Aller au contenu

Comment et pourquoi ouvrir vos chakras ?

Comment et pourquoi ouvrir vos chakras ?

L’ouverture de vos chakras est un processus de nettoyage et d’équilibrage des centres énergétiques de votre corps. Il y a sept chakras principaux qui se trouvent dans le corps, chacun situé dans une zone différente. La raison de leur ouverture est de permettre à l’énergie de circuler librement à travers chacun d’eux. Quelle est l’importance d’ouvrir vos chakras ?

Les chakras, de quoi s’agit-il exactement ?

Le mot “chakra” vient du sanskrit qui signifie « roue » ou « cercle ». Le terme est emprunté par le Kundalini Yoga pour désigner les « centres spirituels » ou les points de jonction des canaux énergétiques.

Dans la culture bouddhiste, on pense que les chakras contribuent à la bonne santé d’une personne. Le but des chakras est de comprendre vos émotions sans jugement. Cela ne vous empêchera pas nécessairement d’y céder, mais vous comprendrez ainsi leurs causes et comment y faire face.

Le rééquilibrage de vos chakras peut donc vous aider à éliminer les frustrations qui causent certaines douleurs et finalement vivre une vie plus épanouissante. De nombreux sites font état des bienfaits et des techniques à mettre en place, si vous voulez en savoir plus sur les chakras et leurs rôles et peut-être appliquer ces préceptes au quotidien.

comment ouvrir ses chakras

Il existe 7 chakras différents

Il existe sept chakras majeurs, qui correspondent aux sept centres énergétiques principaux du corps :

  • Le muladhara, ou chakra racine, est lié à la terre. De couleur rouge, il a pour rôle de vous donner tout ce qu’il vous faut pour survivre.
  • Le svadhisthana, ou chakra sacré, est le centre de la créativité et se situe sous le nombril. De couleur orangée, il est étroitement lié à votre sexualité et aux plaisirs charnels.
  • le manipura, ou chakra du plexus solaire, est situé deux doigts au-dessus du nombril. Aussi appelé chakra du guerrier, il influence la confiance en soi et la volonté d’agir. Sa couleur est le jaune clair.
  • L’anahata, ou chakra du cœur, est lié à l’affection, la compassion et l’amour. De couleur verte, il est le centre des points énergétiques et le point d’attache entre les chakras du haut et du bas.
  • Le visuddha, ou chakra de la gorge, se situe au niveau de la gorge. Il est responsable de l’extériorisation de vos émotions et de la communication. Il est de couleur bleu-clair.
  • L’anja, ou chakra du troisième œil, est lié la prise de conscience et à l’intuition. Il se situe sur le front entre les sourcils. Sa couleur est une association de bleu foncé, violet et blanc.
  • Le sahasrara, ou chakra couronne, est le plus spirituel de tous les chakras. De couleur violette, il influence votre état de sagesse et vous met en communion avec le reste de l’univers. Il se situe au sommet de la tête.

Les trois premiers chakras sont appelés chakras inférieurs ou racines et sont situés à la base de la colonne vertébrale. Les trois suivants sont connus sous le nom de chakras supérieurs ou de la couronne, et ils sont situés au sommet de la tête. Les deux derniers chakras se situent entre ces deux points et font référence à des zones situées entre ces emplacements.

Comment ouvrir vos chakras ?

Pour ouvrir ses chakras, on utilise généralement la méditation. Toutefois, vous pouvez aussi utiliser des cristaux. Ces derniers sont à la fois puissants et rapides. Pour cela, vous devez choisir un cristal dont les propriétés et la couleur correspondent à celles du chakra que vous souhaitez équilibrer.

Allongez-vous ensuite au sol, sur le dos et placez le cristal sur votre corps à hauteur du chakra. Fermez vos yeux pour visualiser la couleur de la pierre qui entoure le chakra. Laissez-la ensuite se diffuser lentement dans tout votre corps. Attendez 5 à 10 min avant d’ouvrir lentement les yeux.

Merci de partager et liker :
Choose your language »