Comment perdre du poids naturellement sans sport et sans régime ?

Temps de lecture : 3 minutes

Soigner sa silhouette est le rêve de plus d’un. Cependant, lorsqu’on a des kilos de trop, il n’est jamais facile de les perdre, car la voie pour y parvenir semble compliquée. En effet, sur la toile, vous verrez plusieurs articles qui vous parleront des régimes à suivre ou des activités physiques à mener pour perdre du poids. Mais, puisque vous ne pouvez les faire jusqu’à la fin de votre existence, après un moment, vous reprenez vos kilos perdus et en prenez même davantage. Pour vous aider à perdre vos kilos durablement, voici les meilleures techniques à adopter.

Éviter l’effet yoyo

Vous avez souvent remarqué qu’après chaque régime, vous reprenez vos poids d’alors ou encore, vous grossissez davantage. Il s’agit là de l’effet yoyo, et vous devez l’éviter à tout prix si vous désirez avoir une bonne ligne. Ici, vous n’aurez rien à tirer des régimes hypocaloriques, car ces derniers sont aussi responsables de cet effet. A contrario, vous pouvez adopter la technique mise en place par l’Institut Bicher. Il s’agit d’une méthode saine et naturelle qui vous permettra de perdre du poids sur le long terme sans que vous ne ressentiez de frustrations. De nombreuses personnes en ont adopté et sont fières aujourd’hui, car elle vous permet par-dessus tout de ne pas vous affamer.

Modifier aisément son métabolisme

Pour résoudre définitivement ce problème de prise de poids inutile, il faudra régler votre métabolisme de base. Il est tout à fait possible que vous preniez du poids alors même que vous mangez moins que les personnes minces. Tout se joue ici au niveau du métabolisme. Pour booster naturellement ce métabolisme sans vous affamer inutilement, adoptez simplement la technique d’Equilibra Mind. Par ailleurs, vous pouvez manger plus de protéines, car ce nutriment sera d’un grand secours pour l’entretien de votre masse musculaire. Ici, vous pourrez vous attacher aux poissons gras comme le saumon. Les viandes maigres sont aussi conseillées. En outre, vous pouvez faire usage de l’huile de coco qui ne contiendrait pas d’additifs artificiels dans votre alimentation. C’est une huile qui booste bien le métabolisme, et vous brûlerez alors trois fois plus de calories. Pour réussir tout ceci, il est conseillé de se préparer mentalement, car cela nécessite un changement de ses habitudes d’antan.

Opter pour les meilleures boissons

Les boissons qui vous aideront à perdre naturellement du poids sont l’eau, le thé et le café. Vous devez les boire abondamment. En buvant par exemple deux verres d’eau avant chaque repas, vous mangerez moins et atteindrez plus vite le sentiment de satiété. Quant au café, sachez qu’il produit aussi dans l’organisme, une hormone qui donne plus rapidement le sentiment de satiété. En consommant le thé vert, vous augmenterez votre métabolisme, et la combustion des graisses sera plus fragrante. Ceci est dû au fait que le thé vert contient assez de catéchines.

Mangez mieux

Il ne s’agit pas de vous mettre au régime ici, mais il est toujours bon de manger pour ne pas se créer d’autres ennuis. Par exemple, au lieu de prendre une barre de céréales au chocolat les matins, vous pouvez juste prendre une pomme. Votre petit déjeuné se doit aussi d’être sain et équilibré. Les fruits comme les fraises, les framboises feront des miracles dans votre corps, et vous pouvez toujours en consommer autant que vous le désirez. Si vous ne pouvez pas vous passer de l’envie de grignoter quelque chose, pensez juste aux fruits avec du miel et des noix.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.