Ventre plat, détox et brûle graisses, découvrez l’eau de Sassy

Ventre plat et brûle graisses, découvrez l'eau de Sassy

L’eau de Sassy ne porte pas le nom d’une ville, mais celui de Cynthia Sass, une journaliste américaine. Ce n’est pas une eau en bouteille non plus, c’est une recette healthy et saine qui aurait la faculté de vous aider à perdre du ventre et à brûler les graisses. En fait, pour faire de l’eau de Sassy, il vous suffit d’un peu d’eau (de votre choix) et de quelques ingrédients à rajouter dedans. Super simple et aussi très efficace pour vous permettre de garder la ligne. Voici donc comment faire l’eau de Sassy, et quels sont ses bienfaits.

Les bienfaits de l’eau de Sassy sur la perte de poids

Les bienfaits de l’eau de Sassy résident avant tout dans le choix judicieux des ingrédients qui la composent. En effet, composée de gingembre, de citron, de concombre et de menthe, cette eau fait partie des reines de la détox et de la minceur.

En fait, chaque ingrédient agit sur un besoin en particulier, et mélangés et infusés ensemble, ils forment alors une synergie assez redoutable, toutes proportions gardées évidemment.

Voici donc en détail, les bienfaits de l’eau de Sassy sur votre organisme, et pourquoi elle est à essayer absolument si vous essayez de maigrir et de perdre la graisse du ventre :

  • Le gingembre, pour ses vertus sur le transit et la digestion des graisses, pour ses propriétés anti-inflammatoires et anti-oxydantes, et pour sa facilité à éliminer l’excès de graisse.
  • Le citron, pour ses propriétés diurétiques et coupe-faim, ainsi que pour son action sur la digestion, l’indice glycémique, la rétention d’eau et sa forte teneur en vitamines.
  • Le concombre, pour son action drainante et hydratante, ainsi que pour son action sur le transit intestinal et sur les reins.
  • La menthe, pour ses vertus diurétiques et apaisantes, ainsi que pour son effet positif sur la digestion.

Tous ces ingrédients ont donc des propriétés très intéressantes pour quiconque cherche à perdre du poids et à avoir un ventre plat, puisqu’ils permettent d’éviter les ballonnements, de favoriser la digestion ainsi que le transit, et qu’ils favorisent également l’élimination des graisses et la détox de l’organisme.

Toutes les clés donc, pour voir diminuer le volume de votre ventre et retrouver un ventre plat rapidement et sans trop d’effort.

Il est d’ailleurs fréquent de trouver ces ingrédients dans des recettes healthy, ainsi que dans des programme repas perte de poids.

Comment faire l’eau de Sassy ?

Faire votre eau de Sassy est vraiment simple et rapide. C’est aussi une recette saine et healthy, d’autant plus si vous prenez des ingrédients bio.

Ingrédients nécessaires à la recette de l’eau de Sassy

  • 2 litres d’eau
  • 1 cuillère à café de gingembre
  • 1 citron bio
  • 1 concombre
  • 12 feuilles de menthe

Comme vous n’allez pas peler le citron, prenez-le bio. Si vous n’avez pas de citron bio sous la main, et sachant que la peau des agrumes absorbe de façon intense les traitements, lavez-le de façon à retirer le maximum de pesticides et de produits de traitement.

Vous pouvez prendre du gingembre frais et de la menthe fraîche (du jardin, si vous en avez), mais vous pouvez aussi utiliser du gingembre surgelé et de la menthe ciselée surgelée. Si vous les prenez surgelés, vous avez plus de chance d’avoir des produits qui ont gardé le maximum de leurs propriétés intactes.

Recette de l’eau de Sassy

  1. Commencez par faire bouillir votre eau. Versez ensuite vos 2 litres d’eau bouillie dans une carafe
  2. Pelez et râpez l’équivalent d’une cuillère à café de gingembre
  3. Pelez et découpez le concombre en rondelles
  4. Lavez et découpez le citron en rondelles sans enlever la peau
  5. Lavez les feuilles de menthe
  6. Mettez tous les ingrédients dans la carafe d’eau
  7. Laissez infuser une nuit entière

Une fois l’eau de Sassy infusée, vous pouvez la boire dès le lendemain matin et durant toute la journée.

Bien sûr, cette eau n’est pas miraculeuse, mais alliée à une alimentation saine et adaptée à vos besoins, elle pourra s’avérer être une aide efficace pour perdre du ventre et brûler l’excès de graisse.

Sur le même thème :

Pour aller plus loin :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.