une alimentation saine et équilibrée. La seule pratique du sport ne suffit pas pour perdre du poids.

Et pour que les exercices de musculation visant à éliminer les cellules graisseuses soient encore plus efficaces, veillez à réduire votre consommation de sucres rapides , ainsi que votre consommation de graisses saturées . Ces derniers ont plus de risque de se retrouver stockée dans vos cellules grasses.

Mais réduire la consommation ne veut pas dire les supprimer de votre alimentation. Votre corps en a besoin, mais en quantités réduites.

Préférez la consommation de sucres lents comme le riz complet. Ou encore celle des fruits et des légumes qui vous apportent tout autant d’énergie que les sucres rapides, mais de façon plus diffuse et plus saine.

Aussi, point non négligeable dans votre perte de la cellulite, pensez à boire de l’eau, beaucoup d’eau. D’autant plus que vous faites de l’exercice physique, et donc que vous transpirez. La transpiration est une forme de déshydratation, et si votre corps manque d’eau, il va avoir tendance à stocker plus d’eau qu’à l’accoutumée, et ainsi faire de la rétention d’eau. Ainsi, plus vous buvez, moins vous gonflez.

Donc résumons : pour perdre de la cellulite faites de la musculation avec des poids, et dans l’idéal, couplez vos séances de muscu à des séances de cardio. De plus, adoptez une alimentation équilibrée et saine pour avoir un résultat efficace, et enfin buvez beaucoup d’eau.

Pour aller plus loin :

Vous aimerez aussi

4 commentaires sur “Cellulite : Et le meilleur anti-cellulite est….”

  1. Pour effacer les effets de la cellulite sur votre corps, il faut: bien manger, faire de l’exercice et appliquer des crèmes pour lisser la peau. En respectant ces trois points, vous verrez déjà la différence!

  2. Parfaitement d’accord pour la pratique de musculation. Pour stimuler le métabolisme y’a rien de mieux. Couplé avec du cardio X3 / semaines + une alimentation saine + beaucoup d’eau et thé + massage local pour drainer les toxines.
    Pour en revenir à la muscu, squat et fente avant c’est l’idéal. Pas de machines je suis d’accord avec cela.. il faut des poids libres!
    à+

  3. lutter contre la cellulite

    C’est vrai que pour lutter contre la cellulite, la pratique régulière du sport et l’alimentation bien équilibrée seront toujours les premières choses conseillées. Mais n’oublions pas qu’un peu de massage quotidienne sur la zone concernée aide aussi à accélérer la disparition de cette cellule disgracieuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *