Et si boire du café faisait grossir ?

Pourquoi boire du café peut vous faire grossir
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Le café fait partie de nos boissons favorites. Il est même conseillé dans les régimes et pour avoir une alimentation saine, de consommer de la caféine. On peut le consommer dès le petit déjeuner et tout au long de la journée, par envie de se booster un peu, ou simplement par plaisir. Car avouons-le, un bon café c’est vraiment très agréable.

Le café, sujet d’études scientifiques aux résultats contradictoires

On lui prête aussi de nombreux effets, tant sur la perte de poids que sur l’énergie, et c’est pourquoi le café a fait l’objet de nombreuses études.

Mais les résultats de ces études sont assez contradictoires, et il semble qu’au final, tout est une question de dosage. Et c’est comme ça que la dernière étude en date, aurait mis en avant le fait que le café ferait grossir. Ainsi, au mois de mai dernier, une étude australienne révélait que le café aurait une incidence sur la prise de poids. Mais rassurez-vos, cette incidence ne serait avérée qu’au delà de 5 tasses par jour.

Comment le café peut-il faire grossir ?

La café (comme les prunes ou encore le thé) contient de l’acide chlorogénique, et c’est ce qui serait à l’origine d’une prise de poids.

En fait, pris en quantité raisonnable, l’acide chlorogénique permettrait de diminuer la pression artérielle et de réduire aussi l’accumulation des graisses.

Par contre, pris en quantité trop élevé, c’est à dire dès qu’on dépasse les 5 tasses de café par jour, c’est l’effet inverse qui se produit, et c’est le risque de développer un syndrome métabolique (le syndrome métabolique décrit un état qui est considéré comme préfigurant plusieurs maladies graves).

Et parmi ces facteurs à risque, on retrouve l’hypertension, un niveau élevé de triglycérides, et un large tour de taille. Certains de ces facteurs augmentent le risque de développer des maladies chroniques, telles que le diabète de type 2 et les AVC.

Donc le café, c’est bon pour la santé, mais attention à ne pas en abuser sinon il ne devient plus du tout un allié santé et minceur, mais plutôt un ennemi vraiment pas sympa. N’oubliez pas aussi, de prendre du café de bonne qualité et de vérifier son origine et sa composition.

De plus, un bon café doit pouvoir se boire sans sucre, ce qui ne peut être qu’un plus pour préserver votre ligne et votre santé.

Personnellement, le café j’en bois 2 à 3 tasses par jour, surtout après les repas. Et c’est très rare si j’en bois plus. Et vous, quelle est votre consommation de café ?

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