Pistolet de massage : utilisation et bienfaits

Pistolet de massage : utilisation et bienfaits

Faire du sport ça fait du bien, mais utiliser un pistolet de massage c’est utile quand on a besoin d’entretenir sa forme physique pour être en bonne santé. C’est un accessoire qui vous dispense de la prise en charge obligatoire d’un kinésithérapeute pour votre bien-être.

On retrouve actuellement sur la toile une variété importante de modèles de pistolet de massage. C’est un outil avec un usage très pratique et avec une multitude de bienfaits pour ceux qui en font usage.

Avant d’aborder le fonctionnement et les avantages d’un pistolet de massage, on essaiera de faire la lumière sur cette terminologie qui semble encore floue pour beaucoup de monde.

Pistolet de massage ou massage gun : qu’est-ce c’est ?

Le pistolet de massage est un appareil aussi connu sous le nom de massage gun qui s’applique manuellement pour faire approximativement le travail des masseurs professionnels sur le corps humain. Cet outil procède au massage des tissus profonds du corps par des coups administrés de façon très précise et sérieuse. Le massage gun est une invention du chiropraticien américain Jason Werseland après son accident de moto qui lui a valu des maux de dos accablants.

Cet appareil utilise sa capacité de vibration et de pulsation pour émettre la pression praticable sur les tissus musculaires afin de produire un effet thérapeutique sur l’ensemble du corps. Ainsi, l’usage du pistolet de massage provoque l’accélération de la rééducation post-blessure, l’optimisation de la mobilité et de la circulation sanguine, la réduction des risques de raideur musculaire pouvant survenir d’un entraînement intensif. Cette pratique va jusqu’à engendrer l’amélioration (réduction) des problèmes de stress et de tensions dans leur globalité.

Le précurseur de cet appareil l’avait baptisé TheraGun G1 et avait ainsi lancé la concurrence, ce qui a fait qu’on retrouve aujourd’hui sur le marché tout un panel de modèles de pistolets de massage.

Fonctionnement de l’appareil

L’utilisation d’un massage gun se fait en toute commodité et de façon la plus sobre, vous ne risquez rien en l’appliquant en toute prudence. C’est un massage facile et calme qui ne représente aucun danger pour l’utilisateur surtout quand il s’agit des massages ordinaires. Cependant, l’expertise d’un médecin s’avère nécessaire lorsque vous projetez de faire usage de cet accessoire pour traiter une blessure.

Quelle que soit la forme ou la taille de votre massage gun, il propose un grand nombre de fonctionnalités (massage circulaire, vibrations, pulsions…). Vous aurez le choix entre différentes têtes, ceci dit très souvent, les pistolets de massage proposent des têtes rondes. Toutefois, il existe des modèles qui offrent également des têtes spécifiques pour des parties du corps. Chaque modèle présente ses vitesses et ses intensités selon sa capacité pour vous procurer le plaisir maximal pendant votre massage. Enfin, donnez-vous toujours la peine de lire correctement le guide d’utilisateur de votre pistolet avant usage.

Et pour quels bienfaits ?

Le pistolet de massage est un accessoire très apprécié par les professionnels et les particuliers (athlètes, sportifs amateurs et fitness-mens), il est également destiné à toute personne désirant simplement l’avoir pour leur bien-être personnel.

C’est un outil adéquat pour ceux qui souffrent de troubles du sommeil, de stress voire ceux qui ont besoin de rééducation.

Si vous souhaitez plus d’informations sur les pistolets de massage, faites un tour sur pistoletdemassage.info​ afin de pouvoir comparer différents modèles, d’avoir plus de précisions sur les vibrations, percussions…

Régulation du stress

Le massage gun est une bonne alternative pour limiter et diminuer de façon significative et propre le problème de stress chez une personne anxieuse. Il est utilisé pour faire des massages doux dans la zone où se trouvent les tissus musculaires raides pour apaiser et adoucir les muscles tendus et douloureux par son système de ciblage. Cet accessoire vous relaxe en douceur, ainsi, il règle vos soucis de sommeil en agissant comme lors d’un massage ordinaire.

Diminution des douleurs musculaires

Le massage gun travaille aussi sur la réduction des douleurs musculaires dès que vous vous mettez à l’utiliser. Les personnes souffrant de blessures ou douleurs musculaires peuvent se réjouir du fait que c’est un système de massage qui leur permet de récupérer plus tôt qu’ils ne s’y attendaient. Grâce à l’usage du pistolet vous reprendrez rapidement de l’énergie en réduisant les risques de tensions pouvant occasionner les déchirures de muscles lors de vos entraînements.

Un allié pour le maintien de la forme physique

En dehors de sa force thérapeutique à reconstituer et relaxer vos muscles, le massage gun apporte un soin très efficace à votre forme physique en retravaillant votre silhouette. Il s’occupe ainsi de votre bien-être en vous mettant dans une meilleure condition physique et en vous soulageant ou optimisant votre performance physique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.