Comment rehausser des seins qui tombent ?

Comment rehausser des seins qui tombent ?
Temps de lecture : 3 minutes

Le corps féminin est amené à changer tout au long de la vie. De l’adolescence à la ménopause, il est impossible qu’il reste le même. Les seins sont l’une des parties du corps qui change le plus. Avec les fluctuations de poids, les grossesses et parfois même l’effet des soutiens-gorges, vos seins peuvent perdre en fermeté. Des seins qui tombent peuvent facilement être source de complexes. Mais heureusement, l’affaissement de la poitrine n’est pas une fatalité. Je vous propose quelques solutions qui vous permettront de retrouver la poitrine de vos 16 ans… ou presque !

La chirurgie pour corriger la ptôse mammaire

Dans certains cas, l’affaissement mammaire est réversible par le biais de techniques dites naturelles. Mais quand il s’agit d’une ptôse mammaire, la seule solution reste la chirurgie esthétique. Il y a ptôse mammaire lorsque les seins s’affaissent tellement qu’ils tombent sous leur pli naturel.

Une ptôse mammaire peut être due à différents facteurs et peut prendre différents aspects. Il convient donc de consulter un chirurgien afin de déterminer quelle opération chirurgicale vous conviendrait. Pour profiter d’un voyage tout en réduisant le budget de l’opération, vous pouvez opter pour une chirurgie à l’étranger, notamment en Tunisie. Ce pays francophone est en effet une destination de choix pour le tourisme médical et il offre des prestations de qualité. Vous trouverez des informations sur la chirurgie des seins en Tunisie sur tunisieesthetique.fr par exemple.

En général, l’opération consistera à retendre la peau ou à diminuer l’auréole. Le chirurgien pourra mettre une prothèse ou injecter de la graisse dans vos seins. Ce genre d’opération coûte entre 3000 et 7000 euros et l’acte n’est pas anodin. Il est donc conseillé de bien se préparer avant de se lancer. Mais cela en vaut la peine : votre poitrine revivra !

Le sport pour lutter contre l’affaissement des seins

Le sport s’avère utile pour raffermir une poitrine qui tombe. En travaillant les muscles qui se situent en dessous de votre poitrine, vous allez par la même occasion la tonifier. Muscler les pectoraux rehausse les seins.

Parmi la multitude d’exercices que vous pouvez faire, il y a les pompes. C’est l’exercice de référence pour travailler les muscles pectoraux. Vous pouvez aussi tester des exercices tels que le développé couché, l’écart couché, le pull-over et les papillons. Si vous n’êtes pas fan de musculation, vous avez toutefois la possibilité de pratiquer la natation. Ce sport permet de travailler les pectoraux. N’oubliez pas de toujours porter un soutien-gorge adapté pendant l’exercice sportif pour ne pas empirer les choses.

Les massages pour tonifier les seins

La nature est notre meilleure alliée. Elle nous offre en effet une multitude d’huiles et beurres qui ont des propriétés raffermissantes. Faire des massages avec ces produits vous permettra de redonner du galbe à vos seins. Vous pouvez utiliser du beurre de cacao ou du karité par exemple. Vous pouvez également opter pour des huiles comme le fenugrec et l’olive. Vous avez aussi la possibilité de vous faire une chantilly en mélangeant tous ces ingrédients.

Le massage devra se faire matin et soir dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Pour accélérer le travail des actifs, une astuce consiste à rincer votre poitrine avec de l’eau froide avant de sortir de la douche. Cela refermera vos pores et retendra la peau de vos seins.

Voilà, je vous ai livré tous les secrets pour venir à bout des seins qui tombent. À vous de jouer !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *