Je ne supporte plus mon nez

Je ne supporte plus mon nez
Temps de lecture : 2 minutes

Le nez est l’organe qui sert à sentir et à respirer. Au-delà de cette fonction, il fait partie des principaux traits de caractère du visage et est parfois source de complexe pour certaines personnes. Ces dernières considèrent que leur nez, par sa forme, est un handicap à leur charme et à leur apparence. Si vous êtes dans ce cas, vous pouvez y remédier grâce à la chirurgie esthétique.

Le nez, l’organe essentiel du rapport à l’identité et à l’image de soi

Le nez est un trait de caractère du visage dont certaines personnes sont plutôt fières. D’autres, par contre, sont complexées par leur nez dont la forme ne les enchante pas. Cela se comprend, étant donné que le nez, par sa position centrale, joue un rôle important dans l’équilibre général de vos traits. Quand il est disproportionné, il peut avoir un impact important sur votre apparence.

Comme vous pouvez le voir sur cette page, vous pouvez recourir à la chirurgie esthétique, si vous n’appréciez pas la forme de votre nez, et souhaitez le remodeler. C’est souvent l’option qu’envisagent la majorité des personnes qui, à cause de leur nez, sont complexées, victimes de moquerie et de railleries, et qui cherchent tant bien que mal à se réapproprier leur identité.

La forme du nez a été pendant longtemps pour certains, un handicap pour une vie sociale libre et épanouie. D’autres avaient carrément peur de s’approcher du sexe opposé, surtout pendant leur adolescence, craignant le rejet. Grâce à la chirurgie esthétique et plus précisément à la rhinoplastie, vous pouvez changer la forme de votre nez.

Les 3 formes de rhinoplastie

La rhinoplastie désigne toutes les formes de chirurgie du nez dont le but est de modifier l’aspect visuel de votre nez, pour lui conférer plus d’esthétique. On distingue trois types de rhinoplastie : la rhinoplastie esthétique, la rhinoplastie secondaire et la rhinoplastie réparatrice. Pour l’une ou l’autre de ces interventions, je vous informe que des risques existent.

En effet, par sa constitution, le nez est une partie du visage très délicate. Il est fait de peau, de tissus musculaires et de cartilage. Une opération sur cette partie peut en dégrader la forme. C’est pourquoi je vous conseille vivement de faire appel à un chirurgien certifié, expérimenté en rhinoplastie qui a fait ses preuves et dont la réputation fait l’unanimité.

Nous nous intéresserons ici à la rhinoplastie esthétique, cette chirurgie esthétique du nez qui se décline en trois interventions :

  • La chirurgie de la pointe du nez qui a pour but de peaufiner, de diminuer et de reculer la pointe du nez lorsqu’il est trop long ;
  • La chirurgie de la pointe et du dos du nez ou rhinoplastie complète : elle consiste à enlever la bosse du nez, à parfaire la largeur du nez et à utiliser tous les gestes associés à la chirurgie de la pointe du nez ;
  • La profiloplastie, qui est une rhinoplastie à laquelle vous pouvez recourir quand votre menton est trop reculé et votre nez trop en avant.

Quant à elle, la rhinoplastie secondaire vient réparer les éventuelles imperfections de la rhinoplastie esthétique. De son côté, la rhinoplastie réparatrice est nécessaire pour réparer une déviation de la cloison nasale.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *